Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :En parlant d'impédance de ligne EDF,Gilles as-tu changé quelque chose dans ton installation électrique?

Bonjour Christian,
Non rien de modifié depuis assez longtemps.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
JM Plantefeve a écrit :Charles,

Je ne connais pas les details du schéma de l'appareil en question ici ni les composants utilisés

Et je trouve qu'on néglige aussi trop vite le fait que Gilles nous signale le problème dans un système particulier, pas dans n'importe quelle configuration.

Jean-Marc,

Ta remarque sur les câbles de modulation m’a fait réfléchir. C’est une piste éventuelle. Malheureusement, je vais être très occupé pour un bon bout de temps et je ne pourrai pas vérifier ça tout de suite.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Joel,

Je ne comprends pas ce que tu appelles le soft. Je ne touche jamais aux interrupteurs des amplis et c’est l’interrupteur de la réglettes qui les allume tous une fois que tout le reste de la chaîne est déjà allumé.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Joel,

Je ne comprends pas ce que tu appelles le soft. Je ne touche jamais aux interrupteurs des amplis et c’est l’interrupteur de la réglettes qui les allume tous une fois que tout le reste de la chaîne est déjà allumé.

Désolé manque un mot, je causais du soft start le circuit de démarrage en douceur.

Joël
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,

Sauf sur les amplis de faible puissance, pour éviter (limiter) ce genre de problème, j'utilise ce type de soft start.
https://fr.aliexpress.com/item/2000W-Cla...d93e26b7a9

Salutations

Rémy

C'est le même soft start que celui évoqué sur le message 2371
cordialement
Patrick
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ok Joël,
je verrai ça dès que possible.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Une version manuelle du soft start.
C'est juste une résistance en série sur la phase ou le neutre du secteur qui est shunté ou non par l'interrupteur.
L'entrée est à droite, la sortie à gauche sur la photo.

Ajouter une temporisation et un relais pour l'automatisation.

J'ai mis 100 ohms, ce qui donne une chute de tension de 20 volts pour 200 ma de courant de repos consommé par l'appareil.

Il manque un petit condo x2 pour limiter le charbonnage des contacts.

Vincent


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Je plussois pour l'utilisation d'un soft start!
Je l'utilise sur mes blocs mono diy Pass X240, avant je cramais un jeu de pont 50A par an, maintenant il y a plusieurs années que je n'ai plus ce souci....

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Patrick a écrit :C'est le même soft start que celui évoqué sur le message 2371
cordialement
Patrick

Désolé, autant pour moi, je n'avais pas vu. ça fait malgré tout une seconde source d'apro lorsque audiophonics est en rupture. Un des avantages de ce soft start est la possibilité de commander le démarrage de manière déportée.

Salutations

Rémy
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le Relais Sonore a écrit :
Patrick a écrit :C'est le même soft start que celui évoqué sur le message 2371
cordialement
Patrick

Désolé, autant pour moi, je n'avais pas vu. ça fait malgré tout une seconde source d'apro lorsque audiophonics est en rupture. Un des avantages de ce soft start est la possibilité de commander le démarrage de manière déportée.

Salutations

Rémy

Bonjour Rémy,
Tu as bien fait de citer ta source car Audiphonics ne distribue plus ce modèle!
J'avais mis des photos de la bête pour qu'on puisse se faire une idée!
Cordialement.
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)