Monsieur Verdier, triste nouvelle...
#1
Monsieur Verdier, triste nouvelle...
bonsoir


je viens d'apprendre par un audiophile le décès de monsieur Verdier


claude
Répondre
#2
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
Condoléances,

En plus d'être un homme charmant et savant, il avait une belle collection de projecteurs et récepteurs remarquables.
Répondre
#3
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
bonsoir

c'était un homme d'une grande simplicité et humilité malgré son expérience et ses connaissances ,beaucoup de subtilité ,d'une décontraction...et d'une grande courtoisie

mes condoléances vont a ses proches ,aussi d'une grande gentillesse ou nous avons toujours été bien accueillis .

p.s oui , la collection Verdier était un musée privé mais un musée ,avec des pièces d'un extrème rareté


claude
Répondre
#4
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
Quelle tristesse, il restera toujours dans la mémoires des audiophiles qui apprécient les belles électroniques à tubes francaises.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
et une platine qui a marqué son époque et servi de modèle à de nombreux suiveurs.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
bonsoir raoul

la magnum ,la platine poussée a son paroxysme :

http://www.jcverdier.com/ADSL/Platine_Magnum.html

claude
Répondre
#7
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
condoléance a la la famille et aux proches.
malheureusement,et encore une fois une triste nouvelle pour le savoir faire francais et les belles realisations effectuées par ce mr.
ghislain
Répondre
#8
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
Bonjour,

Pour l'avoir eu au téléphone et échangé par mail à plusieurs reprises au sujet de son ampli 300B, il fût plus que charmant en me prodiguant des conseils précieux et en m'envoyant gratuitement un kit de pièces et les plans de montage.

Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Eric
Répondre
#9
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
Encore un grand qui part!J'avais eu l'occasion de me rendre à son laboratoire à Epinay-sur-seine pour lui acheter un ampli 210 que j'ai monté pour un ami!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Monsieur Verdier, triste nouvelle...
Bonjour a vous tous. Triste nouvelle. J'ai pris connaissance de M. Verdier avec la Nouvelle Revue Du Son, ce fut un pionnier. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)