Yamaha S6215HT-3 Speaker System
#11
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Jys, comprends pas ton propos, ils sont où les jugements à l'emporte piece?
@Dominique je crois que tu vas etre le premier au moins en France à écouter ces hp de grave.
Est ce indiscret de te demander combien pour le transport?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#12
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Environ 1000 Euros, par avion.

Je publierai le coût total, une fois les taxes payées.

Le vendeur en a plusieurs paires en vente. Vu la rareté de ces systèmes, c'est assez exceptionnel.

Au delà de l'idée que je pourrai peut être améliorer mon système, je suis très intéressé par l'expėrience. Les pavillons mėdium sont quasiment inconnus chez nous. Ils sont traitės contre la rėsonnance et sont assez long. On peut imaginer un cut-off vers 220 à 250 Hz.

Pour mon système, c'est ėvidemment la partie basse qui m'intéresse. Je sais rėaliser chez moi une très bonne intégration avec le caisson de basse. Je devrai pouvoir raccorder ã 60 Hz sans problème.

Pour le mėdium. Et pour l'instant, je prėvois de garder le 1505B, et de filtrer en passif.

Si ça marche, je regretterai certainement mes VOT, qui sont superbes...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Si ça marche, je regretterai certainement mes VOT, qui sont superbes...

Je pense que toi et ceux qui ont goûté à ça ont envie d'aller toujours plus loin dans le concept.

Tes VOT telles que tu les a optimisées sont sans aucun doute déjà excellentes (WAF approuvées et facile à vendre)

mais il est clair (pour moi) que ces deux magnifiques 38 pavillonnés dans le bas est déjà une autre expérience musicale (sans parler du haut qui a des chances d'être très bon)

Amitiés, Jean-Yves
Répondre
#14
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Jean-Philippe, je ne voulais pas te gêner mais quand on connait les 38 et qu'on voit ça http://audio-heritage.jp/YAMAHA/unit/ja-3882.html, on a envie d'en avoir et d'en profiter...
Répondre
#15
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je n'en ai jamais douté, je parlais de la facilité à revendre, vu le mal à vendre des Tad 1601B, j'imagine pour les ja3882, j'aime beaucoup expérimenter mais je garde toujours un oeil sur la facilité de revente et du prix general auquel ca se vend sinon on est vite ruiné.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Salut Dominique,

bravo à toi, pour le transport, il faudra espérer que tout se passe bien,
mais s'il y a problème, ça m'étonnerait que celà vienne du vendeur qui ne voudra pas risquer son "profil pro",

autre truc qui AMA devrait être "incroyable", c'est l'association des tweeters ainsi disposer,
là au moins tu auras une surface comparable au 1505 et sans aucune comparaison possible avec un tweeter "unique"...

cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#17
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique,

Cela correspond exactement à ce que tu cherches. Et si Yamaha fait de bonnes compressions, pourquoi il ne ferait pas de bons hp's de basses.

Très joli coup, et qui vaut bien plus que 2500 $ + le port.

Cordialement.

Eric
Répondre
#18
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Magnifique acquisition Dominique-T !

en allant y voir de plus près je me dis que deux HP donnés pour 102 db chacun le tout dans un système pavillonné, on doit atteindre un niveau de dynamique exceptionnel. ajouté à d'excellentes compressions ! ça va déménager !

j'ai trouvé ici un grand nombre de photos avec de multiples détails sur une autre annonce de la bay : le lien ici

franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#19
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Franck,

Il s'agit du même vendeur. Il en a plusieurs à vendre. J'ai fait une offre à 2550 Dollars, qu'il a acceptée.

Pour le résultat, on verra, il faut déjà qu'elles arrivent jusqu'à la maison...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Franck,

Il s'agit du même vendeur. Il en a plusieurs à vendre. J'ai fait une offre à 2550 Dollars, qu'il a acceptée.

Pour le résultat, on verra, il faut déjà qu'elles arrivent jusqu'à la maison...

Cordialement,

Dominique T

En effet 1000 € de fret c'est une somme mais rapportée au fait que ça vient de Californie par avion (10 000km ?) et au poids c'est tout simplement une excellente affaire. reste après leur arrivée nos amis douaniers.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)