Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Très belle réponse !
Pas trop d'aigu ?
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
pvrx a écrit :Très belle réponse !
Pas trop d'aigu ?

Non, grâce à Jriver, je peux faire des essais avec des pentes diffèrentes et cette derniére est très équilibrée. Peut être pas définitif, mais on n'est plus très loin de la vérité...

Ça n'est pas du tout agressif.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Voici le réglage final, mesure en bruit rose à environ 4 mètres au point d'écoute :

Dominique T

Bonsoir,
Bravo, je ne doute pas un seul instant que cela "dépote".
C'est la réponse dans le grave qui impressionne le plus (à mon sens).
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Non, non, Philou, pas seulement le grave, le medium avec la compression Yam, une tuerie et l'aigu avec les 4281B une tuerie également, j'en parle car je possede les deux et c'est vraiment exceptionnel, le seul petit défaut que je peux emettre est au niveau de la 6681B qui ne monte pas assez à mon avis.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir Philou,

La réponse dans le dernier octave est due au Magnat 380... Et l'ensemble fonctionne grâce á l'égalisation avec Jriver. Le filtre est simplissime... On pourrait l'appeler "Ablons simplifié".

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
C'est vrai que le 6681B monte moins facilement qu'une 288, ou mieux, qu'une tad 4001. Mails il descend plus bas, et, à mon avis, les timbres sont plus beaux.

Le 6681B a besoin du 4281B...

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je n'ai jamais entendu un médium aussi beau qu'avec le 6681B, je pense aussi qu'il pourrait etre superbe en bas medium sur un Sato par exemple.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai passé le week-end à peaufiner les réglages. Cela marche vraiment très fort.
A y regarder de près la courbe de réponse tient dans 10 dB environ de 70Hz à 20KHz et sa régularité est exemplaire.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Salut Dominique-Tanguy,

Superbes ces nouvelles enceintes, et ravi que tout ce soit bien passé. Merci de communiquer toutes ces mesures ainsi que les infos sur ces caisses. La reponse est en effet remarquable, et surtout dans le grave!

Une question tout de meme: Tu arrives a obtenir quelque chose d'aussi propre grace a un excellent traitement acoustique, ou en usant de corrections importantes sous JRiver?

Dul
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique,
Encore une question !!
Quelle est ta "philosophie" en matiére de filtrage/réglages, je veux dire par là commence tu par le grave puis medium puis aigu, ou l'inverse, ou un peu des deux ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)