Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Ces histoires de phase au cordeau avec des fréquences entre 30 et 100 Hz me laisse quand même un peu songeur...

Il est vraiment dommage que toutes nos discussions théoriques ne puissent pas être illustrées par des expériences concrètes comparatives.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Si ton but n'est que du filtrage/EQ en tout numérique, tu as l'excellent NanoDigi chez MiniDSP, imbattable DSP numérique pour moins de 200 Euros.
Seul inconvénient que je lui voit, c'est de ne pas disposer de potar de volume, c'est la télécommande qui fait tout.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai mis de coté le filtrage actif numérique de mes caissons de grave malgré un alignement temporel effectué par un ingé son travaillant avec des filtres XTA.
La coupure basse est inférieure à 100 hertz.
En effet, je n'arrivais pas à avoir une cohérence pluridicilinaire entre la voie basse et bas médium malgré des tatonnements multiples.
Du coup, j'ai mis un filtre actif analogique qui effectue la sommation des deux voies et une expension des signaux avec les deux infra en place sans me préoccuper de la phase malgré les 5,39 mètres de déphasage.
Le résultat a été immédiat.
Il n'y avait plus du tout de désaccord entre les deux voies sur tout type de musique.
Avant c'était pas mal, maintenant c'est parfait et bluffant.
La voie centrale (100 à 5000) est toujours avec son filtre actif analogique Sony Esprit pour conserver la dynamique, conserver les micros détails que sait restituer le pavillon tout en ayant une faible coloration due au filtre.
La voie haute qui est dans le pavillon est gérée avec un filtre actif numérique XTA pour une mise en phase au dixième de millimètre en se calant sur les performances du pavillon. Et là, cela s'entend.
A ce jour, je pense qu'il existe sur mon système une cohérence d'ensemble (pièce comprise) que j'aurai bien du mal à faire évoluer malgré une mise en phase inexistante sur mes caissons de basse.
Cela fait vraiment de la musique de qualité que j'apprécie tous les jours, sauf avec les enregistrements ayant un mixage déplorable.
Dominique
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Très intéressant.

Ton expėrience semble remettre en cause les recommendations des adeptes de l'alignement temporel de la voie extrème grave...

Dominique

foecouter a écrit :Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai mis de coté le filtrage actif numérique de mes caissons de grave malgré un alignement temporel effectué par un ingé son travaillant avec des filtres XTA.
La coupure basse est inférieure à 100 hertz.
En effet, je n'arrivais pas à avoir une cohérence pluridicilinaire entre la voie basse et bas médium malgré des tatonnements multiples.
Du coup, j'ai mis un filtre actif analogique qui effectue la sommation des deux voies et une expension des signaux avec les deux infra en place sans me préoccuper de la phase malgré les 5,39 mètres de déphasage.
Le résultat a été immédiat.
Il n'y avait plus du tout de désaccord entre les deux voies sur tout type de musique.
Avant c'était pas mal, maintenant c'est parfait et bluffant.
La voie centrale (100 à 5000) est toujours avec son filtre actif analogique Sony Esprit pour conserver la dynamique, conserver les micros détails que sait restituer le pavillon tout en ayant une faible coloration due au filtre.
La voie haute qui est dans le pavillon est gérée avec un filtre actif numérique XTA pour une mise en phase au dixième de millimètre en se calant sur les performances du pavillon. Et là, cela s'entend.
A ce jour, je pense qu'il existe sur mon système une cohérence d'ensemble (pièce comprise) que j'aurai bien du mal à faire évoluer malgré une mise en phase inexistante sur mes caissons de basse.
Cela fait vraiment de la musique de qualité que j'apprécie tous les jours, sauf avec les enregistrements ayant un mixage déplorable.
Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Quand on se trouve en face d'une démonstration aussi peu claire que celle de NXX sur la problématique des raccords de phase entre transducteurs jusque dans les basses fréquences alors qu'un grand nombre d'amateurs bien équipés attestent du contraire, on peut se poser la question de la validité opérationnelle d'un tel discours.
Bullshit ou Fake News ? Baratin éditorial ou poussée automnale de champignons pas comestible ?
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
nxx a écrit :Je ne sais pas, ...,...On dirait que j'ai réglé un problème de plus !
Trop fort !!!
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
addendum au post précèdent...pour le fun

Je ne sais pas, ...,...On dirait que j'ai réglé un problème de plus !

du pur Trump Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)