QUEL AMPLI À LAMPES?
#11
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
RCGV a écrit :un fusible pour le cas ou!

Est-ce que ça voudrait dire que les amplis à tubes, en général, n'en ont pas?....
Répondre
#12
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonjour à tous,

JRBLUES a écrit :Alors STP arrête de genre d'analyse à deux balles.
Je constate que tu as autre chose à faire que t’étayer un tant soit peu tes propos ! Mais tu n'as pas répondu ! Tu en veux une d’analyse ou tu la fais toi même ?

RCGV a écrit :...chacun est libre de raconter les âneries qu'il souhaite..
Mouais…mais il ne me semble pas que j’aie écris des âneries !

Salutations. Tony
Répondre
#13
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Dis Tony t'as pas fini un peu?
C'est pas la peine de remettre 10 balles dans le tronc.

DAvid
Répondre
#14
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
dsdn a écrit :Dis Tony t'as pas fini un peu?
Dans ce fil, j'ai juste donné mon avis à notre ami bizoux !

Ensuite 2 messieurs sont intervenu l'un pour dire que j'aurais fais une " analyse à 2 balles " et l'autre pour dire que je dis des âneries !

Mais bon, c'est sans doute normal que mes contradicteurs n'apportent pas d'arguments !
Et puis, je n'ai nullement envie de gaspiller 10 balles ici, je préfère aller m'acheter une glace !

Tony
Répondre
#15
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Citation :Mais bon, c'est sans doute normal que mes contradicteurs n'apportent pas d'arguments !
En réponse aux tiens qui sont autant de lieux communs.
Aux vues des datas de la 6s33s, tu arrives à supposer que c'est un tube inutilisable en BF. Ce qui est faux, RCGV à fait deux réalisations, G Preyale un SE et un SRPP, G Marec un ampli, etc etc... Rien qu'en France.
Mon SRPP de 6s33s se porte bien, aucun problème de fiabillité, passé les deux ou trois obstacles de base. Soit un tri en bon et dû forme des tubes. Ce qui n'est pas la mer à boirepour un grand pro comme toi.
Il se trouve par ailleurs que peu de tubes aient été élaborés pour "l'audio", qui n'est qu'une portion congrus de l'électronique.

DAvid
Répondre
#16
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
dsdn a écrit :En réponse aux tiens qui sont autant de lieux communs.
Ah bon ? Et bien tu as une curieuse façon de percevoir et de différencier les choses, les lieux et les arguments !

dsdn a écrit :Aux vues des datas de la 6s33s, tu arrives à supposer que c'est un tube inutilisable en BF.
Mais qu'est ce que tu raconte ? Je n'ai pas du tout écris cela !
Je te suggérerais de me relire, de reconsidérer le titre de ce fil et de deviner à qui je m'adressait en conseillant d'écarter les amplificateurs muni de ce tube !

D'autres parts, je ne fais pas de suppositions ! Je parle uniquement de ce que je connais selon mon expérience et Feedback avec ce tube ! SAV Lamm, Graaf, Cayin !

dsdn a écrit :Ce qui est faux, RCGV à fait deux réalisations, G Preyale un SE et un SRPP, G Marec un ampli, etc etc... Rien qu'en France.
Et alors ? Là n'est pas la question !

Mon propos et mes considérations ne sont pas basées sur ce qu’on pourrait faire avec ce tube ou sur ceux qui les mettent en œuvre dans des amplificateurs, mais surle tube en lui même ! Si tu n’arrive pas à faire la différence je n’y peux malheureusement pas grand chose !

dsdn a écrit :Mon SRPP de 6s33s se porte bien…..passé les deux ou trois obstacles de base. Soit un tri en bon et dû forme des tubes.
Ben voyons ! C’est sûr qu’un débutant qui demande des conseils sait très bien faire ça ? Encore une fois, il ne s'agit pas de ce que toi et/ou d'autres peuvent faire avec ce tube mais de savoir si c'est un tube qu’on puisse recommander et/ou conseiller ?

