ALTEC 511-E
|
Auteur |
Message |
riri
Junior Member
 
Messages : 34
Groupe : Enregistré
Inscription : 01/05/2010
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
Bonjour Stéphane M,
Je pense également que le revêtement est identique à celui utilisé sur les 311 et effectivement c'est de l'aquaplas, nom propriétaire utilisé aussi par jbl pour ses hp !!!, mais pour amortir le pavillon il y a plein de solutions efficaces . Concernant les dimensions du 511b vs 511e il est normal que le 511e soit mois profond pour le passage en 1,4 et pour juger si il y'a modif ou pas à partir d'un 511b , je pense avoir fait suffisamment de photos pour te laisser te faire ton propre avis...
J'ai eu en ma possession plusieurs pav altec : 811, 511b, 1505, mr 64, mr 94 et c'est le seul qui semble être conçu de la sorte.
|
|
23/10/2014 13:17:52 |
|
 |
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE
Senior Member
   
Messages : 401
Groupe : Enregistré
Inscription : 27/01/2013
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
Stéphane , dés que tu a une membrane PACALITE dans un moteur 20500 Gauss ( avec TANGERINE dans la mesure du possible ) , j' te préviens , j' rapplique chez toi sans crier gare , avec Alain .
M i C h e L. ( maniac d ' ALTEC ) .
|
|
23/10/2014 13:51:19 |
|
 |
ALTECMANIAC
BRETAGNE (35)
   
Messages : 570
Groupe : Enregistré
Inscription : 31/08/2011
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
A5X passif: GPA 515-16C+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort de grave mono
|
|
24/10/2014 12:19:43 |
|
 |
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE
Senior Member
   
Messages : 401
Groupe : Enregistré
Inscription : 27/01/2013
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
Slt Stf
Je pense que la PASCALITE va tout changer par rapport à ces 2 dernières courbes , bien que celle du 288 C soit déjà pas mal !!!
Mich.
|
|
24/10/2014 12:24:01 |
|
 |
jeanphilippe
Posting Freak
    
Messages : 2 615
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 21/01/2011
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
La Pascalite change tout dans le médium c'est pour ca que j'adore la 299.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, systeme Bose Cinemate, ca change pas mal.....
|
|
24/10/2014 19:30:39 |
|
 |
castellu
Member
  
Messages : 65
Groupe : Enregistré
Inscription : 21/02/2011
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
Salut Jean-Philippe,
selon toi quelles sont les qualités principales de la pascalite versus les anciennes alu ?
Un amateur de 299 
B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
|
|
25/10/2014 10:36:11 |
|
 |
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE
Senior Member
   
Messages : 401
Groupe : Enregistré
Inscription : 27/01/2013
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
Great Planes Audio produit:
Un gros moteur en ALNICO membrane ALU le " 288 "
Un moteur un peu moins long , ferrite , membrane PASCALITE le " 399 "
En croisant les membranes d 'un moteur sur l ' autre , il serait possible d 'étendre la gamme de 2 H.P. suplémentaires le GPA 299 et le GPA 388 .
Certes la modif. n'est pas difficile à faire , mais oblige à acheter une paire de membranes en plus.
L' importateur français serait il interessé à faire la modif. gratuitement lors de la commande de ce genre de moteur ?
Une version " USINE " de cette préparation avec sérigraphie sur le capot serait la bienvenue , je pense .
Qu' en pensez vous ?
M i C h e L .
|
|
25/10/2014 10:41:39 |
|
 |
olivecsm
Vannes
    
Messages : 1 163
Groupe : Enregistré
Inscription : 23/03/2008
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
Bonjour à tous,
est-ce que certains d'entre vous auraient essayé de monter des 288/299... sur un 511B,
avec adaptateur 1.4'' => 1'',
j'avais vu que certains usaient de ce type de réduction pour augmenter encore l'impacte de leur moteur,
je pense entre autre à l'article Mélaudia "Visite chez Jean Paul" qui utilise des 2482 sur Altec 803.
Cdt
Olivier
L18P300 sur horn 186 sous 70 hz / MT130-PD121 sous 400 hz / Altec 299 sur EV HR9040A + 2402 et JA4205.
|
|
28/01/2015 09:51:53 |
|
 |
JRBLUES
Posting Freak
    
Messages : 898
Groupe : Enregistré
Inscription : 19/07/2011
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
Bonjour à tous,
est-ce que certains d'entre vous auraient essayé de monter des 288/299... sur un 511B,
avec adaptateur 1.4'' => 1'',
j'avais vu que certains usaient de ce type de réduction pour augmenter encore l'impacte de leur moteur,
je pense entre autre à l'article Mélaudia "Visite chez Jean Paul" qui utilise des 2482 sur Altec 803.
Cdt
Olivier
Slt Olivier,
Actuellement je suis sur ce type de transformation (voir mon post sur 511B-->511E), mais ai beaucoup de difficultés à trouver la matière qui va bien (bronze ou alu Fertal).
Donc je me "rabats" sur du bois dur pour former l'accroche pavillon---> moteur, collée à l'araldite.
Quant à la pièce support moteur elle sera équipée en son centre d'un raccord cuivre de 1"3/4 sur une longueur de 10 mm ; le tout sera fixé en légère compression sur le "bois dur" lui-même collé au pavillon.
Si cet essai n'est pas concluant, je passerai à une autre façon de réduction 1"4--> 1":
--> à savoir usinage d'une pièce respectant la conicité du moteur , ajustée en conséquence à l'intérieur de la gorge du moteur et alésée en son centre à 1 "et légèrement chanfreinée à l'entrée, donc sortie pièce de phase du moteur pour une meilleure continuité du profil.
--> Cette pièce d'une longueur de 20mm ne sera pas collée, mais simplement en compression sur le pavillon, afin de rendre l'ensemble solidaire.
Voilà tu sais tout.
JR
|
|
28/01/2015 13:31:22 |
|
 |
ALTECMANIAC
BRETAGNE (35)
   
Messages : 570
Groupe : Enregistré
Inscription : 31/08/2011
Statut :
Hors ligne
|
RE: ALTEC 511-E
Bonjour Stéphane M,
Je pense également que le revêtement est identique à celui utilisé sur les 311 et effectivement c'est de l'aquaplas, nom propriétaire utilisé aussi par jbl pour ses hp !!!, mais pour amortir le pavillon il y a plein de solutions efficaces .
Bonsoir à tous , je déterre ce sujet, car je vais bientôt souder mes 511-E personnels, s'en suivront le sablage l'amortissement et la peinture.
Mais concernant l'amortissement, je veux retrouver l'aspect d'origine du pavillon, mais ne trouve pas d'Aquaplast, quelqu'un aurait-il une idée pour un produit de substitution? Par expérience, je sais que les revêtements goudronneux pour automobile (BLACKSON)ne présentent pas le même aspect, ni la même "dureté" que l'Aquaplast , présent aussi sur les pavillons ALTEC 311-90.
Si quelqu'un à des idées de produits, je suis preneur.
Stéphane M.
A5X passif: GPA 515-16C+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort de grave mono
|
|
30/12/2016 20:17:11 |
|
 |
|