Le meilleur médium du monde ?
#41
RE: Le meilleur médium du monde ?
Bonjour,
Avez-vous un avis sur le JBL 2118 J/H pour une utilisation en médium sur la plage la plus large possible (idéalement 300 à 3000 hz, mais faut pas trop réver) ? La sensibilité et la puissance admissible sont en tous cas satisfaisantes.
Merci pour vos retours,
David
Répondre
#42
RE: Le meilleur médium du monde ?
J'ai une paire de RCF L10 750YK qui trainent, ce fil me fait penser que je devrais les (re)utiliser pour un 2 ou 3 voies.
Quelqu'un connaît ?
Répondre
#43
RE: Le meilleur médium du monde ?
jys a écrit :Salut Pascal et tous,

Jusqu'à présent, j'ai pris des gants de velours et caressé dans le sens du poil...

J'ai eu et mesuré et écouté et apprécié des Altec 414 et des Supravox 285...On ne parle pas de la même chose (en mieux ou en moins bien), ils sont tous les deux très intéressant avec des caractéristiques et des personnalités tellement différentes que je trouve déplacé de les comparer.

Quant à la puissance admissible avant distorsion gênante, ils envoient copieusement avec quelques Watt (la limite est vite atteinte dans une écoute domestique)...

Cordialement


Bonjour jys

J'aimerais connaitre votre avis concernant
Le choix entre un 285gmf ou un 4148b
Pour un usage en bas médium 150-600hz
Dans une charge close de 56 litres et filtré en 6db
Dans une config 4 voies 38 ou 30 cm en grave
17cm focal 7v313 en haut médium et heil ess amtv2
Dans l'aigu ....

Et vos mesures m'intéressent aussi ....
Cordialement
Francois
Répondre
#44
AAppol
Pffff.
Si la bande 300-2000 hz est visée, je recommande le Audax HM210Z10.
Et en plus j'en ai 2 paires à placer (état nickel, très très peu utilisés).
Avec 2 en parallèle par canal, (par exemple en d'Appolito avec une compression 1" ou un tweeter planar au milieu) on titille les 98-100db /1W/1m réels. Schéma de filtrage assez simple fourni si nécessaire (+mesures).
C'est un 20 cm, léger et très bien conçu.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#45
RE: Le meilleur médium du monde ?
mastro a écrit :
jys a écrit :Salut Pascal et tous,

Jusqu'à présent, j'ai pris des gants de velours et caressé dans le sens du poil...

J'ai eu et mesuré et écouté et apprécié des Altec 414 et des Supravox 285...On ne parle pas de la même chose (en mieux ou en moins bien), ils sont tous les deux très intéressant avec des caractéristiques et des personnalités tellement différentes que je trouve déplacé de les comparer.

Quant à la puissance admissible avant distorsion gênante, ils envoient copieusement avec quelques Watt (la limite est vite atteinte dans une écoute domestique)...

Cordialement


Bonjour jys

J'aimerais connaitre votre avis concernant
Le choix entre un 285gmf ou un 4148b
Pour un usage en bas médium 150-600hz
Dans une charge close de 56 litres et filtré en 6db
Dans une config 4 voies 38 ou 30 cm en grave
17cm focal 7v313 en haut médium et heil ess amtv2
Dans l'aigu ....

Et vos mesures m'intéressent aussi ....
Cordialement
Francois


Aucun avis a partager sur ce forum
Sur le choix entre un 285gmf et un 414 8b

Un supravox 215 gmf serait peut être encore
Plus adapté pour un bas médium ..... ?
Répondre
#46
RE: Le meilleur médium du monde ?
Salut François,
Te conseiller dans ce choix critique est difficile.
Ayant eu la chance de bosser avec Guy Le Cornec (patron et artisan de Supravox) avec Toute la gamme de chez eux, je pense que ces HPs sont exceptionnels à plus d'un titre:
- profil et matériau de membrane, exponentiel et 'papier' de Haute qualité, d'où un 'rendu sonore' très 'musical' sur tout type de programme...
- circuit magnétique et bobine très soignés, d'où une impédance facilitant les filtrages minimalistes.
A la même époque, j'avais des copains (JH, RB...) qui faisait sonner de l'Altec qui me plait bien aussi...
Chez Takase, j'avais mis un 414 dans petite Onken pour un deux voies, ça le faisait bien...
Quant au Heil, je l'ai utilisé avec bonheur au dessus d'un dipolaire genre Janus
Le 17 cm Focal, je ne connais pas. Tu voudrais l'utiliser parce que tu l'as déjà ou il te plait bien à l'écoute chez un copain?
dans cette décision, le choix de ton grave est Fondamental ! Précise le avant de choisir le bas médium qui va avec.
Les systèmes quatre voies sur lesquels j'ai pu expérimenter sont difficiles à maîtriser...Bon Courage
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#47
RE: Le meilleur médium du monde ?
Voir aussi le fabriquant français (sisi...) PHL, en particulier leurs 6,5"

http://phlaudio.com/uk/phl-audio/product...index.html
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#48
RE: Le meilleur médium du monde ?
Depuis son rachat par Devialet voici un an, PHL Audio ne sert probablement plus que ses clients professionnels, comme L-Acoustics, par exemple.
Depuis le départ de Philippe Lesage, cette boîte est quand même "à la rue" : impossible d'avoir un interlocuteur, impossible d'avoir une réponse aux e-mails qu'on envoie, site consternant et très peu informatif, y compris la page citée ci-dessus.
A mon grand regret, j'ai personnellement abandonné toute idée d'utiliser du PHL dorénavant.

Pascal
Répondre
#49
RE: Le meilleur médium du monde ?
Pas de panique.

On fait des belles choses en France mais même si on ne sait pas toujours les vendre ou les promouvoir (ton expérience me rappelle la mienne avec Audax qui n'a jamais répondu à mes mails), suffit de regarder chez les camarades distributeurs allemands: LSV Achenbach - qui a aussi un beau site de vente en ligne de kits, HPs, composants etc.

http://lsv-achenbach.de/

Voir sous Webshop : LautsprecherPA : PHL

Et sous Bausätze, plusieurs chouettes kits de leur cru utilisant des PHL, notamment des enceintes satellites à haut rendement. C'est une bonne boîte qui existe depuis pas mal d'années.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#50
RE: Le meilleur médium du monde ?
Je ne comprends rien à tes derniers messages (sur ce topic ou d'autres)
Serais tu un vendeur de rêve inaccessible ? Wink
j'ai revu avec un immense plaisir (sur Arte comme d'hab) une superbe leçon de vie, de photo, de cadrage, de vitalité et d'humilité
http://www.arte.tv/guide/fr/062844-000-A...autoplay=1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)