quel ampli à tubes (lampes)
#41
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que notre jeune ami suisse a oublié quelques règles élémentaires qui s'imposent lors on veut s'intégrer à une nouvelle communauté :

- la modestie
- l'observation (lire beaucoup de ce qui a déjà été écrit avant d'en rajouter avec arrogance)
- la gentillesse (la vie est courte, on a besoin d'amis)

Cordialement,

Dominique T
Bonsoir.
Comment dire...cet oubli des régles élémentaires de la bienséance, porte le nom de "Mégalomanie"..... Wikipédia donne toutes les explications nécessaires, à la compréhension de cette déviance.....
Bonne lecture.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#42
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Bonsoir,

dsdn a écrit :Sérieusement tu penses ce que tu veux,
Ben c'est encore heureux !Smile

dsdn a écrit :mais les spuds avant qu'ils ne s'appellent comme cela existent depuis des lustres.
Sérieusement, où lis-tu que j'aie écris le contraire ? Tu pense peut-être que je ne connaisse pas l'histoire des tubes aussi bien que toi !

Je répète une nouvelle fois que j'ai simplement donné mon avis sur le concept d'ensemble et sur le fait que René ait écris " que cela n'avait rien à voir avec le DIY " sur ce point je diffère et accessoirement de cet acronyme qui n'est pas toujours pris à la lettre dans le monde du DIY ! Certains appellent un PP un SPUD !

Ensuite, je donne mon humble avis sur le pourquoi et le comment ce concept c'est démocratisé ! Je pense pas qu'il y à matière à polémiquer et je ne cherche pas à remonter et/ou modifier l'histoire !

dsdn a écrit :Gilbert Preyale entre autre, en avait montés avec des 6s45, quand celles ci furent dispo, puis des 5842, et surement des e55L en triode comme Eba ici.
oui ok, et alors ? Je ne discute pas sur qui à fait quoi et comment ni avec quel tubes !
dsdn a écrit :Le spud est plus surement créé pour s'adapter aux petits oignons à une compression, comme l'on dévelloppé Pben et EBA ici.
Je n'ai nulle part écris le contraire il me semble !

dsdn a écrit :Vapske est un cas à part qui cherche souvent des défis et sort des sentiers battus.
En effet, et il à réalisé des spud simple et même des spud antinomique ! Smile

dsdn a écrit :Vu que tu as l'air de savoir de quoi il retourne partout tu peux lire cela
Vu que tu as l'air de vouloir me guider je vais sans tarder lire le sujet donné en lien !
dsdn a écrit :http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php...&start=240
et éventuellement mon message posté à 12:10 ici même,
Oui très bon sujet, malheureusement je ne vois pas ou tu veux en venir !
Ni ne retrouve ton message à 12:10 ! j'ai pas l'habitude suis inscrit depuis 3 jours ! Smile
dsdn a écrit :pour finir par expliquer comment on fait un spud avec une ecl86...
Je pensais que pour toi ce ne serais pas un spud puisque 2 éléments actifs ! Smile

Bien que cela soit inhérent de ma volonté je souhaiterais m'excuser auprès de " Vador 53 " que son fil ait quelque peu dévié depuis que j'ai donné mon avis sur sa questions de qu'est ce un SPUD ?

En effet, tout les lecteurs ont remarqué je pense que depuis quelques posts je ne fais que répondre et en quelque sorte justifier mon et/ou mes avis sur la questions ! Il ne me semble pas que cela apporte une plus value à ce fil puisque de son propre aveux " Vador 53 " n'as pas souhaité aller dans le DIY !

Certains affirment ! Moi je donne mon avis en avançant me semble t'il des arguments sensé. On peux ne pas être d'accord avec moi et je l'accepte tout à fait ! J'ajoute que je ne souhaite convaincre personne et le débat si débat il y à est tout à fait bénéfique il me semble !

Mais bon, Je ne souhaite plus argumenter sur ce sujet !

Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que notre jeune ami suisse a oublié quelques règles élémentaires qui s'imposent lors on veut s'intégrer à une nouvelle communauté :
Bonsoir Dominique, je suis surpris que tu affirme ici que je ne respecte pas les règles que tu énonce !

