Sondage : quel montant pour la cotisation unique ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
20EUR
80.00%
4 80.00%
30EUR
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Concours LB - Jury ... DES CANDIDATS ?
#11
RE: Concours LB - constitution du jury
Raoul,

Cela m'étonnerait quand même que vous ne trouviez pas 15 jurés.

Par contre s'il reste une petite place pour moi au milieu derrière les rangs des jurés, alors cela m'intéresse d'écouter les haut-parleurs concurents et d'écrire mes impressions d'écoute sans participer au vote (sauf si vous n'atteigniez pas 15 jurés alors je me dévouerai pour la bonne cause...).

Bonne journée,

Jean-Michel Le Cléac'h


rliyung a écrit :
Jmmlc a écrit :(Je serai capable de voter contre mon enceinte) ;-)

En ton absence, sera-t-on assez nombreux ?
Répondre
#12
RE: Concours LB - constitution du jury
rliyung a écrit :
Jmmlc a écrit :(Je serai capable de voter contre mon enceinte) ;-)

En ton absence, sera-t-on assez nombreux ?

ceux qui ont l'esprit tordu auront lu :
sera-t-on assez nombreux... pour voter contre ton enceinte Jean-Michel ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#13
RE: Concours LB - constitution du jury
Raoul,

Comme c'est en aveugle (derrière un rideau ?) je prédis que 50% des jurés donneront, à mon enceinte, plus de la moyenne sur les critères choisis et que 50% ne lui donneront pas! ;-)

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h


rliyung a écrit :ceux qui ont l'esprit tordu auront lu :
sera-t-on assez nombreux... pour voter contre ton enceinte Jean-Michel ?
Répondre
#14
RE: Concours LB - constitution du jury
Bonjour,
Après lecture attentive du protocole du concours, je pose deux questions :

- Il semble prévu 4 morceaux par enceinte. Est-ce le cas, les 4 morceaux seront -t-ils diffusés à la suite ?
Ca me parait trop long, multiplié par 15 ou 16 paires de HP...

- il est fait état de morceaux peu travallés électroniquement et présnetant des messages sonores facilement ''analysables'' (claquement de mains, voix...). Ceci signifie-t-il qu'il s'agira autant de ''bruits'' que de ''musique''? De mon point de vue, il est indispensable de proposer des types de musiques très différents, au moins pour satisfaire chacun et ne pas semblé ''partial'' de ce côté là. Il faut assi eviter les morceaux qui favorisent trop un certain type de rendu.
Peut-on discuter des propositions de morceaux ?

De même peut-on discuter des critères qui seront à noter ?

Julien

PS : à cette date à 15j du concours, il est évident que les participants ne vont pas utiliser les infors contenues dans ces messages pour ''refaire'' des enceintes mieux adaptées...
Répondre
#15
RE: Concours LB - constitution du jury
Julien a écrit :- Il semble prévu 4 morceaux par enceinte. Est-ce le cas, les 4 morceaux seront -t-ils diffusés à la suite ?
Ca me parait trop long, multiplié par 15 ou 16 paires de HP...
Il y a deux choix :

1) pour le premier HP, on écoute les 4 morceaux, puis on passe au second HP avec de nouveau 4 morceaux, etc.

2) On prend le premier morceau, et on écoute le premier HP, puis le second, etc. Ensuite on prend le second morceau, et on écoute le premier HP, puis le second, etc.

Ma préférence va à la solution 2. Pour ce qui est du timing, les extraits choisis seront cours, on ne va pas passer une symphonie en entier Wink




Julien a écrit :- il est fait état de morceaux peu travallés électroniquement et présnetant des messages sonores facilement ''analysables'' (claquement de mains, voix...). Ceci signifie-t-il qu'il s'agira autant de ''bruits'' que de ''musique''? De mon point de vue, il est indispensable de proposer des types de musiques très différents, au moins pour satisfaire chacun et ne pas semblé ''partial'' de ce côté là. Il faut assi eviter les morceaux qui favorisent trop un certain type de rendu.
Peut-on discuter des propositions de morceaux ?
Cela signifie qu'on ne va PAS passer :
1) des claquements de portes, bouteilles qui se cassent, et autres trucs "spectaculaires" qu'on trouve sur les CD de test audiophile
2) des enregistrements triturés, avec de la reverb, de la disto ajoutée et autres effets divers
3) des trucs exotiques que personne n'a jamais entendu en vrai

Après, pour les morceaux, normalement ça doit rester secret (faut bien garder un peu de mystère ), donc tu peux proposer des titres, mais on ne te dira pas si on les choisis ou pas Wink




Julien a écrit :peut-on discuter des critères qui seront à noter ?
Les critères sont indiqués dans le protocole (neutralité, équilibre, dynamique, avis subjectif), mais tes propositions sont les bienvenues.

Jérôme
Répondre
#16
RE: Concours LB - constitution du jury
Salut,

Moi, j'aurais bien aimé retrouver :
- un morceau de jazz, plutôt ancien, plutôt rythmé. j'ai un célèbre Oscar Peterson (you get request) mais seulement en LP, c'est pour fixer les idées...
- un chanteur ou une chanteuse français(e), sans préférence, peu produit, peu d'instrument (et pas forcément Barbara, mais c'est l'idée général). Juliette Greco convient aussi ;-)
- un morceau du ''disque violet'' de Katerine (le 7, le 13 au choix), puisque je sais que Jérôme l'as.
- ce serait peut être intéressant de retenir un morceau ''très produit'' voire lourdement ''mixé'' pour faire le complément des morceaux plutôt ''naturels'' (on avait été surpris il y a quelques années lors des écoutes des mp3 en différentes compressions, entre le morceau de Peter Gabriel surproduit et le Brassens, assez basique, sur les différences ''inattendues'' entre ces deux morceaux selon les compressions écoutées - le Brassens supportait parfaitement les compressions les plus violentes et, contre toute attente, le Peter Gabriel, ne le supportait pas...).
- je vous laisse juge pour le volet ''musique classique''....

Ce ne sont que des suggestions évidemment.

Julien
Répondre
#17
RE: Concours LB - constitution du jury
Je veux bien faire parti du Jury (s'il reste une place)
Didier
Répondre
#18
RE: Concours LB - constitution du jury
Didier a écrit :Je veux bien faire parti du Jury (s'il reste une place)
Didier

Il reste encore 3-4 places.
Et le midi tu manges pas ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)