QUEL AMPLI À LAMPES?
#41
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonsoir,
brunop a écrit :Parce que ça me fait plaisir de les trier
Réponse de Normand ! J'adore ! Tongue

Mais pas que, puisque…
brunop a écrit :Il est vrai que après tri je n'ai pas rencontré de problème particulier.
…Tu as affirmé toi-même ici que tu fais un tri pour ne pas rencontrer de problèmes !
Quels seraient donc le/les " problèmes " que tu aurais rencontré avec ce tube ?

JRBLUES a écrit :...la particularité d'inverser le câblage sur l'une des triodes afin de pouvoir "retourner" le tube tous 15 jours...
JRBLUES a écrit :..et une uniformité d'usure sur les 2 triodes.
Plus précisément sur les cathodes ! Big Grin

Avec le DIY, l'utilisateur s'il maîtrise le sujet peut faire ce qu'il veut et obtenir des performances objective, subjectives et augmenter notablement la fiabilité !

Dans le commerce et/ou sur le marché, c'est presque jamais le cas ! Perso, je ne connais pas de constructeur et/ou de marques qui utilisent ce tube avec un seul filament !

En outre, les conditions de sécurité sont la plupart du temps ignorée et/ou pas très élaborée. Même remarque sur les points de polarisations !

Ce n'est pas pour rien que les appareils à base de ces tubes on une très mauvaises images ! Même si la réputation de " Speakers Killer " était réservée aux montages OTL !

Salutations. Tony
Répondre
#42
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Bonjour à tous

Sinon la 6S41 S ou 6C41 C
est aussi très intéressante , une sorte de demi 6C33 , on en a déjà parlé souvent avec
DSDN Big Grin
Le datasheet ici

Bonne journée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#43
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Super pour driver une 100TH !
Si on aime les triodes, bien sûr Tongue
Répondre
#44
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Tiens, sur ce forum également, on trouve une mouche du coche?...
Il est plus facile d'ouvrir le bec que de tendre le bras!
Répondre
#45
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Salut Hexamus, comme tu n'es pas masqué, tu es facile à reconnaître !
UNE mouche seulement ?
Répondre
#46
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Hexamus a écrit :Tiens, sur ce forum également, on trouve une mouche du coche?...

Pas forcément, sur les fora, la communication écrite est amputée de la gestuelle et de tout ce qui englobe le non verbal. Certains sont des "caractères" et lors de rencontre IRL ou au téléphone sont complètement différents

Il y a une quinzaine d'année j'était considéré comme qqun de froid, intolérant et direct alors que j'ai d'autre facettes. Depuis j'interviens plus rarement et tout va pour le mieux.

Normalement sur Melaudia nous communiquons en groupe ce qui devrait changer d'un dialogue.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#47
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Oui, mais une grosse mouche!...

Salut Yves.
Pour le masque, je n'aurais aucune raison, surtout en mettant des pointeurs sur mon site.
Quel que soit le forum, le théorique fumeux essaie toujours d'avoir le dessus sur la réalité.
La vie est courte, et il est bien dommage d'utiliser tout ce temps pour ne produire qu'un peu de vent.

La tapette à mouche reste, à mon humble avis, une des plus fabuleuses inventions de l'homme...
73
Il est plus facile d'ouvrir le bec que de tendre le bras!
Répondre
#48
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Citation :Je me suis rendu compte que d'utiliser qu 'une demie triode me donnait
une qualité sonore supérieure que les deux plaques en //.
c'est ce que je pratique aussi. Les datas en donne les courbes qui sont un peu plus linéaires qu'avec les deux éléments utilisés.
G Preyale le pratiquait aussi sur un SRPP décrit dans la revue ARTS. SRPP décliné avec plusieurs tubes de régul, 6528, et 5998.
Citation :j'ai fais un montage SE avec un premier étage à fort gain ,un
deuxième étage en charge cathodique et l'étage de sortie.
Je compte faire la même chose, en PP.
Citation :Par contre, j'aimerais bien que tu expliques aux novices comment tu tries tes 6C33 et pourquoi tu les tries ?
Moi j'aimerais savoir pourquoi tu ne trie pas tes tubes... 300B ou 310A. ca ne me parait pas très sérieux comme pratique.
Je parviens à appairer à 2%... pour le prix d'une seule 300B.
Comme constaté pas Hexamus, ce tube, s'il est bien exploité, est très fiable et robuste. Capable de performances techniques intéressantes, un poil plus poussé qu'un montage qui plafonne à 30Khz adapté aux composants des années folles (largement upgradable par l'emploi d'une pentode plus performante des années 60 par exemple)...
Citation :Bonjour à tous

Sinon la 6S41 S ou 6C41 C
est aussi très intéressante , une sorte de demi 6C33 , on en a déjà parlé souvent avec
DSDN Big Grin
Le datasheet ici

Bonne journée
Je vais encore pas être contentTongue

DAvid
Répondre
#49
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Re-salut les petits amis du 6C33 CB.

Sur une demi-triode j'ai obtenu un bon 10 Watts.
Les trois tubes avec régulation à tubes ,s'il vous plait.
Belle bande passante(pour moi !) : 10Htz/60 Khz
A l'écoute: dynamique répartie sur toute la bande audio
avec un son assez neutre ,bref pas genre tube dégoulinant.
Cet ampli faisait fonctionner des ONKEN à pavillon en passif
avec 1005+288C et 2403 d'une façon remarquable.
Alors,question : Pouquoi ne pas avoir garder cet ensemble,
Réponse :Je ne sais toujours pas pouquoi aujourd'hui.

Bruno
Répondre
#50
RE: QUEL AMPLI À LAMPES?
Citation :Belle bande passante(pour moi !) : 10Htz/60 Khz
La faible Ri du tube permet de faire des transfos ayant une belle BP.
J'obtiens une BP de 7 Hz à 68Khz à -3db, à 12 watts, sur mon SRPP La coupure basse est dû aux laisons RC.

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)