300B legend
#1
300B legend
Bonjour, je cherche une paire de 300B legend à prix raisonnable ou un échange contre ampli McIntosh à tubes.

merci
Olivier
Répondre
#2
RE: 300B legend
Les Legend? Ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux, le 300B Verdier est pour moi bien supérieur.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: 300B legend
J'avais fait un Verdier pour un ami!Il descendait mieux dans le grave que mon 300B polypro,mais je le trouvais un peu coloré dans le médium-aigu.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: 300B legend
c'est un peu un rêve pour moi le 300B MDA. la 310 en drive. les transfos partridge…

j'aimerai écouter ça sur mes Vott au moins une fois dans mon parcours audiophile.

Olivier
Répondre
#5
RE: 300B legend
Salut,

Tu as raison Olivier, c'est une référence le 300B Legend, plein de beaux composants... D'ailleurs on en trouve malheureusement rarement...

le 300B Verdier est plus un ampli d'électronicien, avec ses regul et ses composants standards.

Après je ne sais pas lequel marche le mieux, jamais comparé. En large bande sur des VOTT pas sûr que ce soit l'ampli le mieux adapté dans l'absolu mais c'est effectivement réellement une "légende"...

Julien
Répondre
#6
RE: 300B legend
Bonjour,

Le mieux peut être l'association des 2. En effet j'ai eu une version VERDIER, mais avec un câblage M. W. WALTER pour la partie audio ( cablâge à l'air, R Allen Bradley, PF différents ).

C'est le premier ampli à tube que j'ai refait et optimisé entièrement.

L'alime régulée est un avantage certain, notamment dans la stabilité de l'image stéréo, la fermeté dans le bas et le bruit de fond.

Il m'est alors venu une idée qui se réalisera après les SPUD's E55L et WE437A.

Audio : 328A ( 310A ) et autres drivers/ 300B / PATRIDGE ou DA142B, du LEGEND.
Alime, diode SIC, CLC et régule avec MOSFET SIC.

J'ai tous les composants principaux pour faire cette version new LEGEND / VERDIER.

Pour les anciens LEGEND , attention aux R ALLEN BRADLEY qui fatiguent vites et aux condos chimiques.

Cdt.

Eric
Répondre
#7
RE: 300B legend
Le LEGEND n'avait pas de chimique,mais des polypro!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: 300B legend
C'etait justement le probleme, les condos tout polypro pour l'alim donne un son un peu mou.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: 300B legend
Je ne sais pas ,mais j'ai un 300B polypro sur lequel j'avais essayé de rajouter des chimiques et ça ne changeait rien!Il aurait peut-être fallu que je retire les polypro!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: 300B legend
Jean-Philippe,

Soyons un peu sérieux SVP.

C'est l'alime dans son ensemble qu'il faut étudier et non polypro ou pas qui n'est qu'un + audiophile.

Une alime réguler style VERDIER nouvelle géné, équivaut à une capa de 20000 µf !


Les SPUD's ont des alimes tout POLYPRO et ils sont tous sauf mous ! Et pour cause il y a des vitamines et encore plus que sur une alime Verdier.

Ces nouvelles alimes SIC sont elles, intarissables sauf mettre la sortie en CC ou dépasser l'écrêtage de l'ampli de façon délibérée et permanente ( chez pas à quoi cela servirait).

LEGEND, POLYPRO OK. Le mien était une version intermédiaire + ship !

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)