TAD TD-2001: mise en oeuvre
#81
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
pvrx a écrit :
TADSUPRAVOX a écrit :Je ne connais pas le Great Plains Audio GPA 414-8C , mais d'après ce PDF:
http://www.greatplainsaudio.com/download...0Sheet.pdf
Il semble très correct et plutôt sympa

Encore du marketing : la courbe de réponse publiée par GPA est elle aussi manifestement mensongère. Le 414 serait donc le seul HP 12" du marché à ne présenter aucun problème de fractionnement vers 500 ou 600 Hz ?
Ceci n'enlève rien à ses qualités auditives, mais ces pratiques sont inacceptables.
Voici quelque temps, j'avais lancé un appel sur ce forum pour savoir si quelqu'un avait fait des mesures sur ce HP de bonne réputation, sans résultat. Rien non plus sur le net, la seule "mesure" disponible étant celle du constructeur.
Notre forum me semble être un lieu adéquat pour rétablir la vérité.

Pascal

Je n'ai pas mesuré le 414 mais mes 515-8C GPA, mesure en champ proche de la membrane, non commerciale et non retouchée...

A plus
André


Pièces jointes Image(s)
   
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#82
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
aaa
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#83
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
Bon, maintenant, c'est le message d'André qui n'apparait pas...
Par contre, quand je tape ma réponse, il s'affiche dans la liste des messages précédents.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#84
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Sébastien,

Tout d'abord, il semble que ce fil soit victime d'un bug, et nous sommes plusieurs à avoir des difficultés à lire tes messages. C'est la première fois depuis longtemps que j'arrive à les lire...

Je reviens donc sur la mesure que tu a postée. On ne peut pas en tirer grand chose.

Si tu veux mesurer l'enceinte complète, il faut mesurer au moins à 1 m et à égale distance de chaque haut parleur. Il faut aussi les mesurer séparemment, sans bouger le micro, pour qu'on comprenne comment se fait la coupure.

Concernant le pavillon AzurHorn, il a excellente réputation. Mais ton problème n'est pas vraiment le choix d'un pavillon, mais plutôt de bien régler l'enceinte une fois que tu auras choisi le pavillon. L'un comme l'autre donneront de bons résultats, une fois bien réglés...

Cordialement,

Dominique T

Bonjour Dominique et Mikael, bonjour à tous,

Dommage ces bugs... En espérant que cela puisse se régler.

Pour revenir aux mesures, j'en ai pris plusieurs en décembre, mais j'ai plutôt travaillé en champ proche avec le micro à l'embouchure du pavillon, sinon dans le pavillon. Idem pour le GPA 414-8B, j'ai pris des mesures à 1 cm du centre du HP.

Cela dit, si l'on revient aux possibilités de pavillons, le commentaire de Dominique me fait croire que j'aurais plutôt intérêt à n'avoir que le Arai A-480FL (déjà en commande) et à travailler sur celui-ci. Petite précision sur celui-ci, non, ce n'est pas sa coupure acoustique qui est à 700 Hz.

De plus, le commentaire de Mikael sur la plus grande directivité des profils JMLC me fait aussi pencher pour passer mon tour sur le Azurahorn.

Enfin, je pars dans en chalet sans connexion Internet pour 3 jours. De quoi méditer sur tout ça... On s'en reparle au retour.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#85
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
folkdeath95 a écrit :Les pavillons JMLC (mais c'eest pareil avec d'autres pavillons ronds) sont assez directifs.

Je pense que ce n'est pas tout à fait juste, un pavillon droit "rond" à une bande passante plus étendue en aigu comparé à un multicellulaire. Et vu que la directivité est liée à la forme du pavillon (surface de bouche, surface de gorge, longueur par ex.) un pavillon droit "rond" monte bcp plus haut qu'une autre forme et il sera plus pincé qu'un autre type mais à une fréquence supérieure.

A fréquence égale c'est grosso-modo kif-kif.

Sinon oui le pavillon rolling est instructif. mes Hp fonctionnent principalement en 2 voies et j'ai monté un Kugel truc, un leDauphin, un JBL et un Multicell, ils sont tous assez typés.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#86
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
Bonjour à tous,

Finalement, réflexion faite, j'ai choisi de me concentrer sur les pavillons Yuichi Arai. L'avenue d'optimiser au mieux cet ensemble TAD TD-2001, pavillons et filtre sera bien suffisant pour l'instant et représentera déjà beaucoup de travail. Je n'écarte pas la possibilité de plonger dans le "horn rolling" éventuellement, mais ce sera pour plus tard. En plus, j'ai un préamplificateur à terminer... :-)

Je vous tiendrai au courant de tout cela lorsque j'aurai mes nouveaux pavillons.

Bonne fin de journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)