Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
#1
Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
Bonjour amis audiophile,

Voici le lien de mon blogg personnel http://officina-tron-audio.blogspot.ch/ en relation avec une de mes passions :

Les électroniques à tubes et la reproduction musicale.
Vous y trouverez de nombreuses rubriques, des informations, des liens et des vidéos ainsi qu'une rubrique dédiée au DIY avec de nombreux projets complets éprouvés et performants !

Du fait de la grande quantité d'informations que je souhaite y insérer, Le Blogg et souvent en cours d'actualisation et de mise à jour !

Vous pouvez sans autre commenter les rubriques et/ou me contacter si besoin via le blogg ou par l'intermédiaire du forum !

Meilleures salutations. Tony
Répondre
#2
RE: Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
Bonjour .
Toujours, et encore le même énergumène....avec son habituel MATRAQUAGE publicitaire outrancier!!!!!!
Mais il y a mieux et plus significatif... j'invite les curieux de ce forum à parcourir son blog , jusqu' à trouver une série intitulée "Tony Montana a commenté une vidéo sur you tube"...vous échapperez à la 300 B... par contre ce que vous y trouverez, devrait sérieusement vous interroger, sur la personnalité de cet individu!!!!!
Bonne lecture.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#3
RE: Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
Bonjour,

gege 94 a écrit :Toujours, et encore le même énergumène....
Toujours le même pour parler et écrire dans le vide ! Bhou ! Bhou ! Shy Shy

gege 94 a écrit :avec son habituel MATRAQUAGE publicitaire outrancier !
Comme à ton habitude tu t'égare !
Je ne vois ni matraquage ni publicité outrancière ! Uniquement le lien sur un Blog de passionné qui ne vends rien ! Tongue

Tout le monde sais ici et aussi ailleurs que tu n'est pas un passionné !

Tu est simplement le type même du délateur un peu aigri sans doute de n'avoir jamais rien su réaliser dans ce domaine. Depuis le temps que je te lis, je sais bien à qui j'ai affaire : C'est bien pour cela que tout le monde t'appelle JCR ! (Jean-Claude Roman)

je te défie de montrer ici une réalisation personnelle en audio !
Mais je sais que c'est peine perdue puisque à part tes bricolages copié sur la revue du son tu n'as pas fait grand chose !

je ne parle même pas de ce que tu aurais partagé avec la communauté, parce que là c'est le vide intersidéral complet !

Eh que fais tu alors, eh bien tu te borne à critiquer et à médiser, tu en as fait d'ailleurs ta spécialité ! Parfait, chacun son truc mais sache que tu est à tout point de vue " ridicule " et que tu me fais bien rire !

gege 94 a écrit :Mais il y a mieux et plus significatif...
Ah oui, mais c'est bien sûr ! Pas de ta part en tout cas puisque à par ton talent de " critico-médiseur " tu n'as rien réalisé ni même partagé quoi que ce soit !

Mais je suis relativement curieux et je suis sûr que la communauté également !
Pourquoi ne pas nous indiquer les bonnes adresse dont tu parles il me semble que ce serais bénéfique à tous !

gege 94 a écrit :j'invite les curieux de ce forum à parcourir son blog , jusqu' à trouver une série intitulée " Tony Montana a commenté une vidéo sur you tube"...
Encore une fois tu dit n'importe quoi ! Cette rubrique ou série n'existe pas !
Mais tu m'as donné une idée ! Je vais probablement faire des Tutoriels pour passionnés débutants désireux de réaliser un bel appareil ! même si ce n'est pas pour toi, tu pourra sans aucun doute y apprendre quelque chose !

gege 94 a écrit :vous échapperez à la 300 B..
TU sais ce qu'elle te dit la 300B ? TongueTongue

Allez salutations et n'oublie surtout pas de prendre tes médicaments

Tony

P.S
Comme tu le sais j'ai ton IP ! Et j'ai remarqué sans que cela me surprenne vraiment que ça ne t'avais pas empêché de pomper tout les documents ! Rolleyes
Tant mieux cela te fera de la lecture !
Répondre
#4
RE: Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
Bonjour a vous tous. Tony, je trouves que tu as travaille tres fort pour faire ton site internet. J'aime bien les photos, surtout celles de ton "labo" avec tes deux amis. C'est toujours agreable de pouvoir partager une passion avec un ou des amis(es). Je me demandes quelles sont tes autres passions? Bien a vous. Charles.
Répondre
#5
RE: Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
Bonsoir Charles,

Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Tony, je trouves que tu as travaille tres fort pour faire ton site internet. J'aime bien les photos, surtout celles de ton "labo" avec tes deux amis. C'est toujours agréable de pouvoir partager une passion avec un ou des amis(es).
Oups désolé ton message m'à échappé ! Merci pour ce mot d'encouragement à très bientôt !

Charles Fortin a écrit :Je me demandes quelles sont tes autres passions? Bien a vous. Charles.
Je fais pas mal de robotique en ce moment ainsi que de l'impression 3D je m'amuse beaucoup !

Sinon je fais un peu de sport, natation, vélo et fitness !

meilleures salutations. Tony
Répondre
#6
RE: Le Blogg de Tony "Officina Tron-audio "
Bonjour à tous,

Nouvelle année, nouveaux projets...

Après une absence de quelques mois en fin d'année dernière, je débute cette nouvelle année avec pas mal de nouveaux projets ainsi que de nouvelles choses à proposer...

En premier lieu, je pense mettre à jour mon Blogg personnel en commençant par vous présenter et vous décrire l'amplificateur PSE 300B Officina Tron-audio. L'ébauche et le début de l'article dédié et disponible (en cours de rédaction) et il sera mis à jour au fil des jours à venir.

D'autre article suivront avec par exemple l'amplificateur Rigoletto Atto III ! Il s'agit d'un PP d'EL84 avec une alimentation à base de valve EZ81 !

La particularité de cet appareil est qu'il sera entièrement disponible en Kits ! Oui, je dit bien en kit, car suite à un nombre de demandes sans cesse en augmentation, j'ai arrêté divers projets qui vont dans ce sens.

Dans cette optique, un des points importants que je souhaitais satisfaire et bien évidement le prix de vente (PVM). En effet, je me suis fixé en tenant compte de la qualité proposée un " Target Price " disons assez étudié afin de rendre mon produit fini " made in Switzerland " accessible à tous !

En effet, il sera possible et pour " presque " toutes les nouveautés d'obtenir selon la finition de l'appareil ou sa configuration " intégré " ou " ampli "

- Un packaging : PCB + pièces + manuel
- Un packaging : PCB + pièces + boitier + manuel
- Un packaging : PCB + pièces + boîtier + TRS + TRA + manuel
- L'appareil monté & testé

Dans ce cas la plaque avant sera sérigraphiée et l'appareil numéroté ! Notez qu'il y aura également une version disons " + " comprenant une paire de TRS " renommé " d'une une face avant bois précieux + alu sérigraphié et numéroté et de quelques autres détails.

Une fois pausé dans votre système, cette petite boite de dynamite musical pourra fournir dans les 2 x 10W en UL et 2 x 5W en pseudo triode !

Etant donné que j'ai également respecté mon concept original à savoir un routage et une réalisation spécifique de mes PCB, toutes les cartes seront donc modulaires, interchangeables, facilement raccordable (sans soudure) et indépendante l'une de l'autres !

A l'heure actuelle, je finalise :

- Une carte monitor & volume
- Une carte de puissance a base d'EL84
- Une carte de puissance a base de 6V6
- Une carte d'alimentation a base d'EZ80/81
- Une carte d'alimentation a base de GZ34/5U4G

En outre, mis à part les socles des tubes et de la valve, les composants pourront à choix être monté sur les 2 faces du PCB, ceci pourra satisfaire les DIYers qui souhaitent rendre visible leurs tubes dans un Design spécifique.

Il y à aussi également une énième série de mon DAC Vintage Officina !

Bien entendu les infos & les articles y relatif seront réalisé et mis en ligne par l'intermédiaire de mon Blogg !

En attendant si vous avez des question ou besoin de plus de précisions, n'hésitez pas contactez-moi.

Meilleurs salutations. Tony
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)