Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
#21
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Jean-Louis,

Les taux de disto du F4 sont plus élevés que sur le F5, cela-dit, à des niveaux aussi bas je ne sais pas c'est réellement un critère à prendre en compte! Wink

Dul
Répondre
#22
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Bonjour,
>> Pour les IRF, tu peux les trouver sur la baie.
Hum, pas trop confiance, comme l'impression d'acheter des fake (ou refourbi, mais testé 100 % fonctionnel !!), comme ici :
http://www.ebay.fr/itm/Mosfet-pure-class...4ac3d1405a
Remarque y sont malins, ils n'écrivent pas T....n mais Telfon, sinon ils prennent une prune par Dupont !!
Apparement les irf sont dispo chez Conrad.

@ samsoul, merci de la proposition, je la met de coté..
@ Jean Louis, merci, effectivement on trouve tout sur les group buy de diyaudio, composants, pcb's..
Phil
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#23
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Jims_audio fait de très bons produits!Son profil 100% positif avec 9163 évaluations à cet instant démontre que ses clients sont contents!Pour ma part,je lui déjà acheté plusieurs trucs dont des PCB pour les F5!La qualité est excellente!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#24
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Bonjour
La plupart des Amplis 1st Watt sont a base de transistors SIT ou SIC qui étaient fabriqués par une boite Américaine :Semi South qqchose.(N. Pass aurait racheté tout leur stock).
A l'origine destinés aux applications industrielles comme production électrique (panneaux photovoltaïques et batteries pour voitures électriques...). Depuis cette boite a jeté l'éponge car toute ces productions sont barrées en Chine ou dans le coin.
Pas étonnants donc que ces transistors se trouvent désormais aussi dans ces horizons.
Perso j'ai été a 2 doigts (peut être moins) d'acheter un J2 aux USA mais étant en passif j'ai eu un peu peur des 25 Watts pour la partie grave de mes TAD 2402.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#25
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Bonjour,

Pour certains transistors, PCB, PCB alime universelle..... : DIYAUDIO STORE et pour les renseignements le fil dédié à NELSON PASS sur le forum.
Pour les autres, MOUSER ou DIGIKEY.


Eric
Répondre
#26
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Bonjour a vous tous. J'ai une petite proposition d'utilisation au sujet des amplis Pass-Labs, voir la photo. Bien a vous. Charles.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#27
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
LOL Charles!
Pour info,j'ai réalisé des F5 pour les voies médium/aigu d'un ami!Au départ les courants de repos étaient réglés à 1.3A comme préconisé par NP.Puis on a réglé un des amplis avec un courant de repos de 0.3A et comparé les écoutes des 2 en les permutant de médium à aigu et vice-versa!Ça sonnait exactement pareil,par contre ça chauffait beaucoup moins évidemment sur celui réglé à 0.3A!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#28
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Et ça sonnait comment ?

PS tu avais pris où les transfos ?
Répondre
#29
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
Je dirais que ça sonne très neutre,transparent avec beaucoup de détails!Le genre de truc à utiliser si on ne veut pas mettre de la lampe mais qu'on aime la lampe.

Pas de transfo d'alim mais une alimentation SMPS500R de chez Connexelectronic : http://www.connexelectronic.com/documents/SMPS500R.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#30
RE: Quelqu'un a-t-il testé les ampli First Watt de N. Pass?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)