First watt réglages?
#1
First watt réglages?
Bonjour,
j'ai reçu hier le First watt F1 que je viens d'acheter d'occasion.
Premier essais, c'est magnifique sur mes compressions TAD 2001.
J'ai reçu avec l'ampli la notice de N. Pass et je l'ai lu.
Je comprends un peu l'anglais, mais l'anglais technique pas trop.
Si vous avez ce genre d'ampli c'est à vous que je m'adresse.
Comment régler les petits potards bleus qu'il y a sur les côtés de l'ampli intérieur?
Merci d'avance
claude

   
   
   
   
Répondre
#2
RE: First watt réglages?
Voici la traduction google :

P1 est réglé de façon à ce que les drains de T1-T4 fonctionnent à 13,8 Volts DC
rapport à la masse. Cette valeur est réajustée après un échauffement de 1 heure, avec le
dissipateurs de chaleur fonctionnant à environ 50 degrés. C. Il ne devrait pas avoir
réglage supplémentaire sur la durée de l'amplificateur, car il fait référence à l'
seul chiffre VGS (~ 3V) de Q7 avec peu de gain.
La fuite de Q7 est utilisé à environ 3 volts par rapport à la terre.
La tension aux bornes de R27 - R30 est d'environ 0,60 volts DC, et ce
la figure définit la polarisation des étages de gain, ce qui est légèrement inférieur à 2 ampères
de chaque côté, 4 ampères au total. Le parti pris de Q3 - Q4 est fourni par bipolaire PNP
transistors qui génèrent la référence de jonction 0,6 Volt pour cette valeur, de sorte que
que ceux-ci n'ont pas besoin d'ajustement sur ​​la durée de l'amplificateur.
Les portes de la Q1 et Q2 ont lieu à environ 7 volts en courant continu par le diviseur
réseaux de R5 - R8, qui fournissent une rétroaction continue. L'impédance de ces
résistances est très élevé par rapport à l'impédance de la source, de sorte qu'ils offrent
pratiquement aucun effet de rétroaction à des fréquences audio. Le gain de l'amplificateur
est déterminée par la transconductance du MOSFET se plus le
résistances Source parallèles, pour un gain de courant d'environ 0,6 ampères par
entrée volt. Ce chiffre donne 14 dB de gain en 8 ohms.
Les haut-parleurs fonctionnent à travers les drains de la plus-value et source de courant
Mosfet. C'est à un potentiel absolu de 13,8 V DC, mais l'écart
tension vue par le haut-parleur est d'environ 50 mV, en fonction de la Vgs
appariement des Q1-2 et Q3-4. Si cet écart est supérieur à décalage DC 50 mV
après 1 heure de préchauffage, puis elle peut être ajustée en plaçant une résistance entre
R27 ou R28 en fonction de la polarité du décalage. 10 ohms en parallèle volonté
changer le différentiel DC d'environ 50 mV. Notez que l'absolu
Valeur DC doit généralement être bloqué par un condensateur si vous utilisez le
amplificateur à conduire également un amplificateur de subwoofer.
P2 a seulement pour effet de permettre l'atténuation de la luminosité de la marche / arrêt
leds sur le panneau avant. Il permet de luminosité correspondant au cas où
la sortie Led ne correspond pas, ou leur permet d'être complètement éteints
(Oui, il ya des clients qui veulent les désactiver).
Diodes Zener d'entrée Z1 et Z2 sont pour la protection de la haute tension statique
entrée, et sinon, ne pas une fonction.

Seul P1 est important,P2 ne servant qu'à régler la luminosité de la LED
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: First watt réglages?
Bonjour a toi pipouy. Bel achat. Si tes besoins en puissance sont pas trop elevees, tu devrais etre satisfait de ton achat. Bien a toi. Charles.
Répondre
#4
RE: First watt réglages?
Re-bonjour. Mon message devait etre poste avant celui de Grand-Floyd. Grand-Floyd, tu as poster ton message trop vite. Je viens de m'en faire passer une petite vite. Bien a vous. Charles.
Répondre
#5
RE: First watt réglages?
Merci à vous,
je suis en tri amplification:
- TAD 2001 sur pavillons JMLC (le chiffre ???) drivé par First watt F1
- 416 8B dans pavillons des Altec A7 drivé soit par le Kaneda ou bien le ML29. Je penche pour le Kaneda. A confirmer!
- caisson actif ATC C4
- filtre actif analogique RANE 3voies

Je fais des essais et il semblerait que le mieux que j'ai eu jusqu'à maintenant soit le First watt sur les compressions.
Il est d'occasion donc il a du être réglé, mais sur quoi???
C'est pour cela que je m'interroge.
claude
Répondre
#6
RE: First watt réglages?
Bonjour Claude,

Connais tu la référence de ton Kaneda ?

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: First watt réglages?
Non, mais voilà les infos:


Amplificateur stéréo Kaneda 2 x 30 W pure classe A schéma Kaneda réalisé pour l'Audiophile par les concepteurs de plusieurs réalisations audios qui ont marqué leur époque.
Il se présente dans un coffret 100% en aluminium anodosé noir, à la norme Rack.
Tous les composants sont origine Japon préconisés par Mr Kaneda.
Avec les fameuses paires de transistors de puissance SD188/2SA627.
- Tous les composants sont appairés.
- toutes les résistances 1% tantale.
- étages amplification en tension avec régulation.
- alimentation des étages de puissance par capas 200000µF. distribué par barres de cuivre.
- transformateur d'ailimentation de puissance torique de 550 VA.
- circuit de temporisation avec limitation d'appel de courant.
- refroidissement très efficace réalisé à l'aide de radiateurs
monobloc de grande surface
Répondre
#8
RE: First watt réglages?
Claude, ton achat m'interesse beaucoup car je lorgne depuis un moment sur cet ampli pour driver mes 4001, j'ai déjà un preamp X1 et le filtre actif XVR1 de chez Pass donc l'ensemble serait assez homogene, j'ai des blocs 300B pour le moment, as tu comparé le F1 avec un 300B?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: First watt réglages?
Bonjour jeanphilippe,
non je n'ai pas comparé avec des 300B. J'avais auparavant des blocs 845B (que je n'ai toujours pas vendus!), mais je n'étais pas en multi amplification à ce moment là.
Le F1 m'apporte à la fois la classe A et une adaptation parfaite avec des compressions à presque 110 db.
Les TAD sont des compressions très musicales et font un bel ensemble complémentaire avec les pavillons de JMLC. Parce que 110 db c'est un peu comme une Ferrari, il faut avoir le pied léger, même en 1ere....
J'attends un peu pour me faire une idée définitive sur le F1, mais pour le moment c'est superbe. Pas un bruit parasite et un médium de toute beauté.
Nelson Pass même si je suppose qu'il est intéressé par l'argent, est vraiment quelqu'un à part dans le métier. Ses schémas sont du domaine public, mais attention pas de variante sur les pièces sous peine de ne plus avoir un F1.
Tout les diy qui sont souvent montés avec des pièces équivalentes, n'ont plus la magie des vrais First Watt.
Pour ce qui est des occasions, quelques centaines de pièces ont été conçus par N. Pass et sont donc difficiles à trouver.
J'avais contacté first watt (ou du moins un revendeur si je me souviens bien) et frais de douane au départ + transport très cher avec assurance etc... la note montait très très vite......
cordialement
claude
Répondre
#10
RE: First watt réglages?
En général N.Pass utilise des composants assez standard, pas de l'exotique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)