mon système
#1
mon système
Une page pour présenter mon système, composé de:

- enceintes ATC SCM11 sur pieds Partington sablés
- ampli de puissance Jungson JA99c
- platine Technics SL-1210MK2
- meuble Ikea Besta
- bientôt un DAC Matrix Mini-i pour écouter de la musique dématérialisée

Les photos très bientôt.

PS important: au moindre post désobligeant de Stephane, le sujet sera effacé et aussitôt reposté sans "pourrissage".
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: mon système
Bonjour Ludovico. J'ai hate de revoir tes photos. Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: mon système
Ca a l'air pas mal tout ca...

P.S: tu aurais peut etre du preciser:"au moindre post desobligeant" tout court non?

Dul.
Répondre
#4
RE: mon système
Clairement. On n'est pas au Jardin d'Enfants (;-)

On s'en serait même passé d'ailleurs amha
Répondre
#5
RE: mon système
Bonjour Ludovico,
Finalement, les lecteurs ne remarquent que le "PS important" dans la description de ton système.

Tu as donc initié ton propre pourrissage.
- Tires-en les conclusions qui s'imposent.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: mon système
Je ne veux pas etre desobligeant mais ce n'est pas vraiment un systeme mais plutot une simple chaine hifi sans tuner, sans cd...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: mon système
Qu'est-ce qu'un système? Qu'est-ce qu'une chaine hifi? J'utilise les deux expressions pour parler de la même chose, je ne vois pas trop de différence.
Je peux très bien dire "Cet été, j'ai été écouter la chaine hifi de Dominique-Tanguy" et "J'aimerais bien voir une photo du système de Ludovico". Mais je peux aussi inverser. Il n'y a pas, pour moi, de hiérarchie entre ces termes.

En fait, je crois que quand je parle à des audiophiles, je dois utiliser majoritairement le mot "système" et quand je parle à des béotiens, j'emploie le mot "chaine". A vérifier, il faudrait que je fasse attention.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: mon système
Je pense effectivement qu'il y a une difference entre systeme et chaine hifi, le premier est le fruit de l'assemblage heureux ou malheureux, de haut parleurs pour créer une enceinte cohérente à l'écoute etc, il y a une notion de "créativité" alors qu'une chaine hifi on va va dans un magasin de hifi et on achete des éléments tout faits, maintenant chacun fait comme il veut.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: mon système
jeanphilippe a écrit :... maintenant chacun fait comme il veut.

Tu as raison :
- on va laisser Ludo faire comme il veut
- on va laisser causer ceux qui ont quelque chose à dire
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: mon système
Bonjour.

Pour info j'ai trouvé le préampli, un Musical Fidelity MVT, tout est donc prêt à fonctionner je n'ai plus qu'à ramener tout ça à Besançon; je ferai des photos de l'installation.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)