QUEL AMPLI À LAMPES?
#21
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Citation :Pour dire les choses très simplement, ce Tron_ic devient lassant, le forum de Mélaudia est tout autre chose que ces âneries, qui deviennent insupportables
C'est assez rare pour le noter, mais avec gégé94, on pouirrait tomber d'accord...
La vache faut y aller franchement.

DAvid
Répondre
#22
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
RCGV a écrit :le forum de Mélaudia est tout autre chose que ces âneries, qui deviennent insupportables.

Bonjour,

Pour être honnête, je viens sur Mélaudia tous les jours et ce n'est, bien malheureusement, pas mon impression.

Pour avoir rencontré l'équipe et passé un excellent moment chez Yves l'année dernière j'imagine que les rencontres sont en général animées certes, mais bon esprit et techniquement étayées.

À l'inverse, chaque fois que j'ai suivi ou suis intervenu sur un fil technique de ce forum ce fut l'escalade d'égos au point d'en perdre l'esprit et le sujet original du message.

Quand le fait de ne pas avoir tort prime sur la volonté d'apprendre et de partager il n'est rien de bon à attendre.

Amicalement,
Grégoire
Répondre
#23
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
dsdn a écrit :
Citation :Pour dire les choses très simplement, ce Tron_ic devient lassant, le forum de Mélaudia est tout autre chose que ces âneries, qui deviennent insupportables
C'est assez rare pour le noter, mais avec gégé94, on pouirrait tomber d'accord...
La vache faut y aller franchement.

DAvid
.

Bonjour.
A titre personnel,j'ai très vite compris, de quoi il en retournait, quant au personnage, qui défraie la chronique quasiment tout les jours!!!!!
Je l'ai suffisamment dénoncé, sur ce forum, comme sur un autre....je n'ai toujours pas compris, si c'est à cause de l'angélisme, ou du manque de clairvoyance des responsables , qu 'il continue à avoir tribune ouverte, entre autre, sur ce forum.
A chacun de prendre ses responsabilités!!!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#24
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Pour que le triptyque, RCGV, Gégé94 et Dsdn tombe d'accord, faut quand même envoyer du lourd...Big Grin

DAvid
Répondre
#25
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
chanmix51 a écrit :À l'inverse, chaque fois que j'ai suivi ou suis intervenu sur un fil technique de ce forum ce fut l'escalade d'égos au point d'en perdre l'esprit et le sujet original du message.

Quand le fait de ne pas avoir tort prime sur la volonté d'apprendre et de partager il n'est rien de bon à attendre.

Amicalement,
Grégoire

+1
Malheureusement beaucoup de forum franco-français sont ainsi..
The french touch !!
Faut apprendre à (supporter de) vivre avec, ou s'expatrier..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#26
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
+1 idem,
MAIS,
quand même, il y en a quelques uns qui faute de contribuer positivement nous font bien rigoler !
Pascal.
Répondre
#27
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonjour,

RCGV a écrit :Pour dire les choses très simplement, ce Tron_ic devient lassant,
Pour dire les choses très simplement, ce RCGV devient lassant !

Quid de mes arguments ? Quid des questions évoquées ?
D’après ce monsieur j'écris des âneries et bien qu’il le démontre s'il le peut !

dsdn a écrit :C'est assez rare pour le noter, mais avec gégé94, on pouirrait tomber d'accord...
Ah ben oui tiens, vous pourriez peut-être fonder une association et/ou un club ! Tongue

dsdn a écrit :Pour que le triptyque, RCGV, Gégé94 et Dsdn tombe d'accord, faut quand même envoyer du lourd...Big Grin
Bof..Bof ! Il est objectivement très simple pour tous de constater que le triptyque s’effondre avec quelques arguments concrets ! Rolleyes

gege 94 a écrit :...personnage, qui défraie la chronique quasiment tout les jours !!!!!
Hé Ho ! Gege 94, je ne m’appelle pas JCR et/ou Mesrine ! Reviens sur terre, On est sur un forum ou je m'exprime comme tout le monde !