A travers ce fil on m'à demandé conseil, j'ai donc donné mon avis ! Mais visiblement cela dérange ceux-là même qui ne donnent aucun conseils et/ou avis ici !

dsdn a écrit :Ce qui n'est pas la mer à boire pour un grand pro comme toi.
Aucun rapport et hors propos !

Car il ne s'agit pas ici de ce que je peux et/ou devrais faire pour mettre en œuvre ce tube, mais de donner un/des conseils ou avis à quelqu'un qui en demande et qui de surcroît ne connais ni les tubes et encore moins les problématiques liés à l’utilisation d’une 6C33 en audio !

Mais visiblement ce n'est pas un problème pour un grand DIYer comme toi ! Alors tu pourra peut-être m'éclairer sur le comment tu fais pour équilibrer durablement les courants dans les deux triodes ?

dsdn a écrit :Il se trouve par ailleurs que peu de tubes aient été élaborés pour "l'audio", qui n'est qu'une portion congrus de l'électronique.
Je te remercie de cette précision ! Toutefois, j’ose quand même te rappeler que je connais les tubes et leurs histoires tout du moins aussi bien que toi !

Tony
Répondre
#17
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Citation :avec ces 6C33 ! Ce n'est pas un tube pour l'audio et ça fini toujours par aller à la poubelle !
Citation :dsdn a écrit :
Citation :Aux vues des datas de la 6s33s, tu arrives à supposer que c'est un tube inutilisable en BF.
Mais qu'est ce que tu raconte ? Je n'ai pas du tout écris cela !
Je te suggérerais de me relire, de reconsidérer le titre de ce fil et de deviner à qui je m'adressait en conseillant d'écarter les amplificateurs muni de ce tube !
Chose faite.
Citation :Ben voyons ! C’est sûr qu’un débutant qui demande des conseils sait très bien faire ça ? Encore une fois, il ne s'agit pas de ce que toi et/ou d'autres peuvent faire avec ce tube mais de savoir si c'est un tube qu’on puisse recommander et/ou conseiller ?
Oui, on peut le conseiller ni plus ni moins que tout autre composant.
Citation :Mais visiblement ce n'est pas un problème pour un grand DIYer comme toi ! Alors tu pourra peut-être m'éclairer sur le comment tu fais pour équilibrer durablement les courants dans les deux triodes ?
Je fais une taille moyenne, je suis de surcroit un grand débutant, et ne propose rien à vendre.
Je n'ai aucun besoin d'équilibrer quoi que ce soit, et ce durablement. J'utilises la méthode de G Preyale.
Passé 10 heures de burn in, ce tube est d'une stabilité à toute épreuve...
Il suffit de l'utiliser pour le constater et donner un avis circonstancié.


DAvid
Répondre
#18
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
tron_ic a écrit :avec ces 6C33 ! Ce n'est pas un tube pour l'audio et ça fini toujours par aller à la poubelle !
dsdn a écrit :Aux vues des datas de la 6s33s, tu arrives à supposer que c'est un tube inutilisable en BF.
Mais qu'est ce que tu raconte ? Je n'ai pas du tout écris cela !
Je te suggérerais de me relire, de reconsidérer le titre de ce fil et de deviner à qui je m'adressait en conseillant d'écarter les amplificateurs muni de ce tube !
dsdn a écrit :Chose faite.
Non absolument pas ! Tu interprète ce que j'ai écris et tu me prête des " suppositions " que je n'ai pas !
Je ré affirme donc, que la 6C33 n'est pas un tube conseillé pour l'audio ! Mais cela ne veux pas dire et je ne l'ai d'ailleurs écris nulle part que l'on ne peut pas l'utiliser et/ou la mettre en oeuvre dans un montage !

Comme cela à été mentionné, bien d'autres tubes n'ont pas été réalisés spécialement pour l'audio mais la plupart sont quand même utilisés avec une grande fiabilité et d'excellentes performances comme les grosses triodes d'émission 845 et/ou 211 pour ne mentionner que les plus connues !

