Safety Loop Breaker
#21
RE: Safety Loop Breaker
Oui c'est vrai, dans mon salon et avec tous les éléments dans un rayon de deux mètres et sur la même "prise de courant", ça se passe aussi très bien.
Les "safety loop breakers", sujet de ce fil, remplissent leur office. Je ne les shunte ni par des résistances ni par des condos.
Répondre
#22
RE: Safety Loop Breaker
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas simple toutes ces "histoires", du moins lorsque l'on est pas "ingénieur"..

Dans mon cas (LM3886 en double mono), je réfléchit encore, et si je ne trouve pas, je ne met pas de terre et pis c'est tout !!
Ca marche très bien, très silencieux, mais j'ai du augmenter la capital de mon assurance décès..

Que penser de ce schéma semblable au mien :

   

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#23
RE: Safety Loop Breaker
Bonjour,
Pâââârfait ! Il répond en tous points aux principes énoncés plus haut, sauf peut-être un petit écran dans les transfos d'alime...
Le résultat final dépend aussi de l'application de bonnes règles de câblage et de l'absence de relation parasite entre les circuits et le châssis. En câblant les blocs tels que présenté sur le dessin (pas de retour arrière ni boucle), prises et pots bien isolés, çà devrait aller tout seul. Utiliser de préférence des paires torsadées (toutes les liaisons font appel à des paires, les respecter est un gage de bon fonctionnement)

Pascal.
Répondre
#24
RE: Safety Loop Breaker
....exemple : les transfos ont deux enroulements donc utiliser un paire torsadée pour chaque enroulement.
Le propriétés de telles paires sont importantes. en gros, leur 'captage' de parasite est minimum et réciproquement, leur rayonnement aussi. Que du profit, et çà coûte pas cher !
Pascal
Répondre
#25
RE: Safety Loop Breaker
Bonjour Pascal,
Merci du retour..
J'adopte !!

Et en plus j'adore twister..
Merci.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#26
RE: Safety Loop Breaker
Bonsoir,
Une seule terre pour deux appareils, pas de terre, etc.
J'ai longtemps cru que c'était la panacée jusqu'au jour ou j'ai découvert que sur mon système la principale contribution à la ronflette c'était d'abord les courants de fuite (j'avais même de la ronfle sur un ampli sur batteries !!).
Le problème a été réglé en mettant TOUS mes appareils à la terre, même ceux qui étaient de classe 2. Depuis plus de problème et pas de souci de sécurité.
En mettant une seule terre c'est l'assurance que tout les parasites des autres appareils (les sources) passent par le câble audio pour atteindre l'ampli et dégager vers la terre sans oublier d'être ajoutés au signal audio puis amplifiés...
Pour moi tout ce qui compte c'est l'équipotentialité de la masse de deux appareils sinon il y a courant non voulu dans le câble audio. Là une seule solution : tout le monde à la terre. Je suis a peu près certain que tous les pros font ça sans se poser de question...
Il y alors boucle de masse mais c'est assez simple de réduire la surface au minimum en reliant les appareil audio sur une même prise multiple et en faisant cheminer tous les câble secteurs ensemble bien serrés jusque la prise.

Cdlt. Jacques
Répondre
#27
RE: Safety Loop Breaker
jacquese a écrit :J'ai longtemps cru que c'était la panacée jusqu'au jour ou j'ai découvert que sur mon système la principale contribution à la ronflette c'était d'abord les courants de fuite (j'avais même de la ronfle sur un ampli sur batteries !!).

J'ai eu le méme sushi, et j'ai cherché longtemps la solution..
Les loop breaker ont été refait avec un par coté :

   

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#28
RE: Safety Loop Breaker
Bonjour,

jacquese a écrit :Pour moi tout ce qui compte c'est l'équipotentialité de la masse de deux appareils sinon il y a courant non voulu dans le câble audio. Là une seule solution : tout le monde à la terre. Je suis a peu près certain que tous les pros font ça sans se poser de question...

Si j'ai bien compris les masses des appareils se retrouvent reliées à la fois par les câbles audio et par les fils de terre.
Si c'est bien le cas les courants de fuite du secteur et de retour du signal vont se mélanger et passer ensemble par les deux connections. De préférence par celle de plus faible résistance. Une partie du signal va donc passer par les fils de terre.
Sans transfo d'isolation entre chaque appareils j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution...
Mais les transfos ne sont pas sans dommages collatéraux sur le son...

Sur certains appareils pros il y a un interrupteur qui permet d'isoler la masse de la terre, le chassis restant à la terre. Et ces appareils ont tous des liaisons symétriques parfois avec des transfos.

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)