Tablette android -> WaveIO-> Najda
#1
Tablette android -> WaveIO-> Najda
Bonjour,
Est'il possible de se servir comme source audio (Flac, Ogg, etc..) d'une tablette android (Samsung Galaxie 10) pour attaquer ma waveio?

Si possible quel application lecteur de musique?
Quels paramétrages?

Pat
Répondre
#2
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
Il faut le bon pilote
http://luckit.biz/

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
Lorien ne mentionne que Windows et Mac, pas besoin de driver sur Linux. Pour Android ?? je ne l'ai pas vu mentionné, mais j'ai un peu peur que la config soit un peu juste.

Le schéma habituel pour la lecture dématérialisée est
- un PC ou carte PC type BeagleBone (que j'utilise) ou CuBox ou Rasberry Pie avec port USB raccordé à la carte WaveIO streamant la musique, PC soit sous Linux soit sous Windows ou encore IOS, avec un gestionnaire de musique de type mpd, Volumio, Runeaudio (que j'utilise), Daphile
- un Disque Dur local ou un accès à un serveur ou NAS pour le stockage des fichiers
- une tablette ou smartphone soit sous IOS soit sous Android contenant l'interface utilisateur portable

Je ne sais pas quel est ton équipement, ton niveau technique, ton expérience, ton budget et tes objectifs mais la voie classique, la mieux balisée car plus d'utilisateurs consisterait amha à récupérer un vieux Netbook type Asus et à tester Daphile dessus (Voir le fil sur Diyaudio) ou à acheter une des cartes précitées pour te faire la main, et en plus c'est très accessible, et à garder ta tablette en "télécommande" (sinon tu auras soit un cable Ethernet soit un disque USB toujours relié, pas très pratique... ).

voir aussi http://www.thewelltemperedcomputer.com/HW/PC.htm
Bien cdt
Répondre
#4
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
Bonsoir Jean-Louis,

As-tu évalué la plateforme Daphile/Linux x86 par rapport à la plateforme Runeaudio/ARM, que tu utilise ?
Répondre
#5
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
j'avais pensé à mettre un vieux PC portable (vista..) mais c'est un 17" encombrant long à démarrer..
J'ai envisagé aussi le RaspberryPi mais j'ai trouvé qu'avec tous périphériques, écran, dd etc.. on arrive au prix d'un mini portable....

Comme j'ai cette tablette ; rapide à l'allumage, peu encombrante, écran tactile... je me suis dit "ça peut peut-être le faire".

Il semblerait que l'application USB Audio Player Pro puisse faire l'affaire....

Pat
Répondre
#6
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
USB Audio Player Pro https://play.google.com/store/apps/detai...rpro&hl=en a de bons retours effectivement. Avec une évaluation gratuite et un soft à 6,99€ tu ne risques en effet pas grand chose (;-). Ce que j'éviterais, si possible, c'est de se connecter à ta bibliothèque de fichiers en wifi, donc DD USB local, mais c'est à tester.

Compare après avec ton PC+Daphile, gratuit et le démarrage sera beaucoup plus rapide qu'avec un vieux Windows Vista, tu nous diras! Reste le bruit et l'encombrement du PC, mais ça peut se résoudre si le principe te convient. Normalement ton PC fonctionnera sans avoir besoin de l'écran, il peut donc être mis dans un placard à côté du WaveIO/Najda.

JL
Répondre
#7
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
pguerin a écrit :Bonsoir Jean-Louis,

As-tu évalué la plateforme Daphile/Linux x86 par rapport à la plateforme Runeaudio/ARM, que tu utilise ?
Hello Pascal

J'ai fait une tentative rapide de Daphile suite à la panne du Netbook que j'utilisais avant avec mpdpup, mais je me suis heurté à un problèmehttps://forums.melaudia.net/showthread.p...&page=last que je n'ai pas réussi à résoudre, mais je ne me suis pas vraiment acharné car j'avais mon BeagleBoneBlack à mettre en œuvre, lequel a l'avantage de la compacité, du silence et de la faible consommation. Première tentative avec Volumio mais blocage sur les accès, puis OK avec réserves (ci-dessous) avec Runeaudio.

