Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je profite des congés pour mette mes filtres au propre. Ci=dessous; comparaison de mon ancien filtre 18db, avec ses circuits correcteurs, et mon filtre actuel, inspiré par la réunion Melaudia de Ablons:

[Image: attachment.php?aid=9090]

[Image: attachment.php?aid=9091]

Cordialement,

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
       
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
T'as de beaux fitres,tu sais !
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Je profite des congés pour mette mes filtres au propre. Ci=dessous; comparaison de mon ancien filtre 18db, avec ses circuits correcteurs, et mon filtre actuel, inspiré par la réunion Melaudia de Ablons:

Cordialement,

Dominique T

Ca s'est vachement simplifié, tout ça.
C'est les Yam' qui permettent cela ou c'est un changement de "philosophie"?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
C'est un changement de philosophie. Il y a deux ėléments nouveaux :

- l'expérience d'Ablons sur Seine
- l'utilisation de Jriver. Les composants passifs ne gèrent que les coupures, selon les pentes et fréquences cibles recherchėes.

Pas de nouveau mariage en vue à Cologne ? ? la nouvelle ėcoute te plairait beaucoup, je pense...


Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :C'est un changement de philosophie. Il y a deux ėléments nouveaux :

- l'expérience d'Ablons sur Seine
La fameuse séance de mise au point par JH? Ca devait être intéressant à observer/écouter. Tu t'es inspiré de ce filtre pour faire le tien (12dB/oct, apparemment)?

Citation :- l'utilisation de Jriver. Les composants passifs ne gèrent que les coupures, selon les pentes et fréquences cibles recherchėes.
Comment ça se passe pour la lecture des vinyles? Tu envoies le signal dans ton PC pour que Jriver applique les corrections?

Citation :Pas de nouveau mariage en vue à Cologne ? ? la nouvelle ėcoute te plairait beaucoup, je pense...


Cordialement,

Dominique T

Le cadet est maqué mais pas de mariage en vue, malheureusement.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Oui, mais pour la pente, ce n'est effectivement qu'apparemment... et le tourne disque passe aussi par le mini PC.

Dominique T

folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :C'est un changement de philosophie. Il y a deux ėléments nouveaux :

- l'expérience d'Ablons sur Seine
La fameuse séance de mise au point par JH? Ca devait être intéressant à observer/écouter. Tu t'es inspiré de ce filtre pour faire le tien (12dB/oct, apparemment)?



Citation :- l'utilisation de Jriver. Les composants passifs ne gèrent que les coupures, selon les pentes et fréquences cibles recherchėes.
Comment ça se passe pour la lecture des vinyles? Tu envoies le signal dans ton PC pour que Jriver applique les corrections?

Citation :Pas de nouveau mariage en vue à Cologne ? ? la nouvelle ėcoute te plairait beaucoup, je pense...


Cordialement,

Dominique T

Le cadet est maqué mais pas de mariage en vue, malheureusement.Wink

Mikael
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :En congés cette après-midi, j'ai complété les mesures en ouvrant une enceinte.

Pour le pavillon, j'ai collé un scotch de peintre avec des marques tous les 5 cm pour mesurer, au mètre ruban, la distance avec chaque flanc du pavillon. Pas facile et pas très précis.




Le pavillon est formé sur 3 cintres en contreplaqué.

Sans doute pas encore suffisant pour des plans de fabrication, mais on avance...

Dominique T

Dominique,
Je n'ai pas trouvé encore le temps de me remettre sur le dessin, j'aimerais avoir une précision.
Sur tes prises de cotes en coupe tu avais porté la profondeur du pavillon : 393 mm
Sur le relevé de la courbure je vois 6 fois 5 cm plus 2 cm ce qui fait 302 mm
Vois-tu d'où provient cette différence, peut-être n'ai-je pas compris ce que tu avais mesuré ?

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir Jean-Michel,

Tu a raison, il y a un os...

Je vais vėrifier demain, mais le 393 mm est bon, jusqu'au hp. Si on fait 7x5+2 et encore 2 pour l'épaisseur de la planche devant le hp, on n'est plus très loin...

Bonne soirée !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
J'ai refait les mesures. La cote à 400 mm est manquante car on ne peut pas mesurer au niveau de la grille, du fait des deux cales biaises.

Voici le protocole:
   

Et voici le résultat. Il faudra affiner sur le modèle 3D :

[Image: attachment.php?aid=9108]

Le système est vraiment impressionnant sur les enregistrements un peu "HIFI", mais je me régale à redécouvrir de vieux microsillons, hier, Hermann Prey chantant Schumann, et ce matin, Katleen Ferrier, un enregistrement de 1945, quelle émotion...

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je continue a affiner le filtrage, les mesures, et l'égalisation.

Je n'ai plus que 3 points de correction pour obtenir une des mesures excellentes, et l'écoute qui va avec.

   

Je suis de plus en plus Content de ces enceintes...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)