ALTEC 511-E
#11
RE: ALTEC 511-E
Bonjour Stéphane M,

Je pense également que le revêtement est identique à celui utilisé sur les 311 et effectivement c'est de l'aquaplas, nom propriétaire utilisé aussi par jbl pour ses hp !!!, mais pour amortir le pavillon il y a plein de solutions efficaces . Concernant les dimensions du 511b vs 511e il est normal que le 511e soit mois profond pour le passage en 1,4 et pour juger si il y'a modif ou pas à partir d'un 511b , je pense avoir fait suffisamment de photos pour te laisser te faire ton propre avis...
J'ai eu en ma possession plusieurs pav altec : 811, 511b, 1505, mr 64, mr 94 et c'est le seul qui semble être conçu de la sorte.
Répondre
#12
RE: ALTEC 511-E
Stéphane , dés que tu a une membrane PACALITE dans un moteur 20500 Gauss ( avec TANGERINE dans la mesure du possible ) , j' te préviens , j' rapplique chez toi sans crier gare , avec Alain .

M i C h e L. ( maniac d ' ALTEC ) .
Répondre
#13
RE: ALTEC 511-E
Bonjour à tous...
@ Michel: t'inquiète dès que j'ai un truc qui fonctionne correctement (!!!...), je te fais signe.

Sinon quelques images glanées sur le net, d'abord des vues sous tous les angles:
               
L'embouchure, à la finition grossière...
   
D'autres vues avec des 288:
               
Une vue en coupe très intéressante d'un 511-B, avec les sections de passage:
   
Quelques courbes de réponse (toujours du net) d'abord avec un 288-C:
   
Et avec un GPA 288-H:
   
Les courbes entre les 288-C et GPA 288-H sont proches et ressemblent à celles obtenues avec des 802/511-B. Elles ne sont pas forcément directement comparables, trop de facteurs différents car leurs origines sont différentes...mais cela donne une idée...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#14
RE: ALTEC 511-E
Slt Stf

Je pense que la PASCALITE va tout changer par rapport à ces 2 dernières courbes , bien que celle du 288 C soit déjà pas mal !!!

Mich.
Répondre
#15
RE: ALTEC 511-E
La Pascalite change tout dans le médium c'est pour ca que j'adore la 299.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: ALTEC 511-E
Salut Jean-Philippe,
selon toi quelles sont les qualités principales de la pascalite versus les anciennes alu ?

Un amateur de 299 Wink

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre
#17
RE: ALTEC 511-E
Great Planes Audio produit:

Un gros moteur en ALNICO membrane ALU le " 288 "
Un moteur un peu moins long , ferrite , membrane PASCALITE le " 399 "



En croisant les membranes d 'un moteur sur l ' autre , il serait possible d 'étendre la gamme de 2 H.P. suplémentaires le GPA 299 et le GPA 388 .

Certes la modif. n'est pas difficile à faire , mais oblige à acheter une paire de membranes en plus.

L' importateur français serait il interessé à faire la modif. gratuitement lors de la commande de ce genre de moteur ?

Une version " USINE " de cette préparation avec sérigraphie sur le capot serait la bienvenue , je pense .

Qu' en pensez vous ?

M i C h e L .
Répondre
#18
RE: ALTEC 511-E
Bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous auraient essayé de monter des 288/299... sur un 511B,
avec adaptateur 1.4'' => 1'',
j'avais vu que certains usaient de ce type de réduction pour augmenter encore l'impacte de leur moteur,
je pense entre autre à l'article Mélaudia "Visite chez Jean Paul" qui utilise des 2482 sur Altec 803.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#19
RE: ALTEC 511-E
olivecsm a écrit :Bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous auraient essayé de monter des 288/299... sur un 511B,
avec adaptateur 1.4'' => 1'',
j'avais vu que certains usaient de ce type de réduction pour augmenter encore l'impacte de leur moteur,
je pense entre autre à l'article Mélaudia "Visite chez Jean Paul" qui utilise des 2482 sur Altec 803.

Cdt
Olivier

Slt Olivier,

Actuellement je suis sur ce type de transformation (voir mon post sur 511B-->511E), mais ai beaucoup de difficultés à trouver la matière qui va bien (bronze ou alu Fertal).

Donc je me "rabats" sur du bois dur pour former l'accroche pavillon---> moteur, collée à l'araldite.
Quant à la pièce support moteur elle sera équipée en son centre d'un raccord cuivre de 1"3/4 sur une longueur de 10 mm ; le tout sera fixé en légère compression sur le "bois dur" lui-même collé au pavillon.

Si cet essai n'est pas concluant, je passerai à une autre façon de réduction 1"4--> 1":
--> à savoir usinage d'une pièce respectant la conicité du moteur , ajustée en conséquence à l'intérieur de la gorge du moteur et alésée en son centre à 1 "et légèrement chanfreinée à l'entrée, donc sortie pièce de phase du moteur pour une meilleure continuité du profil.
--> Cette pièce d'une longueur de 20mm ne sera pas collée, mais simplement en compression sur le pavillon, afin de rendre l'ensemble solidaire.

Voilà tu sais tout.

JR
Répondre
#20
RE: ALTEC 511-E
riri a écrit :Bonjour Stéphane M,

Je pense également que le revêtement est identique à celui utilisé sur les 311 et effectivement c'est de l'aquaplas, nom propriétaire utilisé aussi par jbl pour ses hp !!!, mais pour amortir le pavillon il y a plein de solutions efficaces .

Bonsoir à tous , je déterre ce sujet, car je vais bientôt souder mes 511-E personnels, s'en suivront le sablage l'amortissement et la peinture.
Mais concernant l'amortissement, je veux retrouver l'aspect d'origine du pavillon, mais ne trouve pas d'Aquaplast, quelqu'un aurait-il une idée pour un produit de substitution? Par expérience, je sais que les revêtements goudronneux pour automobile (BLACKSON)ne présentent pas le même aspect, ni la même "dureté" que l'Aquaplast , présent aussi sur les pavillons ALTEC 311-90.
Si quelqu'un à des idées de produits, je suis preneur.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)