[VENDUS] Paire de HP 18'' GOUGEON
#1
[VENDUS] Paire de HP 18'' GOUGEON
Bonjour,

J'ai accumulé du matériel que je n'utilise pas et qui serait probablement plus utile à d'autres personnes.

Je vends une paire de HP de grave assez peut courants, de marque GOUGEON.
Ce sont des 18'' (46cm!) issus du milieu forain, qui présentent plusieurs intérêts pour les utiliser dans le grave dans une installation de qualité :
- entièrement démontables : saladier, moteur, spider
- très gros moteur à excitation (chez Gougeon on appelait ça des ''4 fils''), en tension 100-150V environ.
- belle qualité de fabrication, saladier moulé, membrane bien rigide.

Ils sont en bon état d'origine, et nécessitent toutefois un petit nettoyage. Les bobines ne frottent pas, les membranes ne sont pas abîmées. Les deux membranes ne sont pas de la même couleur, mais sont identiques dans leur constitution.

Ils embarquent les alimentations des bobines d'excitation, qu'il faut toutefois revoir avant de redémarrer le tout ne serait-ce que pour des questions de sécurité (vieux condos, alimentation sans transformateur). Je pense que pour tirer le meilleur de ces HP, il faudrait utiliser une alimentation extérieure, digne de ce nom (au moins de labo voire DIY)

Sur l'un des deux, il y a aussi le filtre fixé sur le côté du saladier, sans intérêt à mon avis (condos chimiques anciens, toute petite bobine à air). Sur le second, ce filtre est absent.

Les HP sont à Paris 15ème, on pourrait les envoyer un à un par la poste mais attention, c'est très très lourd (>20kg pièce).

Je les propose à 500 € la paire, à discuter ensemble avec les personnes intéressées. Je peux éventuellement donner une paire de membranes papier neuves qui ont des dimensions adaptées pour un projet de restauration ''à neuf''.

Vous pouvez vous reporter à la lecture de ce fil qui retrace la restauration d'une autre paire similaire.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1961

N'hésitez pas à m'envoyer des questions par ce fil ou en MP.
A vous lire.

Julien



           

       
Répondre
#2
RE: [VENDUS] Paire de HP 18'' GOUGEON
Bonjour,

les HP sont vendus...

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)