1 AMPLI, ça va; 2?.....
#1
1 AMPLI, ça va; 2?.....
HÉLLO

Vous m'avez laissé dans l'expectative.... Le Jeff sera là demain et je n'attends même pas qu'il soit chaud pour envisager de le remplacer. Faut dire qu'avec vos suspicions à répétition...
QUEL GAGNANT parmi la liste d'occase retenues ci-dessous? À vos préférences, à vos connaissances pour sélectionner l'ampli, qui sera SIMPLE:
- D'utilisation
- De réglage du satané Bias
- D'entretien: quelles lampes à vie?
- De maintenance: SAV, pièces...
> Cayin 500, l'un des premiers?
> AMPLI d'AudioBC, vous connaissez?
> MAC INTOSH MC 30 revisés. Y'en a qui vont ricaner... Bon, mais de quelle année?
> AUDIOVALVE Assistent 50: où les tubes sont rangés comme dans un grille pain.
> AUDIO NOTE QUEST, révisé: tout en longueur pour être à l'aise à la morgue des amplis.
> MINGDA MC2A3 + MC845AB et 12 pieds. L'alexandrin du tube ?
> MANLEY STRINGFRAY II iTube: un bosquet de tubes dans un gazon noir hexagonal

Merci de vos pronostics.
Répondre
#2
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
bizoux a écrit :QUEL GAGNANT parmi la liste d'occase retenues ci-dessous? À vos préférences, à vos connaissances pour sélectionner l'ampli, qui sera SIMPLE:
- D'utilisation
- De réglage du satané Bias
- D'entretien: quelles lampes à vie?
- De maintenance: SAV, pièces...

Bonjour,
Je ne vois aucun ampli à transistor dans la liste, car c'est ultra simple d'utilisation (un enfant de 5 ans peut s'en servir), pas de réglages, pas d'entretien (sauf enlever la poussière de temps en temps) et pas de sav !!

En plus un ampli à transistor ca fait du grave pour pas cher !!

Je plaisante bien sur..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
bizoux a écrit :HÉLLO

Vous m'avez laissé dans l'expectative.... Le Jeff sera là demain et je n'attends même pas qu'il soit chaud pour envisager de le remplacer. Faut dire qu'avec vos suspicions à répétition...
QUEL GAGNANT parmi la liste d'occase retenues ci-dessous? À vos préférences, à vos connaissances pour sélectionner l'ampli, qui sera SIMPLE:
- D'utilisation
- De réglage du satané Bias
- D'entretien: quelles lampes à vie?
- De maintenance: SAV, pièces...
> Cayin 500, l'un des premiers?
> AMPLI d'AudioBC, vous connaissez?
> MAC INTOSH MC 30 revisés. Y'en a qui vont ricaner... Bon, mais de quelle année?
> AUDIOVALVE Assistent 50: où les tubes sont rangés comme dans un grille pain.
> AUDIO NOTE QUEST, révisé: tout en longueur pour être à l'aise à la morgue des amplis.
> MINGDA MC2A3 + MC845AB et 12 pieds. L'alexandrin du tube ?
> MANLEY STRINGFRAY II iTube: un bosquet de tubes dans un gazon noir hexagonal

Merci de vos pronostics.


Slt bizoux,

De la façon dont tu t'exprimes , de surcroît en nous dressant une liste, non exhaustive , je ne pense pas que tu puisses récupérer beaucoup de "suffrages" positifs.

L'humour c'est bien, mais dans le cadre d'achat de matos à X roros, il faut savoir rester, à la fois, sérieux et humble (conseil d'ami).

Bcdlt

JR

PS; pour ma part je partirais sur le MC845AB, mais ce n'est que mon avis (d'ami).
Répondre
#4
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
bizoux a écrit :HÉLLO


> MAC INTOSH MC 30 revisés. Y'en a qui vont ricaner... Bon, mais de quelle année?

Merci de vos pronostics.

Pour avoir connu ses semblables Le WESTREX A-116 et le WESTREX 26-B.

Je dirais que sur des ALTEC model 19 .......décevant .

Sur des voix du théatre ( pleine bande ) .......parfait , très bien , mais avec un caisson de grave et un ampli à transistor en renfort .

Sur une ONKEN à pavillon ( 515 ...288...311-90 ) C' est ce que j' ai entendu de mieux dans la dynamique mais moins de grave évidemment qu' un ampli à transistors .

Dans ces WESTREX que je connais , je n 'en ai jamais connu en panne ou ayant subit des réparations ou des modifications !!!!!!

