Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Tu peux commencer par orienter tes tweeters de 30° vers l'intérieur, façon Hiraga, ça va atténuer...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je ne sais pas si Sébastien utilise JRiver.
Si oui il peut faire l'atténuation Avec le DSP.
Is'nt it?
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Merci du conseil Dominique, j'essaierai ça ce soir.

Patrick, non, je n'utilise pas JRiver.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Salut Sébastien
Pour répondre au post #461

"Je me demandais, est-ce que quelqu'un a déjà:"
"1) mesuré l'impédance du tweeter Yamaha JA-4281B. Si oui, je suis intéressé par les résultats"
-
En pièces jointes mes mesures d'impédance des JA-4881B
A 10 KHz (fréquence de coupure que j'ai choisie) l'impédance est de 9 Ohms pour l'un et 10 Ohms pour l'autre.

"2) est-ce que quelqu'un a déjà atténué cette compression?"
-
L'efficacité annoncée serait de 108 dB.
Je ne lai pas atténué au début et j'ai réglé par la suite à -6 dB avec JRiver mais tu peux faire la même chose avec un atténuateur à impédance constante ce qui donnerait dans ce cas, pour celui à impédance de 10 Ohms, 4,99 Ohms en série et 10,05 Ohms en //.


Pièces jointes
.doc   TVEETERS-YAMAHA.doc (Taille : 224 Ko / Téléchargements : 213)
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Merci Patrick. Je quitte pour la fin de semaine, mais je vais regarder ça plus en détails la semaine prochaine. Un atténuateur à impédance constante, c'est exactement ce que j'utilise actuellement. Par contre, c'est un 16 Ohms. D'ailleurs, je me demandais, si les Yam ne seraient pas mieux avec un atténuateur 8 Ohms. En voyant leur impédance à la fréquence de coupure, ce ne serait peut-être le cas.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour a tous

je n'ai pas encore rebranché mes tweeters yamaha ,j'attends que mon pote Gilles (un type bien ,comme tous les gilles que je connais ) me dépanne mon ampli d'aigu

et je vous dirai .

au plaisir de vous lire

claude
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
claude m4 a écrit :Bonjour a tous

je n'ai pas encore rebranché mes tweeters yamaha ,j'attends que mon pote Gilles (un type bien ,comme tous les gilles que je connais ) me dépanne mon ampli d'aigu

et je vous dirai .

au plaisir de vous lire

claude

Slt Claude,

Dis, c'est quoi ton ampli tubes? 5998?

Tes tweets Yam, lesquels?

@+
de te lire

JR
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour mon pote Jean-René *

oui ,c'est le srpp de 5998 que Gilles(un lecteur de mélaudia) me dépanne et m'améliore

c'est les ja 4281 b yamaha

* je dis cela,car par les temps qui courent ,il me semble important de dire et d'insister sur le fait que l'on apprécie les gens ;a un autre moment ,j'aurai dis ;claude n'en fais pas trop!
;-)
claude
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
claude m4 a écrit :Bonjour mon pote Jean-René *

oui ,c'est le srpp de 5998 que Gilles(un lecteur de mélaudia) me dépanne et m'améliore

c'est les ja 4281 b yamaha

* je dis cela,car par les temps qui courent ,il me semble important de dire et d'insister sur le fait que l'on apprécie les gens ;a un autre moment ,j'aurai dis ;claude n'en fais pas trop!
;-)
claude

Slt Claude,

Merci à toi. c'est tout à ton honneur.

JR
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Sébastien a écrit :(en parlant des tweeters Yamaha JA-4281B)... j'aurai bientôt trois paires en main. Dans les prochains semaines, je vais en remettre deux à la vente. Donc, si quelqu'un est intéressé, simplement me contacter par message privé.

Sébastien

Permettez-moi ici ce petit suivi hors sujet. Simplement pour vous dire que les deux paires disponibles sont vendues à des membres du forum. J'ai une troisième paire que je vendrai peut-être, car je suis en cours de transaction pour une paire de tweeters Onken OS-5000T. Donc, il se peut que je ne garde que celle-ci.

Je vous tiendrai au courant et inscrirai les Yam dans la section vente advenant le cas que je les vende.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)