e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
#1
e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Bonjour à tous,

Voici mon site dédié aux DIY et aux électroniques à tubes :
http://www.officina-tron-audio.ch/accueil/fr/

Vous trouverez la section DIY sous " Produits Officina " ainsi que quelques autres !
Il y aura bien évidemment des mises à jour et des nouveautés au fil du temps . (comme de nouvelles vidéos, des tutoriels, etc..)
En attendant ici ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/OfficinaTronaudio/featured

J'ai également passablement de matériel neuf et/ou utilisé comme des transfos, des HP, des composants, tubes divers, etc..qui seront prochainement proposé à très bons prix !

Pour toute questions et/ou informations supplémentaires n'hésitez pas, vous pouvez sans autre me contacter via l'e-mail de la boutique ou plus directement à : antony.turchi@tron-audio.ch

D'avance, je vous remercie. A bientôt

Meilleures salutations.

Tony.
Répondre
#2
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Tron_ic a écrit :J'ai également passablement de matériel neuf et/ou utilisé comme des transfos, des HP, des composants, tubes divers, etc..qui seront prochainement proposé à très bons prix !

Une liste vite!

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Je te souhaite une belle réussite.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Bonjour Jean Philippe,

Je te remercie.

Toutefois, je ne fais pas cela pour " réussir " commercialement parlant, il se trouve que c'est une de mes passions et que cela me permets accessoirement de payer une parties de mes développements et achats de matériels et/ou tubes.

C'est bien sûr aussi un endroit ou je peux présenter et documenter mon concept de modules ainsi que présenter quelques réalisations perso !

Tout est entièrement propriétaire et fait maison, site compris ! Smile

Salutations. Tony

P.S
Pour la liste, un peu de patience, je reviens d'un assez long séjour à l'étranger, faut que j'émerge...
Répondre
#5
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Bravo, tes réalisations sont très belles! Et si le ramage se rapporte au plumage.....
A un prix Suisse évidemment, ou les salaires sont X 2 par rapport à la France.
Avec le port et la douane ça doit commencer à faire assez cher?
claude
Répondre
#6
Smile 
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Bonjour Pipouy,

Merci pour le compliment !

Cher, tout dépends de ce que tu appelle cher ?

Comme tu t'en doute tout est propriétaire et réalisé avec une certaine phylosophie !
C'est à dire des prestations sonore de tout premiers plans !

La plupart de modules sont livrés montés, mais il y à moyen de faire un mélange voir des kits selon la demande !

Meilleures salutations. Tony

P.S
les prix sont TTC
Répondre
#7
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Bonjour à tous,

J’aimerais vous présenter le module alimentation HT/BT que j’ai spécialement développé pour les développements et/ou appareils à base de tube !

Bien que normalement ce module soit livré assemblés et testés il est possible sur demande d’avoir simplement un pré montage et/ou une toute autre configuration. Pour cela il suffit de me contacter et nous pourrons ensemble regarder la configuration de votre choix. Bien entendu, je pourrais si vous le souhaitez vous conseillez et/ou vous aider dans votre réalisation.

Ci-dessous une description de cette carte d’alimentation 5U4G/GZ34

Carte compacte (100 x 160) optimisée pour les montages à tubes, supporte tous les composants pour le conditionnement, la fourniture et la gestion d’énergie haute & basse tension.

Le redressement Haute Tension est réalisé au choix à l’aide d’une valve redresseuse à chauffage direct de type 5U4G/B ou à chauffage indirect de type GZ34. Notez que dans le cas de l’utilisation de cette dernière, la montée de la HT sera beaucoup plus progressive (env.30sec) et la HT fournie sera plus importante du fait de sa résistance interne moindre.

Polyvalente, cette carte offre outre ses nombreuses possibilités de réglages :

• Une adaptation rapide et facile à une configuration donnée.
• Alimente dans les meilleures conditions vos montages ou appareils.
• Bornes à vis pour un raccordement pratique, simple et efficace. (Plug and Play)
• Fiabilité & sécurité de fonctionnement.

2. Description

Le circuit permet de disposer après un filtrage CLC, de 2 bornes B+ (Power) pour l’alimentation des étages de puissance. Ces dernières pourront au besoin être localement découplées avec par exemple des condensateurs au polypropylène directement sur l’étage de puissance.

La carte dispose également d’une régulation HT (réglable) qui permet à l’aide d’un potentiomètre multitours de précision de stabiliser 2 x 2 bornes haute tension. Deux d’entres elles sont localement découplées pour l’alimentation des étages d’entrées et/ou Driver.

