Onken W (vendu)
#11
RE: Onken W
Bonsoir Buzato,
c'est la photo qui est prise trop près qui écrase les dimensions.

Gilles,
pourquoi pas des caissons Altec 211!, c'est un peu plus volumineux, je verrai bien
ça à la place de mes Onken/4550.

Cordialement.

Claude,
tu en a combien de 515 B?.

Cordialement
Dominique.
Répondre
#12
RE: Onken W
bonsoir dominique et a tous

un dans chaque 4560

p.s je vois que tu écris de plus en plus ,c'est bien ! ;-)


claude
Répondre
#13
RE: Onken W
La 211 bien réalisée avec le bois qui va bien, redoutable.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: Onken W
Jean Philippe,

C'est sûr que les 210 ou 211 sont difficiles à surpasser, mais il me faudrait les écouter depuis le jardin car je ne pourrais plus rentrer dans la pièce d'écoute...

Attendons un peu, j'en dirai plus bientôt.

D'ici là, je vais mettre en route un beau DAC n°220 juste reçu.
(Voir la filière Kit Kaneda)

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Onken W
Bonjour,

tout d'abord merci pour le reportage sur les ampli Kanéda.
Pour apporter mon expérience des caisses de grave, je suis passé par des onken puis des double onken (mais pas du volume des w) pour maintenant des 817.
Les onken et onken W sont bon dans l'extrême grave (sous les 100 H) et dans l'extrême grave la rigidité peut être utile. Pour faire le lien avec un pavillon, les 817 font beaucoup mieux.
La rigidité des caisses, je n'y crois plus du tout au dessus de 150Hz, c'est une légende de la hi-fi ou un exercice de mesure.
Il suffit d'écouter une Charlin Belphégore des années 50 ou une Shindo Latour.
Pour les 817, il faut utiliser les 515. Bien sur l'extême grave est en retrait par rapport au onken, mais l'agrément d'écoute est sans rapport.
Répondre
#16
RE: Onken W
la Shindo Latour que tu as ecouté etait equipé avec quoi comme hp ? Altec 416 ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#17
RE: Onken W
marcj a écrit :Bonjour,

tout d'abord merci pour le reportage sur les ampli Kanéda.
Pour apporter mon expérience des caisses de grave, je suis passé par des onken puis des double onken (mais pas du volume des w) pour maintenant des 817.
Les onken et onken W sont bon dans l'extrême grave (sous les 100 H) et dans l'extrême grave la rigidité peut être utile. Pour faire le lien avec un pavillon, les 817 font beaucoup mieux.
La rigidité des caisses, je n'y crois plus du tout au dessus de 150Hz, c'est une légende de la hi-fi ou un exercice de mesure.
Il suffit d'écouter une Charlin Belphégore des années 50 ou une Shindo Latour.
Pour les 817, il faut utiliser les 515. Bien sur l'extême grave est en retrait par rapport au onken, mais l'agrément d'écoute est sans rapport.

Bonjour,

Je ne parle pas dans l'absolu, mais pour une situation précise.
Ce que tu dis peut se justifier pour un système en trois voies dont le raccord avec le pavillon se fait au dessus de 400/500Hz, voir beaucoup plus haut.

Le mien est en quatre voies et la coupure du caisson tourne autour de 200/220Hz. Ce qui explique que je demande au caisson d'être particulièrement bon dans le grave, seule bande de fréquence dans lequel je l'utilise.
Ceci étant, j'ai fait l'expérience de l'écouter en trois voies, et ce n'est pas mauvais du tout...

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#18
RE: Onken W
Une copie montée avec la dernière génération d'altec 604.
Le grave est vivant , c'est très étonnant.
Répondre
#19
RE: Onken W
Une Shindo Latour avec des 604 ?
http://4.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/Sn...taudio.jpg

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#20
RE: Onken W
Une copie
http://4.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/Sv...010399.JPG
en GPA et WESTREX Acoustilens.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)