D'ailleurs je ne vois pas ce qui te donne le droit de me juger comme tu le fais alors que je ne fais que participer et contribuer avec cordialités et respect à un fil de discussions sur un forum public !

Il ne me semble pas non plus je soit arrogant ! Quant à la gentillesse, je t'assure que je suis quelque'un de très gentil, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai beaucoup d'amis ! Smile

Mais dis-moi :

- quid de ton avis sur les conseils à " Vador 53 "
- quid de ton avis sur le sujet dévié spud

je constate donc que tu n'interviens que pour faire des jugements arbitraires et hors sujet !

Salutations. Tony
Répondre
#43
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Cher Tony,

Je crois qu'il faut que tu fasses preuve d'un peu d'introspection.

Examine un peu les réactions que tes interventions suscitent sur ce forum. Cela démontre que tu as un problème à gérer.

Si tu n'es pas capable de faire ce travail sur toi même, peux tu s'il te plait nous laisser en paix ?

Si tu as envie d'échanger en toute sėrėnité avec les participants de Mélaudia, tu es le bienvenu !

Merci !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#44
RE: quel ampli à tubes (lampes)
24 messages, pour deux prises de têtes...
Je vais zapper tes messages, hop dans ma bac...vierge ici, pourtant.

DAvid
Répondre
#45
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Bonjour,

M. VADOR 53, excusez-nous d'avoir pollué votre fil avec ces amplis mono étage qui sont une des solutions pour votre système.

C'est incorrect.

Bonne recherche.

Eric
Répondre
#46
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Dominique,

Ben ça c'est la meilleure ! Smile

Non je suis désolé, il ne me semble pas que j'ai un problème à gérer !

Tout au plus je fais face un pas mal de susceptibilité et d'incompréhension ! Smile
Tu parle de laisser en paix, mais en quoi je dérange ici ? Si je te dérange il te suffit de ne pas aller sur les fil qui " ne correspondent pas à tes critère de bienséance "

je souhaiterais sincèrement Dominique que tu soit un peu plus objectif !
Ou vois- tu que je manque de sérénité ? Est-ce que le débat est libre sur mélaudia ?

Tu parle de quelles réactions ? Peut-être de notre ami gg94 que j'ai volontairement évité car je connais le personnage du forum bleu, je ne vois pas en quoi je dérange et/ou qui ?

Mais bon, visiblement certains n'aime pas les réponses et/ou les avis que je donne !

je vais aller dormir...ou plutôt non je vais aller regarder les aventures de Robins des bois !

Salutations. Tony
Répondre
#47
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Pour moi, l'amplification n'est certainement pas l'aspect le plus critique d'une chaîne, entre un vieux Dual et un ALN beaucoup plus ambitieux, la différence est faiblement audible, voire pas du tout.
Répondre
#48
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Musique1933 a écrit :Pour moi, l'amplification n'est certainement pas l'aspect le plus critique d'une chaîne, entre un vieux Dual et un ALN beaucoup plus ambitieux, la différence est faiblement audible, voire pas du tout.
.
Bonjour.
C'est quoi exactement un ALN???
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#49
RE: quel ampli à tubes (lampes)
Musique1933 a écrit :Pour moi, l'amplification n'est certainement pas l'aspect le plus critique d'une chaîne, entre un vieux Dual et un ALN beaucoup plus ambitieux, la différence est faiblement audible, voire pas du tout.

Oui, c'est vrai, pour qui souffre de surdité, autrement, je ne vois pas comment ton commentaire peut être exact ...

Répondre
#50
RE: quel ampli à tubes (lampes)
gege 94 a écrit :...C'est quoi exactement un ALN ???

Dans le genre acronyme mal interprété, il m'en est arrivé une drôle (il y a une vingtaine d'année dans une soirée pleine de psychiatres).
J'évoquais les résultats remarquables que j'obtenais avec "mes HP à haut rendement et architecture minimaliste",
lorsque j'ai compris à leur regard incrédule que pour eux, HP = Hôpital Psychiatrique.

Résultat : on a tous rigolé comme des fous quand la méprise fût élucidée.

J’espère, Cher Vador 53, que les embrouilleurs n'ont pas altéré ton jugement et que le bon sens t'aidera à choisir Ton Ampli.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)