Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
#11
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
elac310 a écrit :
claude m4 a écrit :p.s les selfs de bonne qualité ,ça s'entend ,pour avoir la comparaison.

claude


Je confirme pour les selfs rubans (bobinées sur air) en comparaison avec les selfs (sur air) en fil de cuivre classiques. C'est pas énorme mais les premières apportent un chouia plus de "netteté". C'était il y a pas mal de temps, depuis je n'ai pas fait d'essais ni plus attention (j'aime pas cette partie de notre passion commune). Mais du coup, en principe je n'utilise que des selfs rubans sur les voies medium et aigue)

Pour mes caissons de grave j'ai misé sur des grosses carcasses en "E" pour avoir l'ESR la plus basse possible et exploiter au mieux l'amortissement de l'ampli, en l'occurrence 0,06ohm pour 3,3mH. C'est un parti pris...



bonsoir


je te remercie de confirmer

Gilbert Preyale m'avait monté le filtre bassi avec des selfs standards quelques années plus tard avec les conseils de francis ibre,j'ai voulu pousser le bouchon un peu plus loin ,en refaisant les mêmes filtres mais avec des selfs jensen (pas les jantzen)il y avait une très nette amélioration ,j'avais rajouté aussi sur la compression un atténuateur a transfos fostex ;je ne parlerai pas du prix des selfs ,ça pique les yeux...


p.s tiens éric les différentes mesures ,46cm jbl,515 8 lf ,et 515 b
claude
Répondre
#12
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
Salut Claude

Je suis justement en train de refaire les filtres Bassi avec de meilleurs composants. Pour l'atténuation, je compte faire les essais avec le L-pad puis le remplacer par une résistance de qualité.
Tu as essayé d'autres filtres? Avec quels résultats?

Tes mesures prouvent ce que je pense des 8LF, comme je te l'avais dit il y a déjà bien longtemps.

tu passes parfois à Paris?

Bien cordialement
Eric
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#13
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
bonsoir éric

je suis en actif

un l pad? un atténuateur a impédance constante ? j'utilisais un auto transfo fostex

http://www.ebay.fr/itm/Fostex-R-100-T-Re...1222336966

sur les conseils de francis ibre ,d'ailleurs jean hiraga en parle(des auto transfos) dans son livre sur les haut parleur et koïzumi l'utilise aussi des auto transfos sur ces compressions médium .

claude
Répondre
#14
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
Salut Claude

Apparemment, je me suis pas bien fait comprendre.
L'atténuateur c'est moi qui l'ai et le remplacerai par une résistance.
J'ai vu les réf de tes transfos Fostex.
Cela semble excellent, et l'est effectivement à te lire.
Comme je change rarement les niveaux, jamais en fait.
Une résistance fera bien l'affaire pour nettement moins cher.

Je me suis encore peu risqué en actif, même si j'ai des filtres actifs. Tu utilises lequel?

Amicalement
Eric
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#15
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
bonsoir éric et a tous

même sans régler le niveau ,il y a une différence a l'écoute avec l'atténuateur classique ,reste l'écueil du prix ..
un bss 366 omnidrive


claude
Répondre
#16
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
Ok merci Claude pour l'info.
Merci aussi à Elac310, j'ai trouvé quelques selfs ruban. Je pense aussi que c'est crucial dans le médium.
Pour le grave certains prétendent que ça le "dégraisse" trop.
Vu les valeurs du filtre Bassi, si je fais venir des K75-10 de Russie, entre leur prix qui s'est envolé, le port prohibitif et la douane....Ouch
L'écueil du prix comme dit Claude au sujet des Fostex!;-(

Je me pencherai aussi bientôt sur les filtre pour mes 604-8G, je pensais au Van der Elst qui est une évolution de celui d'origine Altec. J'ai lu que Cédric Halgrin (Halgorythme) avait réussi à l'améliorer beaucoup, mais impossible de savoir ce qu'il a fait.

Bien cordialement
Eric
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#17
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
HREric a écrit :Ok merci Claude pour l'info.
Merci aussi à Elac310, j'ai trouvé quelques selfs ruban. Je pense aussi que c'est crucial dans le médium.
Pour le grave certains prétendent que ça le "dégraisse" trop.
Vu les valeurs du filtre Bassi, si je fais venir des K75-10 de Russie, entre leur prix qui s'est envolé, le port prohibitif et la douane....Ouch
L'écueil du prix comme dit Claude au sujet des Fostex!;-(

Je me pencherai aussi bientôt sur les filtre pour mes 604-8G, je pensais au Van der Elst qui est une évolution de celui d'origine Altec. J'ai lu que Cédric Halgrin (Halgorythme) avait réussi à l'améliorer beaucoup, mais impossible de savoir ce qu'il a fait.

Bien cordialement
Eric

34 euros la paire de K75 10uF port compris ici http://www.ebay.fr/itm/10uF-250V-K75-10-...3a90ffab82 en provenance de Roumanie donc UE donc pas d'histoires de douanes.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#18
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
Merci pour le lien. Je n'en avais vu qu'en Russie ou Ukraine.
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)