Mais il faut investir un peu de temps pour ces systèmes qui sont en plein développement et portage sur plusieurs plateformes ARM et donc en béta ou version 1.0x et je n'ai pas trouvé cela si plug & play qu'annoncé, ou alors j'ai atteint mon seuil d'incompétence ...Rolleyes

Il me reste encore
- un pb de distorsion pour les fichiers en haute résolution 24/96 ou plus, il faudra que je vérifie d'ailleurs si ce ne serait pas un pb d'alimentation insuffisante de la WaveIO par le port USB,
- un petit clic entre chaque piste,
- un pb pour faire le mount USB pour un disque local quand on démarre, requérant une manip un peu compliquée sur plusieurs inter de la carte, du coup il reste allumé 24x7,
- un pb d'accès au partage Samba/Windows sur mon serveur Windows 8.1.

Donc c'est encore en évaluation et pas très WAF... Je ferai un retour quand ce sera stabilisé, mais je crois fortement au potentiel de ces systèmes lorsqu'ils seront un peu stabilisés et mieux documentés et j'encourage tout le monde à se faire la main.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#8
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
Bonsoir Jean-Louis,

Pour ma part j'ai testé les deux versions de Daphile 32 bits et 64 bits sur mon PC CPU Atom 230. A priori un petit plus pour la versio 64 bits.

Un fois installé pas de soucis particuliers mis à part le fait que je ne suis également pas arrivé à monter un partage réseau CIFS (windows 7 Pro).

J'ai un peu ramé pour configurer Deezer, mais maintenant cela fonctionne parfaitement avec mon compte Premium+.

La carte WaveIO semble sensible à la qualité de l'alimentation, pour ton problème de distortion c'est la première chose que je regarderai.
Si je connecte mon disque USB externe sur le PC je perd un peu de qualité.

Ca peut paraitre étonnant mais il y a des diifférences de son, certe subtiles, avec le même matériel selon l'OS utilisé !
Répondre
#9
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
@pat
Je ne connais pas la waveIo, mais voici 2 configs qui marchent, d'une tablette android vers un dac :

1- En usb
* Tablette "usb host"
* Appli USB Audio Player Pro citée plus haut. J'ai eu des pbs au début (fin 2013) avec certains wma, mais qq echanges avec le concepteur - sympa et réactif - et il a fait les maj nécessaires
* Cable usb OTG
* Dac usb asynchrone

2- En hdmi
* Tablette avec sortie hdmi (of course) mais usb host inutile
* Pas d'appli particulière nécessaire
* Cable hdmi male-male kivabien (vérifier si mini ou micro hdmi)
* Convertisseur hdmi -> SPDIF (25 à 50 E sur ma zone)
* dac avec entrée coaxiale

J'ai testé les 2 solutions avec une modeste Clust 10" (qui a usb host et hdmi), et comparé avec un lecteur numérique Fiio X3 (qui a une entrée usb asynchrone et une entrée coaxiale) : les 3 résultats sont rigoureusement identiques. En tous cas j'ai été incapable d'entendre une quelconque différence (timbre, niveau, définition...), que ce soit du MP3, flac, wav ou wma.
Seul le dac employé fera (éventuellement) la différence.

@+
yannick
Répondre
#10
RE: Tablette android -> WaveIO-> Najda
Jean-Louis P a écrit :Compare après avec ton PC+Daphile, gratuit et le démarrage sera beaucoup plus rapide qu'avec un vieux Windows Vista,

JL

Et bien j'ai suivi ton conseil (test config avant branchement sur WaveIo).
Copie Iso daphile sur clé USB 4Go à l'aide de Unetbootin.
branchement sur Dell inspiron 9400 (dual core Intel centrino)
Boot sur usb
choix : default ou Daphile
ubnkern se lance et Ecran noir......
Y a-til des modifs à faire dans Ubnkern
J'ai essayé sur un autre PC portable IBM ThinkPad centrino IDEM...

Pat
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)