Ben entendu pour cela il faudrait avoir au minimum quelques choses à dire, à partager et/ou à montrer, ce qui malheureusement n'est pas ton cas ! Tes spécialités sont la critique, la médisance et pour ceux qui ne le sauraient pas encore la délation et la calomnie !

gege 94 a écrit :...je n'ai toujours pas compris, si c'est à cause de l'angélisme, ou du manque de clairvoyance des responsables..
C'est sans doute parce qu'ils sont beaucoup plus perspicaces et ouvert d'esprit que tu ne l'est !

philou a écrit :Malheureusement beaucoup de forum franco-français sont ainsi..
The french touch !!
La French touch c'est très bien et j’adore ! Tongue
Le Forum public ou la liberté d'expression est libre c'est mieux ! Big Grin

Sinon, c'est un club où le tôlier fait ce qu'il veut ! Rolleyes

philou a écrit :Faut apprendre à (supporter de) vivre avec, ou s'expatrier..
Autrement dit, faut coller à la doxa et suivre aveuglement l'élite du lieu en question ! Wink

p ben a écrit :quand même, il y en a quelques uns qui faute de contribuer positivement nous font bien rigoler !
Je suis d'accord, et j'avoue que ces temps je rigole pas mal ! Wink

Salutations à tous. Tony
Répondre
#28
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
La bête bouge encore...reste à savoir, pendant combien de temps????
Messieurs les modérateurs, il me semble que la balle est dans votre camp!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#29
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonjour à tous,

Personne ne détient la connaissance absolue pour imposer ses vues et faire taire les autres. Tout le monde préfèrerait ne lire que des choses belles et intelligentes, ça ne peut être malheureusement le cas, tout ce qui est dit est exposé à la critique (dans le sens le plus noble du terme).

Ce n'est pas la première fois qu'il y a crêpage de chignon. Dans ces circonstances, il faut se donner une discipline :
- celui qui veut parler dit ce qu'il a à dire, même si c'est une ânerie, mais il le dit une seule fois, sans ressasser
- celui qui a parlé sait que ses dires sont susceptibles d'être battus en brêche
- celui qui critique des propos tenus par un autre formule ses objections, une seule fois, sans ressasser

Moyennant quoi, l'atmosphère devrait rester relativement vivable pour tous ceux qui veulent rester.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#30
Tongue 
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonjour!
Que de considérations antagonistes sur le pourquoi du comment du schmilblick...

Il existe une autre approche pour répondre au questions concernant la 6S33S.
La plus efficace consiste à monter ces tubes sur un ampli, ce qui permet d'éliminer quantité de suppositions hasardeuses, et de faire les mesures sur une longue période d'essai.
Soyons pragmatiques, cela coupe souvent court aux nombreuses suppositions lues habituellement ça et là sur les différents forums.
Les 6s33s sont très faciles à appairer, et deviennent effectivement stables après une période de charge d'une bonne dizaine d'heures, à la condition expresse de NE PAS DEPASSER 45 W de dissipation anode.
Le dépassement se traduit d'office par des déformations physiques du tube, accompagnées d'une durée de vie assez brève.
Il est également préjudiciable de dépasser 250V sur l'anode, les data-sheets Russes sont assez claires sur le sujet.

Moyennant le respect de ces légères contraintes, ces tubes sont indestructibles et parfaitement stables, quelques minutes après leur mise en chauffe.

J'utilise depuis plusieurs centaines d'heures 2 modèles d'amplis d'architecture différentes, PP et SE, comportant chacun 4 tubes.

Jamais eu le moindre problème avec ces "engins" depuis 3 ans, ce qui tendrait à souligner la stabilité de ces tubes, lorsqu'ils sont utilisés "dans les clous"...
Les schémas de ces 2 amplis sont d'inspiration totalement personnelle, en contournant au maximum les solutions classiques.
Ils n'ont donc, par voie de conséquence, été bénis par aucun Gourou audiophilesque auto-proclamé, ce qui n'empêche aucunement les résultats d'être à la hauteur des attentes.

Dicton bourguignon: Il est plus facile d'ouvrir le bec que de tendre le bras...
Pour info, voici les 2 prototypes ayant servi aux essais:
http://constructions.f6fkn.com/push-pull...index.html
http://constructions.f6fkn.com/6s33s-v/index.html

Notez au passage le déphaseur très inhabituel du PP

Bon bricolage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)