Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
#1
Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Hello à tous,

Quelqu'un de(très)compétent est venu m'aider pour régler mon systeme TAd et mon subwoofer amplifié par un mc2 1250.

Il a trouvé que cet ampli n'avait pas de "jus"...
Il m'a revêlé que souvent les "hi fiste" ouvraient l'ampli pour "modifié le gain de sortie" de l'ampli...ce qui permet d'avoir "moins de souffle" et moins de danger pour certains Hp ou compression...

Pouvez vous me guider pour "remettre" le gain de sortie à son maximum?
Car c'est pour amplifier un subwoofer...et ca manque de niveau terriblement!!

Merci et musicalement!
sébastienCool
Répondre
#2
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Bonjour,
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un probléme de gain..
Tu as fait un reset ?
Comment est cablé le reste de l'installation, symétrique, asymétrique ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Bonjour,
quelle est la marque et le modèle de ton caisson,
claude
Répondre
#4
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Et le mute peut-être?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Hello!

Mon subwoofer est un JBL GTI 15. (caisse fabriquée à partir de multiplis 30 mm ect...)
=) le reset, j'y crois moyen.
Je sort de mon preampli en rca et utilise un boitier neutrix pour convertir RCA en XLr.
Ensuite mon xlr est relié à l'ampli mc2.
Le mute : ben non, sinon pas du tout de son...
Sinon on a verifié le "cablage" du hp , aucun problème...
Répondre
#6
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Le JBL gti 15" est un hp de tuning à priori.
Il a un rendement de 92 db. Et par rapport à des TAD ça parait bien faible. Mais quelles TAD????
En même temps donner des conseils sans savoir quels sont les HP, quels sont les amplis (si autre que le mc2 audio), multi amplification ou pas n'est pas raisonnable.


http://www.jbl.com/images/media/GTi_W15_MkII_OM_EN.pdf
http://www.mc2-audio.co.uk/mc1250.html
Répondre
#7
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
ok !

Ma config :
2 tad 2001
2 boomer AL 1103 (copie des tad par akoustic) : http://petoindominique.fr/php/mysql_thie...hp?hp=3552

1 filtre bss 366
1 ampli q6 chevin pour alimenter compressions et boomers.
1 ampli 1250 mc2 pour le gti JBL
..et 2 petites surrounds monitor one alesis

Roland delacroix (thxrd) qui une installation exeptionnelle (une trentaine de mc cauley 6174) m'a conseillé cette config.
le gti 15 a d'excellentes perf, particulièrement pour cette application de 40Hz à 20hz....

mon preampli est onkyo tx 709.
Répondre
#8
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Stéphane (pseudo : stephane) qui publie régulièrement sur ce forum utilise ces ampli.
cela vaut peut être la peine de lui demander des conseils.

Il a un blog avec ses aventures audiophiles aussi. dans sa signature on trouve le schéma de son installation.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#9
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Peut étre que le manuel est ton ami :
http://www.mc2-audio.co.uk/images/storie...manual.pdf
page 9 et suivante..
reset ? ca coute rien d'essayer !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: Ampli MC2 1250 : problème de gain!!
Il n'y a pas de réglage de gain sur cette amplificateur a ma connaissance.
Après, il faudrait voir peut être voir le sélecteur d’impédance suivant le modèle de HP GTI 15.
Personnellement; je trouve que le MC1250 fonctionne beaucoup mieux sous 8ohms que 4 ohms.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)