Note : Il est également possible d’alimenter les étages de puissance après le régulateur HT. Toutefois, selon le courant consommé et le Drop Out Rég, il sera peut-être nécessaire de redimensionner le radiateur ou éventuellement de le déporter. (Voir ch. adaptation Manuel de montage)

La section Basse tension fourni 2 tensions continue indépendante et réglables individuellement pour l’alimentation des filaments. Dans la configuration de base ces possibilités sont de : 6,3V/1,5A (LT1086) et 12,6V/1A (LM317T). En outre, seule la référence (0v) de la sortie 12,6Vdc peut être portée et / ou réglée à un potentiel positif par un simple cavalier. VRéf standard à env. +50Vdc.

La carte dispose également de connecteurs à vis pour un raccordement aisé, d’un fusible de protection HT et d’un Timer, qui permet d’actionner un relais de puissance pour alimenter la valve redresseuse. La valeur de la temporisation est en standard d’environ 40sec. Toutefois, elle peut, si besoin être modifiée très simplement en modifiant la valeur d’une résistance. (R_Tempo voir câblages)
Le raccordement optionnel d’une Led (prévu sur PCB) permet uniquement la visualisation de l’état de la carte : ON = Marche.

Vous pourrez télécharger le Flyer associé ainsi qu’un manuel et d’autres documents ici :
http://www.officina-tron-audio.ch/accuei...-gz34.html

J’ajoute que pour toute les personnes qui m’indiquerons provenir du forum Mélaudia aurons une remise d’au minimum 15% !


Meilleures salutations ! Tony

                       
Répondre
#8
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
pipouy a écrit :Bravo, tes réalisations sont très belles! Et si le ramage se rapporte au plumage.....
A un prix Suisse évidemment, ou les salaires sont X 2 par rapport à la France.
Avec le port et la douane ça doit commencer à faire assez cher?
claude
Bonjour.
Pour 1,209 Francs suisses tu as 1 Euro, quand tu importes un produit Suisse tu passes à la douane...et tu te prends la TVA à 20% + des frais d'ouverture de dossier + le transport pour arriver chez toi.....
Un exemple, un produit qui au départ de Suisse vaut 290 Francs Suisses devient 290/1,209=239,86 Eurosx1,20=2, 287,84 Euros + les frais forfaitaires d'ouverture de dossier + le transport.....à l'arrivėe tu dépasses allègrement les 300 Euros!!!!!
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#9
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
gege 94 a écrit :Bonjour.
Pour 1,209 Francs suisses tu as 1 Euro

C'est pas la faute aux Suisses, faut bosser les gas, faut régler 2-3 petits problèmes en interne et ça ira bcp mieux.

gege 94 a écrit :quand tu importes un produit Suisse tu passes à la douane...et tu te prends la TVA à 20% + des frais d'ouverture de dossier + le transport pour arriver chez toi.....

Alors comme tout bon Suisse je veux bien faire le contrebandier pour Tony.

Pas de douane, posté depuis la France en colissimo.

Ca va comme ça?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#10
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Bonjour,

gege 94 a écrit :quand tu importes un produit Suisse tu passes à la douane...et tu te prends la TVA à 20% + des frais d'ouverture de dossier + le transport pour arriver chez toi
Et bien pas si l'envoi part d'une poste Française par Exemple de Divone les bains !
Notez au passage que c'est quand même pas de ma faute si vous êtes dans l'UE et avez une TVA à 20% ! Smile

gege 94 a écrit :Un exemple, un produit qui au départ de Suisse vaut 290 Francs Suisses devient 290/1,209=239,86 Eurosx1,20=2, 287,84 Euros + les frais forfaitaires d'ouverture de dossier + le transport.....à l'arrivėe tu dépasses allègrement les 300 Eur
Pas si tu déclare le produit et/ou le paquet à 29 FRS ! Tongue

En outre, il me semble qu'il y aura toujours moyen de s'arranger avec des personnes de bonnes volontés !

Notez aussi que d'ici peu (je fait au plus vite) Les principaux produits pourront être commandé en Kits ce qui diminue notablement le prix des modules ! Smile
Il y aura même les Transformateurs (TRA) et (TRS) Made in... ! Smile

Voilà, au besoin me contacter et je me ferais un plaisir de vous renseigner !

Meilleures salutations. Tony

p.s
PFB a écrit :Alors comme tout bon Suisse je veux bien faire le contrebandier pour Tony.
Pas de douane, posté depuis la France en colissimo.
Ca va comme ça?
Very Tank's !
On pourra peut-être même en reparler ! Tongue

Meilleures salutations. Tony
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)