Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Si les directivités sont similaires ça devrait aussi "s'etendre",

c'est un carrossier qui te fait la peinture ?
sinon, quelle est ta technique ?

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
C'est le fabriquant du pavillon qui fait la finition. Les performances en termes de directivitė du Faital sont suffisamment bonnes pour ne pas altėrer mon plaisir d'ėcoute depuis le canapė, qui ne se dėplace pas pendant que j'ėcoute de la musique.

Les mesures du Faital montre une directivitė quasi constante sur toute la gamme ou je l'utilise sur 60°.

Mais d'autres paramètres peuvent jouer. Je serais content d'avoir une bonne surprise !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je vois que tu cherches un nouveau pavillon , quels ont été tes conclusions avec le pavillon W32A : pas ce que tu en attendais ?

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :...
ėcoute depuis le canapė, qui ne se dėplace pas pendant que j'ėcoute de la musique.
...

pour ça il faut mettre dessous un gros caisson qui taraude et passer autre chose que Alexandre Tharaud.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Altec vot a écrit :Je vois que tu cherches un nouveau pavillon , quels ont été tes conclusions avec le pavillon W32A : pas ce que tu en attendais ?

Cdt,

Eric

Jacqueline n'a pas aimé, elle prėfère le Faital. Je pense que pour l'instant, je n'ai pas tiré le meilleur du WE32A, je pourrais gagner un peu en travaillant le filtre, mais je me demande si ce n'est pas une allergie au bronze.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Quels sont les caractéristiques du nouveau pavillon Marcis Klug que tu nous présentes, combien de cellules, longueur largeur ect....

J'ai trouvé cette photo sur le bon coin des produits que vend Marcus Klug: est-ce ce pavillon?

[Image: attachment.php?aid=14129]

Cdt,

Eric

   
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Eric,

Je l'ai mentionné plus haut, c'est un 10 cellules, qu'il appelle MK810. Une entrée 1 pouce. Chaque cellule fait 6 cm par 6 cm. 13 cm de hauteur, 24 cm de large et 17 cm de profondeur.

Celui que tu montres n'est pas une version sablėe, mais ça ressemble un peu à ça. J'ai demandé une embase plus large pour pouvoir monter soit un moteur 1 pouce, soit mon Yamaha en utilisant les 6 perçages utilisės pour fixer la partie avant que j'ai démontée.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique-T, je pense que ces pavillons peuvent donner de tres bons résultats dans le sens que leur dispersion est du memetype que le 1505.
Pour le 32A bronze, autant j'aime les raccords en bronze pour leur clarté et détail dans le haut autant un pavillon tout bronze me laisse perplexe, c'est un peu une cloche avec une forme différente, ce n'est que mon avis.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir Jean-Philippe,

Je n'ai pas d'a priori. Je vais essayer, et comparer... On verra bien. En tout cas, ils auront un look sympa.

Pour les pavillons en bronze, je les ai amortis avec du sable. En tapant sur les parois, une fois amortis, cela sonne plutôt mat.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Ah ok.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)