BSS366 MODIFICATION
#1
BSS366 MODIFICATION
Possédant un BSS 366T qui prend la poussière depuis des années, je me demandais si il serait possible de le modifier:

- schinter les convertisseurs internes pour récupérer le flux numérique en sortie.

A noter que je n'ai aucun schéma du circuit, et mes compétences en électronique sont très très basiques.

Merci d'avance de vos retours.

Stéphane M.

P.S.: je ne souhaite pas discuter de la pertinence de cette modification, que d'aucun trouvera idiote, mais bien de sa faisabilité.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#2
RE: BSS366 MODIFICATION
C’est une bonne idée mais pas facile à mettre en oeuvre. Il faudra intégrer dans le bss des cartes dit permettant de sortir en numérique. On en trouve chez audiophonics par exemple.
Elle pourraient se monter en parallèle de l’entrée des dac.
Il faut vérifier si les dac ont bien un signal i2s en entrée et récupérer l’i2s sur les broches des dac (difficile car avec les cms la soudure est un challenge.
Une autre solution serait une sortie en i2s directe avec une connection courte vers des cartes i2s vers spdif ou de bufferisation/symetrisation de l’i2s pour des dac supportant cette interface.
Reste le problème de la connectique supplémentaire à mettre sur le bss pour sortir en numérique.
Répondre
#3
RE: BSS366 MODIFICATION
(05/11/2021-10:53:52)Ragnarsson a écrit : Reste le problème de la connectique supplémentaire à mettre sur le bss pour sortir en numérique.
- En bloutouffe ou en ouifi... Cool
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: BSS366 MODIFICATION
Bonjour Stéphane,

sur le principe c'est possible, dans la pratique aussi mais un peu pas que facile quand même. Les CMS c'est tout petit et très fragile...
A l'époque j'ai eu fait ça sur une carte son d'ordinateur:

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=16664

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6559

Le risque de dommages irréversibles sur l'appareil n'est pas nul, bien réfléchir avant...

joël
Répondre
#5
RE: BSS366 MODIFICATION
Bonjour, merci de vos retours, j'ai trouvé ce schéma sur la toile, assez lisible. Je vais ouvrir mon BSS, voir si je m'y retrouve.  Smile

   

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#6
RE: BSS366 MODIFICATION
J'ai un BSS366T Omnidrive qui ne s'initialise plus.
Si ça intéresse quelqu'un...
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#7
RE: BSS366 MODIFICATION
Bonsoir ,

l'on peut aussi changer les condensateurs(le recaper) ,et cela apporte un gros plus !à l'écoute ,mais ce n'est pas le but ?

claude
Répondre
#8
RE: BSS366 MODIFICATION
Si ça peut aider, rn joint, l'ensemble complet des schémas du BSS S-B366AS-05 de juin 1999.


Pièces jointes
.pdf   BSS_FDS366AS schema.pdf (Taille : 2,67 Mo / Téléchargements : 137)
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)