A contrario des deux autres la 6C33, n'est pas une pure triode, c'est deux éléments en parallèle dans une même enveloppe ! Et elle souffre pour les applications fiables en audio de sa stucture interne ! A savoir que l'on à accès qu'à une seule cathode !

dsdn a écrit :Oui, on peut le conseiller ni plus ni moins que tout autre composant.
C'est ton avis !
Le mien est différent et je l'explique ici avec des arguments !
tron_ic a écrit :Mais visiblement ce n'est pas un problème pour un grand DIYer comme toi !
dsdn a écrit :Je fais une taille moyenne,
Hihihi ! Pas mal !Tongue
Toutefois, je ne fessais que rebondir à " ta façon " sur la manière de m'interpeller :
dsdn a écrit :...n'est pas la mer à boire pour un grand pro comme toi.
Ici est/ou ailleurs c'est Tony tout simplement ! Smile
tron_ic a écrit :Alors tu pourra peut-être m'éclairer sur le comment tu fais pour équilibrer durablement les courants dans les deux triodes ?
dsdn a écrit :Je n'ai aucun besoin d'équilibrer quoi que ce soit, et ce durablement. J'utilises la méthode de G Preyale.
Ah Evidemment puisque tu ne peux faire autrement ! Rolleyes
Et c'est justement là le problème !

Je profite donc de l'occasion pour rappeler et/ou apprendre aux lecteurs quelques aspect technique de cette 6C33 :

Les deux cathodes étant connectées dans le tube, il est impossible de polariser individuellement chaque triode. Par conséquent, les débits de courant des deux triodes ne sont jamais équilibré ! Il en découle que l'une des cathodes s'use plus rapidement ! Ce qui peut et/ou conduit inévitablement à l'emballement thermique de la seconde triode !

Evidemment, tu ne lira pas cela dans les spécs et/ou les datas de la 6C33 parce que ces considérations pertinentes découlent de gens autrement plus expérimentés que toi dans l'évaluation, la mise en oeuvre et la fiabilité d'un montage à 6C33 dans des applications audio !

dsdn a écrit :je suis de surcroit un grand débutant,
Et alors ? Je n'ai aucun souci avec cela ! J'ai suis moi même un débutant dans le pilotage des avions !

dsdn a écrit :et ne propose rien à vendre.
Tu est une nouvelle fois complètement hors propos ! Où vois-tu ici que j'aie quelques chose à vendre et/ou à échanger ? Shy

dsdn a écrit :Passé 10 heures de burn in, ce tube est d'une stabilité à toute épreuve...
Il suffit de l'utiliser pour le constater et donner un avis circonstancié.
Toi tu te montes un amplificateur DIY et tu donne un avis de " stabilité à toute épreuve " ! C'est très bien ! Mais je fais remarquer au passage que 10 heure de Burn-in, ce n'est rien du tout, c'est même Peanuts ! Tu ne tiens aucun compte du nombres d'allumages ? Tu ne mentionne pas si la HT est appliquée progressivement et/ou directement ? Avec préchauffage et/ou sans ? Bref... tu prends tous les lecteurs pour des " bleus " et/ou des débutants !

Perso, je ne cherche pas à convaincre qui que se soit et surtout pas toi ! Je me borne à fournir des arguments qui me semblent fondés et crédibles !
dsdn a écrit :Il suffit de l'utiliser pour le constater et donner un avis circonstancié.
Et tu pense vraiment avoir donné un avis circonstancié ici ? je te suggère de revoir ta définition du mot " circonstancié " parce qu'à l'évidence tu n'explique, ni ne détaille pas grand chose !

Tu me défini toi-même " Grand pro " Ok ! Mais sache que tout comme toi, je me trouve de moyenne stature et que : oui je suis un " Pro " dans l'ingénierie ! Je donne donc sur ce point un avis autrement " circonstancié " qui pourra sans autre contribuer à éclairer les lecteurs !

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres, cependant, il découle de ma modeste expérience dans le domaine et des nombreuses constatations, réparations et/ou dépannages réalisés sur des appareils munis de ce genres de tube !

