Vds ampli de puissance First watt de Nelson Pass
#1
Vds ampli de puissance First watt de Nelson Pass
Bonjour,
je vends cet ampli First watt F1 de Nelson Pass spécialement conçu pour le HR.
Il fait 10 watts, mais tient les 416 8A de manière incroyable et sur les TAD 2001 il est d'une très belle finesse.
Le seul problème chez moi c'est que dans mes racks ce n'est pas possible, car c'est de la classe A et ça chauffe pas mal.
Le prix est élevé, mais on ne les trouve que sur le site
http://www.renohifi.com/
et entre le port et la douane obligatoire au départ, ça finit par faire une belle somme.
http://www.firstwatt.com/f1.html
Je le mets en vente à 1300 euros
T 0659644448

Il ne s'agit pas d'un ampli diy, mais d'un First watt original


   
   
   
Répondre
#2
RE: Vds ampli de puissance First watt de Nelson Pass
Si j'avais le budget je me laisserais bien tenté, par rapport à un 300B sur une compression Tad , dans le médium aigu en actif, tu sais ce que cela donne?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: Vds ampli de puissance First watt de Nelson Pass
Salut jeanphilippe,
sur des compressions, rien ne vaut les tubes 300B c'est sur (du moins des bonnes). J'aurais du mal à dire l'inverse.
Mais cet ampli est vraiment bien conçu et surtout pour des compressions.
Sur la doc First Watt N. Pass donne toutes les courbes avec des compressions Fostex, JBL et autres.
N. Pass affirmant que c'est le 1er watt qui est le plus important.
L'autre jour, je l'ai branché côté médium avec mes 416 8A et franchement ça faisait un bas médium bien propre et des basses (disons jusqu'à 60 hz comme d'habitude sur le pavillon du Altec A7) très bien tenues.
Je voulais me constituer une paire pour médium et aigu, mais ça chauffe trop pour les mettre dans l'espace dont je dispose pour les amplis.
Il est en superbe état, sans rayure ni choc. La simplicité du montage laisse augurer un entretien minimum dans le temps....
claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)