Visserie américaine et autre
#11
RE: Visserie américaine et autre
Rencar-cd a écrit :
Julien a écrit :Salut,

C'est vrai que c'est un "bel effort" de proposer de la visserie au pas US par chez nous.
Il y a aussi Weber Metaux dans le marais qui stocke ce genre de vis mais uniquement en "6 pans creux" comme cité avant.
Si on veut du specifique ou du vintage (tête fendue bombée), ça se corse un peu pour trouver en France.

Nota : aux US il faut faire gaffe à un point: contrairement au pas métrique qui est parfaitement standardisé et unifié, il subsiste aux US deux pas : gros (UNC comme coarse) et fin (UNF comme fine) pour tous les diamètres courants (de 4 à 8mm au moins). Les pas sont évidemment en TPI (thread per inch Tongue)
C'est spécifié mais si la vis est destinée à un bidule existant, attention de ne pas se tromper...

Julien

Dans le système métrique, en visserie, il existe aussi plusieurs pas pour le même diamètre... au moins 2 courants (certes, pas dans les grandes surfaces ! là, ils n'ont que le "standard") plus quelques bizarreries !

Dont le fameux pas "d'artillerie" non,non, je suis sérieux et pas qu'un peu.

JR
Répondre
#12
RE: Visserie américaine et autre
patriceb a écrit :...
A l'usage mieux que Weber métaux , qui outre le fait d'être très avare de sourire a une fâcheuse tendance a être en rupture de stock.
Patrice

Bonjour Patrice,

Pas loin toujours dans le Marais, je préférais Tartaix. Boutique plus petite, contact plus humain, plus sympa que Weber.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#13
RE: Visserie américaine et autre
dxxx a écrit :Il n'y a malheureusement pas les vis pour mes JBL 2402: 8x32 en longueur 1 1/4 de pouce.

En février je serai quelques jours aux USA et je compte bien trouver une boutique pour acheter cela, car je ne trouve pas dans les boutiques en ligne qui livrent en France.

dxxx

Finalement je n'ai trouvé qu'aux USA, chez Bolt Depot mais qui ne livrent que là-bas. Ils ont toutes les diamètres et longueurs voulues.

dxxx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)