QUEL AMPLI À LAMPES?
#71
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonsoir Totof le belge,

Totof le belge a écrit :Je ne peut pas laisser dire que les alimentations de Serge aka Vapkse, sont à valve....
Heu.. ! Excuse-moi, mais tu m’aura sans doute mal lu ! Je n’ai jamais écris cela ! Wink

J’ai écris exactement : " Je fais noter au passage que cette montée progressive et de facto réalisée avec une alimentation à valve ! Avec l’utilisation de semi-conducteurs c’est comme vous le savez, autrement plus compliqué ! "

J’ai parle bien évidemment de la montée progressive de la tension HT ! CQFD

Le titre original de son article est : Les méfaits de la temporisation à l’allumage !
Dans un esprit de clarté je rajouterais : Les méfaits de la temporisation à l’allumage avec les alimentations à diodes !

Totof le belge a écrit :son algorithme de démarrage est assez complexe et abouti mais demande une certaine connaissance de la programmation et l'intégration de "solid state" dans ces montages
Je connais Serge et ce qu’il fait et vraiment très bien ! ! Il sera d’accord avec moi je pense, que l’on peut se passer de tout cela avec justement une alimentation à valve ! Smile

Certes, ce n'est pas la même chose mais c'est le concepteur et/ou le DIYer qui décide la voie et/ou le matériels qui souhaite utiliser !

Salutations. Tony
Répondre
#72
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonsoir,

Il y a aussi des alimes temporisées genre 'Dissident' qui s'établissent en douceur. Cela résout aussi le problème. Juste calculer bien les constantes de temps.
...Bref, un schéma bien fait, çà marche mieux qu'un mauvais schéma !

Un petit air d'Hélicon peut-être ?

Bonne soirée.
Répondre
#73
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Et bizoux n'a toujours pas de réponse à sa question . . .
pon pon pon pon
Répondre
#74
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Tron_ic a écrit :Je connais Serge et ce qu’il fait et vraiment très bien ! ! Il sera d’accord avec moi je pense, que l’on peut se passer de tout cela avec justement une alimentation à valve ! Smile

Bof pas tant que ça alors, car la seule alimentation à valve chez lui est celle du 807SRPP 3.3 Tongue

Et que la montée progressive de la videoo est bien celle gérée par l'Arduino et full
solid state , mais Serge qui parcours aussi ce forum pourra aisément infirmé ou confirmé Rolleyes

De toute façon, et pour utiliser les alimentations à montée progressive toute silicium
comme celle indiquée par P Ben, je n'ai jamais rencontré de soucis de dépassement

Ce dépassement ne concerne que les montages à temporisation basique , et qui applique la HT de manière brutale Smile

On peut très bien se passer de valve pour gérer le démarrage d'un ampli à tube
en douceur Big Grin et user de silicium pour ce faire sans inconvénient aucun !

Bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#75
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonsoir,
Hexamus a écrit :Dans le cas de mes montages, ces inconvénients n'existent tout simplement pas.
Je te rappelle qu'il ne s'agit pas ici de juger et/ou parler de tes montages, mais d'éclairer, exposer et partager sur certains phénomènes et spécificités de ce tube utilisé dans les appareils audio vendu dans le commerce !

Hexamus a écrit :1/La polar est appliquée sur les grilles en même temps que le chauffage, avec la HT off.La cathode est à la masse.
Jusque là je comprends !

Hexamus a écrit :2/La HT est commutée après une centaine de secondes,
je te suis...

Hexamus a écrit :...quand les tubes sont prêts à la recevoir.
Autrement dit quand ils sont chauds et que la charge d’espace de chaque tubes et présente !

Hexamus a écrit :...elles n'arrivent au courant de repos nominal que plusieurs minutes après leur mise en service. (environ la moitié a froid)
Donc si je comprends bien à l'instant " T " tes tubes conduisent et commencent à débiter très très progressivement ? Intéressant...

Hexamus a écrit :Je vois bien mal, dans ce cas, ou pourrait se faire la pointe de courant...
Le Pic de courant se mesure ! Wink

p ben a écrit :Un petit air d'Hélicon peut-être ?
Pourquoi pas il n'y a qu'à demander : https://www.youtube.com/watch?v=mU53VsaElY0


Bonsoir Yves
Yves a écrit :Et bizoux n'a toujours pas de réponse à sa question . . .
Si, si, il l'as eue et il m'en as remercié via MP ! Big Grin

Totof le belge a écrit :Bof pas tant que ça....
Ben si...tu devrais me relire tranquillement !Wink

Totof le belge a écrit :Et que la montée progressive de la videoo est bien celle gérée par l'Arduino et full solid state ,
Je n'ai pas dit le contraire et tout est très clair il me semble !

Totof le belge a écrit :De toute façon, et pour utiliser les alimentations à montée progressive toute silicium comme celle indiquée par P Ben, je n'ai jamais rencontré de soucis de dépassement
Puisque tu le dis, je n'ai aucune raison de ne pas te croire !

Totof le belge a écrit :Ce dépassement ne concerne que les montages à temporisation basique et qui applique la HT de manière brutale Smile
Tu veux dire comme l'appareil de notre ami Hexamus ?

Totof le belge a écrit :On peut très bien se passer de valve pour gérer le démarrage d'un ampli à tube en douceur Big Grin et user de silicium pour ce faire sans inconvénient aucun !
Encore une fois je n'ai jamais dit ni écrit le contraire ! Mais c'est autrement plus compliqué que de le réaliser correctement !

Au fait ! Pourrais tu me citer une marque et/ou un constructeur voir plusieurs même qui réalisent cela ?

Salutations. Tony
Répondre
#76
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Perseverare diabolicum!...
Il est plus facile d'ouvrir le bec que de tendre le bras!
Répondre
#77
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Re

Si Bisoux à eu sa réponse , et qu'il est satisfait de cette dernière, alors ce post
n'a plus d'intérêt , donc au revoir et bonne route à lui Tongue

Tchao
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#78
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonjour
Force est de constater, que tous le monde est hors sujet avec l'Homme Tronc, et ceux même si c'est en réponse à ces propres questions, ou affirmations.
DAvid
Répondre
#79
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonjour.
Zombie ou zombi.
Selon Wikipédia,un zombie ou zombi , est un mort vivant, ou un individu infecté d'un virus nuisible ,à certaines parties du cerveau...NOTAMMENT DANS LES UNIVERS DE FICTION!!!!
Selon la formule consacrée ... tout rapprochement .....
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#80
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonjour,
Ne vous énervez plus, il y a bien longtemps (7 jours) que Bizoux est parti voir ailleurs !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)