quel ampli à tubes (lampes)
#1
quel ampli à tubes (lampes)
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils quand à l'achat d'un ampli à tubes.
Dernièrement, j'ai eu la possibilité de tester pendant plusieurs jours un ampli Jc Verdier sur les enceintes de mon fils (HP EMS LB8). Le résultat était "magique" si je peu parler ainsi.
Une paire de LB12 est en projet charge TQWT (sur les conseils de Mr et Me Fertin)
Maintenant quel ampli à tubes pour driver ces enceintes?
Neuf ou occasion peu importe.
Somme disponible pour ce projet environ 2000€
Merci pour vos conseils.
Répondre
#2
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Un ampli Verdier, lequel?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Bonjour,

J'ai un push pull de 2A3 à vendre http://softone.a.la9.jp/english/2a3/2a3amp.htm
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Pourquoi à tubes spécifiquement ?!
Répondre
#5
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Musique1933 a écrit :Pourquoi à tubes spécifiquement ?!

C'est plus joli !

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Je n'avais pas lu ta devise, oui j'ai eu un Cochet dans le temps, le mieux ce sont quand les lampes rougeoient un peu.
Répondre
#7
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Oui, signe du début de la fin...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Musique1933 a écrit :Pourquoi à tubes spécifiquement ?!
Bonsoir, tout simplement parce que c'est mon choix.
Merci pour vos réponses, j’attends d"autres avis.
Bonne soirée
Répondre
#9
RE: quel ampli à tubes (lampes)
J'ai pu écouter les LB12 en TQWT chez un audiophile de ma région avec du transistor (ASR EMITTER) et du tube (SE de 845, et McIntosh 275).

Si l'ASR et le SE faisaient preuve de neutralité avec une écoute assez proche, le Mc275 donnait un brin de folie plaisant avec un son plus vivant(coloration????). Après, sur la distance est ce que ce sera toujours apprécié????

Il vaut mieux sans doute tester quelques amplis auparavant pour être sûr de ne pas se tromper.
Répondre
#10
RE: quel ampli à tubes (lampes)
GG14 a écrit :J'ai pu écouter les LB12 en TQWT chez un audiophile de ma région avec du transistor (ASR EMITTER) et du tube (SE de 845, et McIntosh 275).

Si l'ASR et le SE faisaient preuve de neutralité avec une écoute assez proche, le Mc275 donnait un brin de folie plaisant avec un son plus vivant(coloration????). Après, sur la distance est ce que ce sera toujours apprécié????

Il vaut mieux sans doute tester quelques amplis auparavant pour être sûr de ne pas se tromper.
Bonsoir.
Un transistor sur un TQWT je n'ai pas d'avis....par contre, dire qu'un SE est neutre, j'ai du mal à l'admettre, j ai toujours entendu dire par R.Bassi, et Y.Cochet entre autre ,que le SE, dans son principe, générait de la distorsion d'intermodulation, dans les faits, cette distorsion est plutôt flatteuse ,quelque part donc , le message initial n' est pas respecté.
Pour notre ami,je lui suggérerais plutôt s'il le peut d'essayer du tube en SE triode
tétrode, et puis du Push, en triode, en tétrode et pour celles-ci par exemple de l'Ultralinéaire( on va me jeter des pierres!!!!) avec des El84, des El34, des 6L6, des Kt 66 ,Kt 77, 6550/Kt88 et des 6V6..... petits tubes trės performants dont on tire une douzaine de watts en PP, qui à mon humble avis sont largement suffisants pour ce genre d'enceintes TQWT..etc etc.
J'ai un TQWT avec des PHY HP 21 LB 15 ,sur lequel je vais essayer prochainement un PP intégré d'El84 Merlaud des années 60 entiērement remis à neuf, auquel succédera un PP triode de 6AS7/6080 dans quelques temps.
Voilà bien modestement ce que je pense , sur le mariage amplis à tubes TQWT.
Bon courage.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)