Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Merci, j'ai déjà du inverser la phase, et comme tu vois sur l'image, j'ai jouė avec le dėlai.

Ces amplis Lab sont intėressants...

A l'écoute, ça commence à le faire... Pas encore au niveau des 70 cm de Andrė Klein, mais on s'en rapproche ?.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
jsilvestre a écrit :c'est bien un filtre passe bas à Q réglable.
Joël

ça ok, c'est un passe bas ... pour moi une EQ c'est passe bande, du coup je pigeais pas comment ça pouvait filtrer en haut ...

Dominique-Tanguy a écrit :Merci, j'ai déjà du inverser la phase, et comme tu vois sur l'image, j'ai jouė avec le dėlai.

C'est bizarre de devoir retarder les subs ... d'habitude le bas est plutôt en retard ... ils sont placés très en avant des principales ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
C'est ce que j'ai voulu t'expliquer, un passe bas, mais sur la page EQ du logiciel, qui te propose aussi des fonctions high et low shelf.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Passe bas ?, mon clavier a fourché...

je ne savais pas qu'un clavier ecrivait tout seul...y a pas à dire , c'est technique ce forum Big Grin
ceci dit sans animosité...Smile mais ta phrase m'a fait rire
Romain 
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
astrom a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Passe bas ?, mon clavier a fourché...

je ne savais pas qu'un clavier ecrivait tout seul...y a pas à dire , c'est technique ce forum Big Grin
ceci dit sans animosité...Smile mais ta phrase m'a fait rire

Tant mieux, c'ėtait exactement l'effet souhaité ? Tu n'as jamais été confronté aux affres de la correction automatique ? L'application complète tes phrases automatiquement. Je crois qu'on appelle ça l'intelligence artificielle...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique-t,
Comme tu l'écris dans la dernière phrase de ton blog, il va vite falloir passer à l'étape suivante : remplacer le bidule Omega 380 par un vrai caisson SUB avec un beau 18" pro.
Tu as déjà une expérience de ce 2 x 18" qui s'est révélé ingérable dans un environnement domestique. J'utilise avec bonheur son petit frère 1 x 18" bien mieux adapté à nos besoins. Associé à un filtre DSP Xilica XP-4080 dont je n'utilise que 2 entrées et une sortie + un ampli en classe H bridgé de quelques kilowatts, l'ensemble est capable de reproduire les sensations d'impact et de vlam que tu recherches. La brochure jointe peut apporter un complément d'informations sur la mise œuvre du SUB.

Bien à toi, Dominique.


Pièces jointes
.pdf   JBL CINEMA SOUND SYSTEM MANUAL.pdf (Taille : 2,31 Mo / Téléchargements : 295)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique,

Ma configuration actuelle va beaucoup plus loin que ce que j'avais avec le SUB JBL de 46 cm. Si je devais faire évoluer le système, ce serait pour essayer le BMS 18N862 en clos, positionnés en lieu et place des Magnat, mais c'est un très gros investissement.

Les JBL (en simple ou double) ne m'ont pas convaincu...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique,

Le W12GTI que vend Nicolas, et dont j'utilise un exemplaire dans mon cinéma, fait un tout autre boulot que les Magnat Omega.
Avec le Labgruppen, le mariage est parfait.
Encore mieux, mais difficile à trouver, le W15GTI. (le mien est encore dans son carton, mais pas à vendre)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
les 12 et 15 GTI sont des sub capables de travailler à très basse frėquence. Ce n'est pas du tout ce que je cherche, je ne suis pas dans le home cinema.

Ce qui est fondamental par rapport à ce que je cherche, c'est le raccord à 65 Hz et l'influence du raccord dans la zone 65 à 80 Hz, donc le grave, mais pas du tout l'extrême grave, qui est pour moi plus une nuisance qu'autre chose...

Quand tu passeras à la maison, je suis sûr que tu seras surpris (en bien) par la configuration actuelle.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique,

Je comprends bien ta démarche, mais si les W12 et W15 savent faire de l'infra, ils sont aussi capables de faire du grave. Je coupe le mien à 70 Hz, et dans certaines installations très réussies que j'ai écoutées, ils sont coupés bien plus haut que ça.
D'ailleurs, mon W15 encore dans sa boite est destiné à mon système de musique, pas de cinéma.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)