Je voudrais bien connaitre dans ces 3 situations à puissance équivalente les différences avec un ampli mono-triode genre 845 ...

Bien à vous .

M i C h E L .
Répondre
#5
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
Bonsoir bizoux,
bizoux a écrit :- D'utilisation
- De réglage du satané Bias
- D'entretien: quelles lampes à vie?
- De maintenance: SAV, pièces...
Comme je l'ai dit précédemment dans un autre fil, privilégie :

Les appareils où les tubes sont toujours fabriqué ! Les appareils avec une polarisation automatique ! Les appareils qui utilisent une valve de redressement ! Tongue

Si l'appareil et bien conçu il durera " éternellement " ! Tongue

bizoux a écrit :> Cayin 500, l'un des premiers?
Mmh GU29 ! Disons que si on me demande, je ne conseille pas ce genre d'appareil ! Wink

bizoux a écrit :> AMPLI d'AudioBC, vous connaissez?
Maintenant oui ! Ici un fil très intéressant et vraiment très très rigolo à ce sujet ! Tongue http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&t=2623602

bizoux a écrit :> MAC INTOSH MC 30 revisés.
Un classique ! Très Belle pièces qui aura toujours ces aficionados et une grande valeur ajoutée ! Wink

bizoux a écrit :> AUDIOVALVE Assistent 50:
Bel appareil au Design et au finitions intéressantes !
Toutefois, le choix des tubes utilisés n'est pour moi pas du tout un point fort ! Au contraire ! Utiliser des doubles tétrodes Nos mouais, selon moi pas une bonne idée !

bizoux a écrit :> AUDIO NOTE QUEST,
De la Triode, du SE pourquoi pas ! Tongue
Souffre de quelques imperfections que l'on peut aisément corriger et même optimiser ! C'est sans aucun doute celui que je prendrais comme cadeau d'avant Noël ! Tongue

bizoux a écrit :> MINGDA MC2A3 + MC845AB et 12 pieds. L'alexandrin du tube ?
Horreur des triodes mythiques en Régulation B+ Berk ! Sad Sad
Si on me demande, je répond... à jeter ! Tongue
Il n'y à que nos amis asiatiques pour nous proposer un PP de 845 aussi joli à ce prix ! Toutefois, je ne suis pas pour cette voie et donc je ne recommanderais pas cet achat !

bizoux a écrit :> MANLEY STRINGFRAY II...
Il y à mieux, beaucoup plus musical, plus fiable, et beaucoup moins cher ! Tongue

Malgré qu'il n'utilise pas de valve il y aurais celui-ci en pentode/triode/pentode ! Tongue
http://www.ankaudiokits.com/l1el84.html

Sinon par exemple celui-ci de nos ami canadiens qui on tout compris !
http://www.triodelab.com/el-84/

Meilleures salutations. Tony
Répondre
#6
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
Citation :En plus un ampli à transistor ca fait du grave pour pas cher !!

Le problème est plus compliquer que ça, entre un amplificateur qui tiens et un qui ce fait tenir. (FA).

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#7
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
Le mieux est de ne pas se précipiter, établir un cahier des charges (budget, enceinte haut ou bas rendement à driver, le type de son recherché, le type de musique) ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur le net, tu n'écoutes pas avec les oreilles des autres.
Mon conseil est d'acheter une valeur sure, facile à revendre si tu n'aimes pas, éviter les trucs chinois et penser à la maintenance...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
stephane a écrit :Le problème est plus compliquer que ça, entre un amplificateur qui tiens et un qui ce fait tenir. (FA).
Stéphane

Bonjour Stéphane,
Hum, toujours intéressant ce vieux débat sur le DF !!
Quel est ton avis à ce sujet, bas FA, haut FA, ou ca dépend ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#9
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
Il faut trouver la bonne associations suivant ce que l'ont recherche comme rendu sonore.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#10
RE: 1 AMPLI, ça va; 2?.....
stephane a écrit :Il faut trouver la bonne associations suivant ce que l'ont recherche comme rendu sonore.

Stéphane

Bien sur !!
Prenons le cas de notre ami et de ses Dali (bass reflex)..
Le FA serait il un critère (je n'irais pas juste qu'à dire déterminant) dans le choix d'un ampli ?
Exemple avec un FA de 20, le rendu serait plus "flatteur" dans les graves en relevant la courbe dans le bas de qq db du fait de la modification du Qts ?

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)