Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
#11
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Ce ne serait pas plutôt un problème de niveau d'entrėe, pro versus hifi, dėjà évoqué ici par Dominique ?

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
ok

pourtant il m'a semblé que certain parlaient de "switch" à 'linterieur de l'ampli


comment ça probleme niveau d'entrée?

J'ai juste deux potards en face avant...
Répondre
#13
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
J'ai utilisė un ampli de sono, pour un subwoofer dont je me suis sėparé, et voici ce que j'utilisais pour adapter le signal d'entrée :

http://www.atiaudio.com/UploadedPdf/Prod...t%20Bk.pdf

Crdt

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
ok merci

Par contre 600E c'est le prix d'un preampli en occasion (un vrai) qui sort du + 4dbu...
Curieux parcque je n'ai pas ce problème avec mes autres amplis et hp (en même temps ils travaillent pas dans la même gamme de frèquences...)
Répondre
#15
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Bonjour,

J'ai eu ce type de problème. Cet été, j'ai fais l'acquisition d'un ampli Amcron D75 pour remplacer mon "Zenotron" dédié aux voies graves. J'ai été surpris d'être obligé de remonter le niveau de sortie du filtre actif de façon significative.

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre
#16
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Ah je ne suis pas le seul...ouf...

Ton problème venait d'ou en definitif?
Répondre
#17
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
A priori, il faut retoucher les gain respectifs du filtre pour chaque canal. Soit augmenter les canaux de grave et baisser les autres canaux.

DAvid
Répondre
#18
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un réglage sur le BSS366.
Le niveau de sortie doit être réglable par voie, ce qui permet d'utiliser des amplis de puissance différente.
Pour le caisson de basse il est possible que le JBL soit gourmand et qu'il faille augmenter le niveau du Low par le BSS.
J'ai le même problème, mais j'ai un caisson amplifié ATC, donc c'est un peu différent. Les compressions TAD font 110db, les ALtec 416 8 environ 98 db et le caisson 94 db.
Certains filtres ont la possibilité d'augmenter chaque voie jusqu'à + 25db et c'est donc réalisable d'égaliser tout ça.
Répondre
#19
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Si tu regardes ton owner manual du BSS, tu as un réglage de gain page 72, avec une plage dynamique de -15dbs à +15 dbs par pas de 0.1 db. Cela devrait être suffisant.

DAvid
Répondre
#20
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Re

Citation :Ah je ne suis pas le seul...ouf...

L'Amcron étant plus puissant que le Zenotron, j'ai simplement augmenter le niveau de sortie du filtre actif de 2 dB (de mémoire). Les niveaux entre les voies graves et les autres sont de nouveau équilibrés.

Mais j'avoue qu'à la mise en route de L'Amcron directement à la place du Zenotron, j'avais été très déçu, défaut maintenant corrigé...

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)