First watt réglages?
#11
RE: First watt réglages?
Bonjour,

Bravo Claude,

Un achat judicieux,Cool.

Par rapport aux impédances de sorties, F1, F1J, F2, F2J, F3 et SIT 1 et 2 sont mariables avec des compressions.

Perso j'ai réuni tous les éléments pour construire un F2J et un F3 mais je suis passé aux SPUD's.

Eric
Répondre
#12
RE: First watt réglages?
Est-ce qu'on peut dire que c'est un spud?
   
Répondre
#13
RE: First watt réglages?
Je ne pense pas que Pipouy veuille dire exotique a propos des composants juste des composants choisis par NP, un peu comme Kaneda, si on decide de mettre des equivalents, plus le meme son, on vous le dit, des formules un.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: First watt réglages?
Merci jeanphilippe, c'était bien ce que je voulais dire.
J'ai acheté un "circuit Kaneda" parce qu'il respecte la conception originale de Kaneda jusque dans les marques des composants si possible.
J'ai longtemps hésité avant d'acheter un Hiraga, justement parce qu'il y a de tout comme imitation diy.....
Répondre
#15
RE: First watt réglages?
Je dirais first watt c'est le son du tube, la chaleur du tube (au sens propre et figuré) mais sans les emmerdes du tube.
Répondre
#16
RE: First watt réglages?
Bel ampli Claude,

Il y a 2 étages de ce que je vois sur l'image un en tension à tubes en entrée et un en sortie av des MOS.

Un SPUD par définition n'a qu'un seul étage actif.

Eric
Répondre
#17
RE: First watt réglages?
EBA a écrit :Par rapport aux impédances de sorties, F1, F1J, F2, F2J, F3 et SIT 1 et 2 sont mariables avec des compressions.

Là tu m'inquiète Eric, car mes F4 en cours ne sont pas sur ta liste Sad Ils ont une impédance de sortie de 0,2 ohm, à comparer aux 1 ohm pour le F3 à 80 ohms pour le F1 des modèles que tu cites http://www.firstwatt.com/prod.html.
J'étais dans l'idée - probablement simpliste - qu'un ampli devait avoir une impédance d'entrée élevée et de sortie faible. Ton approche pour dire que les F1 F2 F3 se marient bien aux compressions est-elle liée à un pilotage en courant ? auquel cas insérer une résistance série devrait pouvoir résoudre le problème si problème il y avait, ou me gouré-je ?

Bien cdt
JLouis
Répondre
#18
RE: First watt réglages?
pipouy a écrit :Je dirais first watt c'est le son du tube, la chaleur du tube (au sens propre et figuré) mais sans les emmerdes du tube.

Disons plutôt que ça se rapproche du son du tube, non ?
Reste à le comparer à une triode en SE dédiée au médium, et on pourra en reparler, ça serait très intéressant...

Cordialement.
Michel.

Répondre
#19
RE: First watt réglages?
Moi aussi je serais tres interessé par la comparaison avec SE triode dans le médium-aigu, bien sur supérieur au niveau bruit mais pour le reste....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: First watt réglages?
Oui Jean Louis,

De mes propres expériences + celles de mon amis Pascal les compressions TAD 2001 et PB 950 fonctionnent mieux avec des amplis à faible FA.

Pascal a essayé le principe de Jean-Michel avec un très faible FA et le résultat était moins bon.

Le bon FA serait autour de 1 pour des amplis à tubes, mais je pense que les FIRST WATT à FA faible fonctionneraient aussi.

Oui, 8 ohms en série et hop et le FA tombe à 1, par contre le rendement va baisser un peu.

J'ai aussi essayé avec un FA de 3,5 de mon 300B LEGACY, cela marchait aussi et mes SPUD's tournent dans ces eaux voir un peu inférieurs.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)