Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
#1
Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Bonjour,
avez-vous l'expérience vécue des amplis "conçus sur la table de cuisine" de N. Pass.
Le génial inventeur toujours à la recherche de nouvelles sensations (et d'argent à l'occasion) aura-t-il fait un coup de maitre de plus?
Ils auraient été conçus pour les compressions entre autre et ont un niveau de sortie très bas. Du coup le bruit (si souvent présent sur les pavillons) est inexistant parait il.
Cordialement
claude

http://www.firstwatt.com/prod.html
Répondre
#2
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
J'ai réalisé des F5 pour un ami!C'est excellent mais il faut trouver des transistors 2SK170BL/2SJ74BL qui ne soient pas des fakes!Et ce n'est pas évident!J'ai dû en acheter une centaine un peu à droite à gauche pour en avoir des bons!Souvent ils sont sérigraphiés BL et ils ont le IDSS des GR!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
J'ai en vue un F2 d'occasion à un bon prix (modèle arrêté). Un modèle original pas un diy.
Qu'en penser???
Mon problème étant le hum produit par un ampli "normal" dans les pavillons.
Répondre
#4
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Si tu t'en réfère au document de Nelson Pass,le bruit c'est 20µV de 20 à 20000Hz!Le F5 c'est 60µV et ceux que j'ai fait ,testés sur des JBL2440 on ne peut pas dire qu'ils étaient bruyants!Il fallait se coller l'oreille au pavillon pour entendre un peu de souffle!Je suppose que ceux réalisés par Nelson étaient fait dans les règles de l'art!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Bonjour a vous tous. Pipouy, les amplis normaux comme "Rotel" ne produisent aucun "hum" perceptible avec des enceintes haut-rendement, meme mon Harman-Kardon-HK3490 ne produit aucun hum. Quelle marque est ton ampli? Bien a vous. Charles.
Répondre
#6
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Pour aller dans le sens de Charles Fortin,as-tu essayé l'ampli seul et en courcircuitant l'entrée après avoir débranché le câble,afin d'être certain que c'est bien l'ampli qui est en cause et non le matériel en amont?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Pardon, j'ai dit hum mais c'est plutôt du souffle dont il s'agit!
cdt
claude

PS: mes amplis sont un ML29 sur les boomers et un Kaneda sur les aigus/médiums
Répondre
#8
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Claude,

Comme te l'a suggéré Charles Fortin, tu devrais utiliser un Rotel, tu n'aurais plus de problème Tongue franchement, des ML, des Kaneda, pourquoi pas des amplis à tubes pendant que tu y es...

Sinon, le souffle léger est normal sur un appareil électronique, en général même sur des pavillons à très haut rendement, ça ne devrait pas poser de problème... Je crois savoir ( mais pas 100% certain) qu'il s'agit surtout des bruits électroniques dans les composants, notamment actifs. Donc difficile de modifier quoi que ce soit sur un appareil donné, surtout ceux de ton niveau...

Julien
Répondre
#9
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Bonjour julien et tous,
le problème du souffle, est plutôt psychologique qu'acoustique.
Je suis parti dans une démarche du "mieux possible" (... si on veut) et les détails prennent de l'importance.
Mon point d'écoute est à 5 mètres des pavillons et j'avoue que je n'entends ce souffle que très près des pav.
Il semblerait que les first watt sont complètement silencieux!!!!
a+
claude
Répondre
#10
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Il s'agit souvent du bruit thermique généré dans les composants!Les résistances notamment génèrent du souffle (bruit blanc)!Les jonctions génèrent plutôt un bruit de grenaille.Un ampli utilisant le même schéma fera plus ou moins de bruit selon la qualité des composants utilisés!
Si tu n'entend pas de bruit quand tu es positionné au point d'écoute,inutile de te casser la tête avec ça car le remède peut être pire que le mal.
"Des fois,mieux,c'est pas aussi bien" Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)