Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
#11
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Bamboufou a écrit :...j'adore le coté naturel , tout est en place , on ne se pose pas de question...

Découvrirais tu l'Ecoute Large Bande ?
Répondre
#12
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Le FE-103
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...FE103.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#13
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Bonjour,
Bravo, belles enceintes musicales à n'en pas douter..
Ce type de d'enceintes fonctionnent trés bien collées au mur, et ne nécessite pas de correction de baffle step.
J'en avait fait il y qq années avec un 8 cm (Dayton RS100) :

   

Ellles servent toujours, mais sur la terrasse !
Pour les nostalgiques, Fostex vient de sortir une réédition du FE103 :
http://www.madisoundspeakerstore.com/app...nge-8-ohm/

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
merci Stephane pour cette doc, très intéressant !

Jean Yves, je ne découvre pas le large bande, j'avais deja joué avec ce genre de hp par le passé, d'ailleurs je n'ai jamais aimé la coloration des hp Fostex, c'est la 1 ere fois ou je n'entends pas cette coloration chez Fostex.
ce que je disais plus haut est juste un petit rappel pour dire que cet hp peut être un bon outil pour se recaler les oreilles quand, comme moi, on expérimente plein de choses.
quand on a plusieurs types de hp dans une enceinte HR, on a du mal a doser l'énergie de chaque hp et du coup on s'éloigne souvent d'une restitution réaliste.
et comme on s'habitue très vite a un système, on peut vite être trompé.
avec ce petit système, tout est toujours juste et ca marche aussi pour la spatialisation , tout les instruments d'un orchestre se trouvent a leur places.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#15
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Phil, je les utilise aussi contre le mur, le format de ces enceintes est vraiment logeable partout, plus aucun problème de waf ^__^ !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#16
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
>> je n'ai jamais aimé la coloration des hp Fostex, c'est la 1 ere fois ou je n'entends pas cette coloration chez Fostex.
Tu peut préciser ?

Comment définirait tu l'aigu (disons au dessus de 4000 hz) de ton FF ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#17
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
stephane a écrit :Le FE-103
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...FE103.html

Stéphane

Souvenir, souvenir, ça ne nous rajeunit pas tout ça.

J'ai du en 'fabriquer" une dizaine de paires pour les copains dont certains n'hésitent pas à une utilisation en HC , et, il faut reconnaître que ça l'fait plutôt bien ( et pourtant que 5 w),mais avec le normal, car le sigma avec son circuit magnétique différent n'était pas adapté à cette charge.

Pour en revenir au nouveau 103, avec un QTS > à 0,5 en 16 Ohms, je tenterai bien l'aventure en BP en couple de 4 (4 Ohms) par côté pour avoisiner une sensibilité proche des 100 dB et un poids de membrane intéressant pour les transitoires; de surcroît à 50,00 € le bout ça devient presque l'affaire du siècle, bon j'exagère un peu , mais pas tant...

Bien à vous tous

JR
Répondre
#18
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
hummm, je n'écoute pas des fréquences mais de la musique , donc difficile de répondre a cette question, mais je n'ai aucun manque dans les aigus.
je n'oublie pas que c'est un large bande, et donc a ce titre, les extrêmes sont forcement plus limité que sur une trois voies par exemple.

mais franchement rien ne manque, que ce soit sur du classique ou du rock, aucune frustration.

j'ai pris l'habitude de ne pas trop rechercher les extrêmes , et du coup je trouve que ca donne un coté apaisé très plaisant pour tout type de musique.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#19
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Citation :Pour en revenir au nouveau 103, avec un QTS > à 0,5 en 16 Ohms, je tenterai bien l'aventure en BP en couple de 4 (4 Ohms) par côté pour avoisiner une sensibilité proche des 100 dB et un poids de membrane intéressant pour les transitoires; de surcroît à 50,00 € le bout ça devient presque l'affaire du siècle, bon j'exagère un peu , mais pas tant...

L'enceinte Totem
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...TOTEM.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#20
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
stephane a écrit :
Citation :Pour en revenir au nouveau 103, avec un QTS > à 0,5 en 16 Ohms, je tenterai bien l'aventure en BP en couple de 4 (4 Ohms) par côté pour avoisiner une sensibilité proche des 100 dB et un poids de membrane intéressant pour les transitoires; de surcroît à 50,00 € le bout ça devient presque l'affaire du siècle, bon j'exagère un peu , mais pas tant...

L'enceinte Totem
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...TOTEM.html

Stéphane

Nostalgie, nostalgie.
Effectivement, je l'avais oublié celle-ci, mais je me souviens très bien de cet imposant baffle, qui ne fonctionnait pas trop mal, relayé dans le bas par le caisson ONKEN, mais ça manquait d'impact dans les aigus (question de surface d'émission).
Si je me souviens bien , c'était Gérard Chrétien qui était aux "manettes" .
Stéphane puisque tu possède une excellente mémoire, aurais-tu, par hasard, dans tes archives, un plan , un crobar de ces TOTEM au demeurant fort intéressants; point de vue dimensions je reste dans l'acceptable (WAF), par rapport à mes panneaux, cela s'entend....
Pour tout te dire, je suis en possession d'excellents HPs de bagnole (32), de marque OXYGEN, aujourd'hui disparue, du moins pour ces kits éclatés 2 voies, dont faisait partie la série ALIUM 5 et 6 (membrane chargée au mica) au QTS de 0,8, donc favorables pour un BP, réponse en fréquence au cordeau, de 70 Hz à 8 KHz, donc très facile pour le relai avec un tweeter.

J'arrête mon discours afin de ne pas trop polluer la filière.

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)