Tony
Répondre
#19
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Je n'en attends pas moins d'un pro patenté, qui a exploité un peu plus qu 'un schéma ( éculé) des années folles.
Ma femme en culotte courte est bien plus crédible, qu'une personne qui laise à penser qu'il soit possible de croire qu'elle soit capable.
Tu oses avancer tes savoir faires/ connaissances sans jamais les prouver oni appliquer
Je t'invites à crée un seul ampli qui sorte de ta caboche, qui ne soit pas qu'un exercice de design cosmétique.


DAvid
Répondre
#20
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
dsdn a écrit :Je n'en attends pas moins d'un pro patenté, qui a exploité un peu plus qu 'un schéma ( éculé) des années folles.
Tu pense peut-être me connaître parce que j'ai réactualisé à " ma façon " quelques schémas des belles années ? Tu souhaiterais peut-être que l'on fasses un concours de celui qui conçois et/ou exploite le mieux des schémas ? Ecoute, visiblement tu n'à pas compris et/ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre, ce qui est pire !

Quoi qu'il en soit, je ne veux pas perdre plus de temps à débattre avec toi car à t'entendre il semblerais que l'on ne joue pas dans la même cour ! Tu serais " Dieu " et moi " un Disciple " ! Rolleyes

Sincèrement, je suis déçu parce que j'avais pensé que tu étais plutôt quelqu'un d'ouvert, voir quelqu'un avec qui on puisse débattre sans complexes, sans arrière pensées et surtout sans être celui qui comme toi critique " l'homme et/ou la matière " !

Il est clair que je me suis lourdement trompé car les quelques échanges que nous avons eu ici et là me font supposer que tu as plutôt tendance à prendre les gens de haut !

Je rappelle une nouvelle fois qu'ici je n'ai fait que donner mon avis avec des arguments objectifs ! Et maintenant, tu m'interpelles avec tes hors propos continu et des bla..bla sur le " pro patenté " les schémas des années folles " ta femme " ou encore avec " tu oser avancer " !

D'après toi ce sont des arguments en rapports ?

Tu n'as encore pas compris que je me fiche bien de ce que tu pense de moi ! Moi, je n'étale pas ici mes états d'âmes sur ta personne ou sur ce que tu bricole chez toi !

Ici c'est un forum, on s'y exprime et on y parle d'électroniques à tubes si on le souhaite ! Alors ?

Quid des mes arguments ? Quid de mes questions ? C'est recevables pour toi ou alors c'est des " âneries " ?

dsdn a écrit :Ma femme en culotte courte est bien plus crédible, qu'une personne qui laise à penser qu'il soit possible de croire qu'elle soit capable.
Mais qu'est ce que tu raconte ? Je ne comprends absolument rien à ton discours alambiqué ! Je suis vraiment désolé, mais il est évident que tu t'égare !

dsdn a écrit :Tu oses avancer tes savoir faire connaissances sans jamais les prouver oni appliquer
Tu ose ? Eh bien si je m'attendais ! Je vois ou ce situe ton niveau !

Tu souhaiterais peut-être que je te demande le droit de m'exprimer ou que je lève la main ? Contrairement à toi, j'ai justes avancés des arguments en rapport !

dsdn a écrit :Je t'invites à crée un seul ampli qui sorte de ta caboche, qui ne soit pas qu'un exercice de design cosmétique.
Ecoute, je n'ai nullement besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit ! Et si d'aventure tu n'est pas au clair avec toi même et/ou que tu as subitement un esprit de compétition je t'invite à organiser un concours !

L'ingénierie, la mécanique l'électronique et le R&D, c'est mon métier depuis 30ans ! Dès lors, je doute humblement que tu puisse régater avec moi dans ces domaines !

Maintenant, si tu souhaite poursuivre, discuter, échanger et/ou converser je suis d'accord et tout à fais disposé à le faire en toute cordialité !

Mais je te demanderais juste une petite faveur avant, c'est de revenir sur terre et d'arrêter de te prendre pour celui qui suivrais des sentiers battus et auquel on devrais tirer sa révérence !

Tony
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)