Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :...Là, j'ai profité du début de mes congės pour aller plus loin.

Dominique T

Bonjour Dominique,

Je vois que tu es bien actif sur le forum. Il y eu des moments dans la dernière année où nous ne te lisions presque plus et nous nous ennuyions...

Là c'est mieux:

   

Big Grin

Bon congé!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Sébastien
moi aussi je trouve que je ne lis plus beaucoup sur le travail d'un Canadien ^___^
tu en es ou avec ton système ? des evolutions en vues ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est le début des vacances. A la maison pour l'instant, mais on part demain ou après demain. Je passais aussi un peu de temps sur le forum dit "vert", mais j'y ai arrêté mes contributions.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bamboufou a écrit :Salut Sébastien
moi aussi je trouve que je ne lis plus beaucoup sur le travail d'un Canadien ^___^
tu en es ou avec ton système ? des évolutions en vues ?

Un Québécois Gilles, un Québécois. Wink La différence est importante ici.

Il y a certains sujets sur lesquels je reviendrai très bientôt dont mes premières semaines avec mon nouveau Kanéda 225 (300W/4 Ohms) que j'utilise en mono-amplification en 3 voies sur les Onken W et consorts.

Sinon, je reparlerai des mes essais suivant la courbe de réponse cible B&K.

Dominique-Tanguy a écrit :C'est le début des vacances. A la maison pour l'instant, mais on part demain ou après demain. Je passais aussi un peu de temps sur le forum dit "vert", mais j'y ai arrêté mes contributions.

Dominique T

J'avais lu ta récente critique du forum Vert. Critique que je partage.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Faut pas déconner ! http://monregalcanada.over-blog.com/arti...45862.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :mon nouveau Kanéda 225 (300W/4 Ohms) que j'utilise en mono-amplification en 3 voies sur les Onken W et consorts.
Sébastien

Bonjour Sébastien,

Alors, la bête est donc arrivée!
Je suis pressé de lire tes 1ères impressions.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Ça ne m'étonne pas. Dans un premier temps, j'avais tout branché avec le moins de différence de potentiel de chaque châssis d'amplificateur par rapport à la masse, mais pas sûr que ça soit la meilleure écoute. Il faut que je revois tout ça aussi, mais en Multi amplification, c'est un peu plus compliqué.
Et c'est sans parler des modifications dans les amplificateurs eux-mêmes que je veux faire avant.

Bonjour Gilles,

j'avais essayé aussi en mesurant les tensions masse/terre. A mon avis ce n'est pas la meilleure technique, la mesure du courant entre les masses des différents appareils est bien plus pertinente. L'idéal serait d'annuler tous ces courants, dans la pratique déjà les minimiser.
Avec 2 appareils c'est déjà pas simple, chacun interagissant sur l'autre et réciproquement, la multiplication des appareils rend la manip infernale!
Malgré tout la mesure du courant permet de poser quelques repères dans les inversions des sens des prises. Cela peut aider l'oreille à trouver un optimum.

Joël
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Faut pas déconner ! http://monregalcanada.over-blog.com/arti...45862.html

Merci Christian, ce texte donne de bonnes explications de mon amicale réaction suite à l'appellation de "Canadien" de Gilles à mon endroit.

gillesni a écrit :
Sébastien a écrit :mon nouveau Kanéda 225 (300W/4 Ohms) que j'utilise en mono-amplification en 3 voies sur les Onken W et consorts.
Sébastien

Bonjour Sébastien,

Alors, la bête est donc arrivée!
Je suis pressé de lire tes 1ères impressions.

Oui! Alors allons-y des impressions des premières semaines. Tout d'abord, je fus chanceux, car je n'ai pas eu de douanes à payer sur le produit. Teksanyo avait indiqué quelque chose comme 160k Yens sur la boîte de transport, un peu écrit vite fait. Je pense que les douaniers ont lu 160 Yens, et même si la boîte avait un certain poids et que c'était bel et bien inscrit "Stereo audio amplifier", ce "petit" 225 s'est faufilé dans les mailles du filet.

