Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
#1
Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
je cherchais un petit systeme coherent pour me caler dans mes érrances créatives.
mon choix c'est porté sur un large bande , pas de filtre donc reponse coherente sans probleme de phase ou autres distorsions.
une fois le hp choisi, il me fallait une charge, mon choix c'est porté sur l'UZU 10 II .

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#2
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#4
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
   

du cable Shindo a été choisi !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#5
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#6
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
une petite mesure sous ARTA, dans l'axe du hp et a 50 cm.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Maitre Jean (Hiraga) a fait découvrir les qualités du FE 103 Fostex, 'pas boosté séries sigma', juste le HP d'origine monté dans une TQWT ou 'Biblio BR musicale'...

On peut le magnifier avec un pavillon devant, en fait cela revient à l'utiliser comme 'moteur' avec une compression modérée 1:2 à 1:3
Répondre
#8
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
tel que, ces enceintes remplissent ma piece de 38 m2 sans soucis.
j'adore le coté naturel , tout est en place , on ne se pose pas de question.

bien sur , ce n'est pas comparable a un système HR, mais ce sont vraiment des enceintes plug and play .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Tu es toujours plein de bonnes idées, j'adore ta démarche, j'avais pensé aux hp large bande Nivana Audio, de tres beaux hps, c'est un projet...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#10
RE: Petit exercice autour du FOSTEX FF 105 WK
Jean Philippe , les projets ne manquent pas, j'attaque déjà une trois voies a base de hp ATC, CABASSE, et JBL, en attendant de faire mon nouveau gros système.

je ne connais pas ce hp que tu cites, mais pour moi un large bande doit rester de petit diamètre pour bien marcher simplement.
les large bande de grand diamètre demande souvent trop de correction.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)