QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
#11
RE: AH! Des bonnes réponses....
bizoux a écrit :... Il fait 2x35W ...

Re

Cette puissance avec un simple Push-pull de 6V6 !!! est ce possible ? Smile
Bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#12
RE: QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
Bonsoir Bizoux,
Mélomane c'est très suffisant, d'ailleurs les musiciens ne sont pas tous audiophiles.
Pour moi l'audiophilie c'est le Graal, courir après une reproduction la plus conforme possible a la source réelle, ce qui est quasi impossible, mais c'est sympa de s'en approcher.
Je pense que tu as déja un matos tout a fait satisfaisant.

Samusique c'est dans petites annonces>vend> ampli tube
Cordialement
Patrick
Répondre
#13
RE: QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
Bonsoir Bizoux.
Tu es très optimiste quant à la puissance de ton PP de 6V6... au mieux tu peux espérer une bonne douzaine de Watts, d'ailleurs en furetant sur le net j'ai trouvé ton ampli , il est annoncé justement pour 12 Watts.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais tu ne tireras peut-être pas, la" substantifique
moelle" de tes enceintes actuelles...
Au cas ou tu serais deçu envisager un TQWT avec un large bande genre Supravox,Phy HP , ou autres te comblerait je pense.
Ceci dit, la 6V6 est un tube excellent, surtout et NOS, et cerise sur la gâteau en version gros bulbe.
Bon courage.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#14
Encore des bonnes réponses...
Merci à touti pour ces pistes de réflexion.

Patrick: même simple mélomane, si on attache la priorité à une reproduction de la musique en haute-fidélité, je recherche aussi la fidélité maximum au naturel sonore pour moi (musique live acoustique par exemple) et à la source que sont l'enregistrement et la production d'un C.D. Mais, il suffit d'assister à un concert correctement "sonorisé" ou sans, pour réaliser à la seconde que la meilleure installation audiophile ne pourra jamais reproduire la réalité de la musique live comme celle des instruments avec la diffusion physique, dans l'espace du présent, des vibrations, du souffle...
Et merci pour le lien avec Samusique.
Il semblerait que à MELAUDIA, vous soyez pour beaucoup dans une pratique technique d'électronicien? C'est peut-être la raison de votre connaissance des "artisans" dont vous appréciez parfois les compétences et le sérieux comme avec ce fameux M. Cariou René.

Gege 94: où a-tu- trouvé "mon ampli" qui n'est pas encore à moi...? La dernière version est annoncée pour 2x15W (musical? qu'est-ce que ça veut dire avec mes enceintes DALI MENTOR 6 avec 89,5 db de rendement?) Il est vendu par POINT MUSIQUE. Mais ne figure pas à son "catalogue"?

Difficile de trouver un ampli à lampes d'au moins 40W à moins de
2 500€.
Vous avez des pistes?

Suspense....
Répondre
#15
RE: QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
Hello à tous

AMHA avec tes 89 dB et tes 2x 15 watts ( plus 12 AMHA ) tu va être déçu, tu va manquer cruellement de punch sur des fortés par exemple, tu n'auras pas de réserve sous le pied
et selon la taille de ta pièce tu va vite te trouver dans la plage de puissance ou to ampli
écrête doucement mais sûrement, tu finiras par être déçu du tube et dire partout que le
son tube est contrefait etc etc SmileSmile

Tu te pose les questions dans le mauvais sens , le bon serait plutôt:

Avec tes enceintes et ta pièce qu'elle puissance as tu besoin ?

Quel facteur d'amortissement idéal pour tes enceintes ?
il en découleras la topologie de ton ampli , soit à tube soit à transistor Tongue

Le point limitant de toute installation sera toujours en premier la pièce puis
les enceintes , c'est au maillon suivant ( ton ampli ) a s'adapter

pas le contraire Cool

Bon appétit à tous
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#16
RE: QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
Bonjour Christophe,

Très bonne analyse !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
bonjour Christophe,
tu exprimes clairement ce que j'évoquais un peu dans le désorde.
la ou le bât blesse pour Bizoux c'est bien d'etre bridé par le
bas rendement.
Cordialement
Patrick
Répondre
#18
RE: QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
Bonjour bizou,

Sans entrer dans le détails mais on pourra y revenir si tu le souhaite voici ce que je pense de cet ampli Jeff JCA. P.S tu n'à pas mentionné quel prix ce matériel est proposé ?

Voici donc quelques unes de mes considérations en vrac..

Produit pas du tout documentés, pas de spécifications, pas d'images de l'intérieur ? Quels composants ? Quel Transfos ? Comment c'est montés, Bref, ce produit ne me semble pas du tout indiqué pour toi ! De plus, je ne vois pas quelle est sa valeur ajoutée !

Il semblerais que c'est un hybride ? Mouais, ok, mais je suis pas trop pour ! Dès lors, je ne te recommanderais pas cet achat !

je te conseille donc de bien y réfléchir, de ne pas te presser et de continuer à demander, à chercher !

Il y à quantités d'autres solutions !

Tu pourrais par exemple envisager les produits et/ou les Kits Audio Note autrement plus séduisant et avec une vraie valeur ajoutée !

Même si tu ne sais ou ne souhaite pas monter il y à des alternatives possible ! Regarde ici pour te donner une idée et la liste des prix

http://www.ankaudiokits.com/index.html#

Le EL84 très simple et à 1'400$ pas mal, mais il n'y à pas de valve ! Wink

Le EL34 level 2 mono blocs et vraiment bien (alimentation à valve en plus) 2'850$ paire ! env 2'300Euro !
http://www.ankaudiokits.com/EL34-MonoBlo...ifier.html

Sinon pour plus de clarté regarde ici sur leurs e-shop il sont tous listé avec les prix affiché :
http://www.ankaudiokits.com/e-shop/index...ory_id=166

pour en discuter..A bientôt salutations. Tony
Répondre
#19
RE: QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
Patrick a écrit :la ou le bât blesse pour Bizoux c'est bien d'etre bridé par le
bas rendement.

Re

Pas forcément, le bridage n'est que dans son portefeuille Tongue
Si il étudie clairement ces besoins, il trouveras la topologie
adaptée à son système, AMHA ce ne sera pas du tube dans
l'état actuel des produits commerciaux

Allez, un petit peu de lecture pour voir comment progresser
dans une quête bien sympathique Rolleyes


.zip   Critical_LS_Damping.pdf.zip (Taille : 88,25 Ko / Téléchargements : 375)

A +
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#20
RE: QUEL AMPLI À LAMPES? TROUVÉ!
Bonjour,
Le rendement donné (89.5 dB) n'est pas ridicule. J'avais emmené à Berlin des enceinte Audiotech qui délivrent du 86 dB...avec un 2 X 20 W (pour ceux qui le connaissent : L'ampli noir à triple push d'EL41) et dans un grand espace, cela tenait plus que largement coté puissance.
J'ai écouté aussi pendant longtemps des Euridias au salon dans 40 m² avec un ampli de 8 W (PP de 6B4G).....sans aucun soucis. Maintenant, je les écoute avec 3.5 W (SPUD PP de 6s45p). Les Euridias donnent 90 dB....: des essais récents avec des amplis de 20 W env ont donné des résultats optimum.
Pour revenir au cas de Bizoux, ma recette de cuisine (moulinette secrète) donne une puissance de 25 W (grand maximum) par voie pour une écoute 'audiophile' et confortable. A défaut d'avoir plus d'infos sur les conditions d'écoute, cela donne des repères.

Bonne soirée

Pascal.
Bonne soirée

Pascal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)