Ampli Helix vous connaissez?
#1
Ampli Helix vous connaissez?
Je viens d'acquérir une paire de blocs monos classe A Helix, ce sont des 3000 de 160 watts chacun, écoute fabuleuse meme en LB, enfin un ampli qui est bon partout, quelqu'un connait ces électroniques, quelles expérience?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#2
RE: Ampli Helix vous connaissez?
Beurk !
Bruno
Répondre
#3
RE: Ampli Helix vous connaissez?
Pourquoi beurk? Tu connais?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: Ampli Helix vous connaissez?
Bonsoir,
Helix, certains en ont eu et en disent du bien..
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic...=5&t=12776
cordialement,
Jo.
Répondre
#5
RE: Ampli Helix vous connaissez?
Non ,je n'ai jamais entendu mais je te fais juste marcher!
Bruno
Répondre
#6
RE: Ampli Helix vous connaissez?
Pas écouté mais je n'ai JAMAIS été déçu par une marque française, que ce soit ALN, Atoll, Audio Analyse, Cairn, Cochet, EMB ou Phonophone. Ceci pour demeurer dans les électroniques d'amplification.
J'ai eu des problèmes avec un lecteur CD Microméga à cause d'après eux de la platine Philips employée.
Pour la sonorité de ces appareils, j'avoue avoir du mal à la cibler sauf coloration évidente et voulue (?!).
Répondre
#7
RE: Ampli Helix vous connaissez?
Bruno, je comprends ta confusion, ce ne sont pas les trucs classe D pour voiture, genre amplis numériques, je n'ai pas vendu mon ame au diable, pas de ca chez nous....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: Ampli Helix vous connaissez?
Bonjour.
Je répond à ce vieux post , que je viens seulement de découvrir (2ans après sa création , je ne sais pas si ma réponse sera lue , mais , sait-on jamais).
Cet ampli de puissance a été créé par le Docteur François CHAREIRE qui professait rue de Tolbiac à Paris 13° .
La première génération de ces électroniques , était en démonstration à la CTA (Mairie du 15°) dirrigée par Monsieur ARTHOZOUL là même où j'ai eu une révélation en 1986 , en écoutant l' HéLIX 2x150w classe A , quel monstre en tout (même le poids 35-40kg) , énergie , férocité , détails , précision et , tout ça en "douceur".
La deuxième génération , les gros blocs mono comme les votres étaient également en démo chez Monsieur MERCH concessionnaire McINTOSH et enceintes Quadral (TITAN) Avenue du Maine Paris 14°
J'ai toujours cette merveilleuse machine , révisée et mise en classe A-B pour l'économiser par les établissements E-A-R's dans le 12°.
il est accompagné d'un préampli Hélix , d'un pré-pré phono Hélix (entrées 10 ohms et 100 ohm) , avec comme source phono , l' une des premières "épure" de Monsieur Pierre RIFFAUD avec un SME 3012 et une SPU Gold (morte il y a 5 ans) je ne sais pas par quoi la remplacer , alors en attendant , lecteur CD Dénon .
J'espère que vous lirez ce petit laïus et que vous serez rassuré , en effet , vous êtes en possession de quelque chose d'exceptionnel .
Cordialement .
Richard
Répondre
#9
RE: Ampli Helix vous connaissez?
298
Répondre
#10
RE: Ampli Helix vous connaissez?
Bonjour Rémy .
Quelle coïncidence .
Merci du conseil .
Effectivement , j' y songeais .
Mais je ne sais pas vers qui me tourner ; peut-être une maison qui vend de l' ortofon , comme SON-V ou MaPt ? et qui se chargerait des formalités auprès du fabriquant ?
Je vais prendre contact avec eux .
Encore merci pour ce message , qui est aussi un soutien moral .
Cdt
Richard
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)