ENCEINTES MULLARD POUR HP PHILIPS 9710AM
#11
RE: ENCEINTES MULLARD POUR HP PHILIPS 9710AM
Bonjour,
Joli travail, bravo !
Finition vernie, cp de.. ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#12
RE: ENCEINTES MULLARD POUR HP PHILIPS 9710AM
tientien a écrit :Hauts parleurs prévus pour être drivés par des amplis à lampes sans transfos de sortie...(pas OTL) d’où leur impédance élevée...(gain en poids et en prix pour les amplis)

Amicalement,
Etienne

Etienne merci, je suis une bille en électronique. Je croyais que le terme OTL soit Output Transformer-Less voulait bien se traduire par sans transformateur de sortie ?

dans notre cas le problème est résolu puisqu'il y en aura un adapté aux 400 ohms

Bamboufou : une fois essayées, tu nous en diras quelques mots ? y'aura t il quand même un tweeter ?

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#13
RE: ENCEINTES MULLARD POUR HP PHILIPS 9710AM
OTL, dénomination pour des amplis conçus pour fonctionner sans transfo de sortie, bien sûr, mais ici la haute impédance du hp permet d'utiliser des amplis à lampes conçu, à l'origine, pour fonctionner avec un transfo donc d'une technologie beaucoup plus simple.

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#14
RE: ENCEINTES MULLARD POUR HP PHILIPS 9710AM
@ Philou
c'est du ctp bouleau qui sera teinté assez foncé et sans doute ciré.

@ Franck
suivant son proprio ces hp ne demande pas de tweeter, on respectera donc l'enceinte d'origine.

avec cache :

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#15
RE: ENCEINTES MULLARD POUR HP PHILIPS 9710AM
merci Etienne
merci Bambou Fou pour vos infos
ici j'apprends tous les jours ou presque
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)