Au niveau de l'écoute, ce Kanéda 225 est totalement dans la lignée des 228 et 228+. Tout comme eux, et cela m'a surpris, peut-être encore plus vu la puissance annoncée (180 W/8 Ohms et 300W/4 Ohms), il est d'une très grande douceur. Par contre, attention! Son contrôle dans le bas du spectre est redoutable. Cela m'a ramené à de superbes sensations de contrôle que j'avais oublié depuis que j'avais mis de côté les 414-8B GPA pour des 416-8B GPA. Bref, ce 225 permet de reprendre le dessus à ce niveau. Dom-T l'avait déjà dit il me semble en travaillant avec son Kanéda 224, mais même si nos voies graves sont sensibles, 101 dB/ 1 W/ 1 m dans mon cas, le passage de 49W (228+) à 300W (225) fait une nette différence. J'ai parlé du contrôle, mais il y a aussi une amplitude et une aisance dans le bas qui sont impressionnantes.

Au niveau du médium et de l'aigu, j'ai de la peine à le distinguer du 228+. J'ai peut-être perçu un léger chia moins de réalisme dans les voix, comme un peu moins d'intimité, mais il y a fort à parier que dans une comparaison à l'aveugle, je ne ferais pas la différence.

Un autre aspect que j'apprécie du 225, c'est une meilleure perception de certains plans musicaux. J'imagine que sa plus grande puissance aide en ce sens.

Physiquement, ce nouvel ampli de puissance est une grosse bête, nettement plus que les 209, 228 et 228+. Boîtier plus grand et poids bien plus important. De plus, ses tensions de travail plus élevées font en sorte qu'il devient beaucoup plus chaud que les amplis mentionnés précédemment, qui au pire, ne deviennent que tièdes.

Depuis que le 225 est arrivé, je remarque un "hum" un peu plus présent dans mes enceintes. Par contre, je ne remarque pas de vibration du tranfos d'alim, comme ce fut constaté par Dom-T sur son 224. Éventuellement, il faudra que je travaille à réduire ces bruits résiduels. Ils ne sont pas gênants à l'écoute, mais seulement quand le système est allumé, mais ne joue pas de musique.

En terminant, je ne ressens aucun besoin de remettre le 228+ dans le système. Le 225 fait mon bonheur en mono-amplification. Dans quelques semaines, je réessaierai probablement le 228+ pour comparer. Je pourrais aussi essayer en bi-amplification avec le 225 pour 500 Hz et moi et le 228+ pour 500 Hz et plus, mais je crois que le temps va me manquer cet automne pour ces essais.

Voilà pour l'arrivée de la bête au salon,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Il semblerait bien que, comme moi, tu sois sous l'emprise de ce N°225.
Wink
Effectivement, en monoamplification, mais aussi dans le grave seulement, cet appareil est magique. Sa lisibilité, et également sa musicalité dans ce registre sont incroyables.
J'ai remarqué que le N°228, va un peu plus loin en médium aigu, avec un peu plus d'air autour de la musique, mais il est très loin du N°225 en large bande, tant l'apport dans le grave, mais aussi le bas médium sont importants. Et il en est de même en comparaison du N°228+.

Chanceux que tu es, tu vas redécouvrir bien des disques...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
jsilvestre a écrit :
gillesni a écrit :Ça ne m'étonne pas. Dans un premier temps, j'avais tout branché avec le moins de différence de potentiel de chaque châssis d'amplificateur par rapport à la masse, mais pas sûr que ça soit la meilleure écoute. Il faut que je revois tout ça aussi, mais en Multi amplification, c'est un peu plus compliqué.
Et c'est sans parler des modifications dans les amplificateurs eux-mêmes que je veux faire avant.

Bonjour Gilles,

j'avais essayé aussi en mesurant les tensions masse/terre. A mon avis ce n'est pas la meilleure technique, la mesure du courant entre les masses des différents appareils est bien plus pertinente. L'idéal serait d'annuler tous ces courants, dans la pratique déjà les minimiser.
Avec 2 appareils c'est déjà pas simple, chacun interagissant sur l'autre et réciproquement, la multiplication des appareils rend la manip infernale!
Malgré tout la mesure du courant permet de poser quelques repères dans les inversions des sens des prises. Cela peut aider l'oreille à trouver un optimum.

Joël

Bonjour Joël

Ha ça fait plaisir de lire quelqu'un qui parle d'oreille, de sens de prise, d'interaction entre éléments et de courants sur les appareilsSmile
+1
Salut Gilles, quel modèle avait on écouté chez moi sur les petites enceintes?
cordialement

José
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)