Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Cool!

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Une demie-heure de persévérance et plusieurs traductions japonais-anglais plus tard, j'ai réussi ce soir à m'ouvrir un compte sur le site de:

http://www.fujisan.co.jp/

Ce qui m'y intéressait c'est qu'ils y vendent maintenant les revues MJ Audio en version électronique pour environ 1000 yens chacune, soit un peu moins que la version papier.

Bref, pour m'ouvrir à cette lecture dématérialisée, j'ai acheté un premier numéro, celui d'avril 2017 (mai 2017 est déjà sorti). Il s'agit du numéro qui parle entre autres du Kanéda 251 où l'on y présente la nouvelle triode des temps modernes, la 6P1.

Tout ça pour vous dire qu'en voyant le schéma du Kanéda 251, je peux vous confirmer que la section phono est destiné à la (roulement de tambour) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Denon DL-103. Ben oui.

Très chouette en passant la version électronique de MJ Audio. Par contre, je cherche actuellement une fonction pouvant permettre aisément de copier-coller le texte afin de s'abstenir de l'utilisation d'un scan+OCR pour traduire le japonais. Si ça fonctionne, ça simplifiera grandement la traduction des articles et la qualité du contenu extrait exploitable sera bien meilleure que par le passé.

Sébastien

Dominique-Tanguy a écrit :(Kanéda 251) Je n'ai pas rėussi à trouver si l'entrée phono est MM ou MC...

Dominique T

gillesni a écrit :A priori, je dirais MC comme tous les Kaneda, mais je n'ai pas vu non plus.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

C'est super!
Je ne savais pas qu'une version en ligne existait.
Ça ouvre plein de possibilités.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Sébastien !

Ton japonais va s'améliorer très vite ?

Gilles, on ne sait pas si Teksanyo va le proposer ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

Non, je ne sais pas. J'ai prévu de leur demander lors ce que je serai sur place.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles et Dom-T, bonjour,

Je n'avais pas lu vos derniers messages, mais pratiquement au même moment je demandais à Teksanyo s'ils comptaient proposer le Kanéda 251 à la vente et ils m'ont répondu que non, du moins pas pour l'instant. Cela dit, Gilles, je pense que tu devrais quand même leur en glisser un mot, ça montrera notre intérêt.

Enfin, de mon côté, j'ai craqué. Je viens d'envoyer à Teksanyo mon paiement pour un Kanéda 225. J'ai très envie d'essayer cette bête. Quand je pense aux superbes basses des Kanéda 209 et 228+, je n'ose pas imaginer ce que donnera ce 225 avec ses 306 Watts sous les 4 Ohms de mes Onken W. J'envoie immédiatement un avis aux voisins.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à Sébastien pour avoir déniché les Audio Mj en pdf. As tu réussis à faire du copier coller pour la traduction ?
Toujours à la recherche de composants pour mon dac 220, savez vous ce que sont ces condensateurs oranges de 0,1 mf ?
J'ai pensé à des oranges drops sprague, que j'ai commandé chez hifi collective, mais ils sont 4 fois trop gros pour mettre sur les pcbs. Heureusement j'arrive à en caser certains verticalement!

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Daniel,

Non, je ne connais pas la marque de ces condensateurs, mais si tu prends des soshin au mica argenté, tu ne risques pas de te tromper.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci Gilles,

Les soshin c'est ceux sur j'ai commandé pour les 1000p, 2200 p et 3300 p. Par contre les 0,1 mf orange sont des condensateurs de découplage, surtout autour des 10 mf et des CI et je pense que leur technologie à cet endroit devrait plutôt être polypro....

@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
dsagnes a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à Sébastien pour avoir déniché les Audio Mj en pdf. As tu réussis à faire du copier coller pour la traduction ?
Toujours à la recherche de composants pour mon dac 220, savez vous ce que sont ces condensateurs oranges de 0,1 mf ?
J'ai pensé à des oranges drops sprague, que j'ai commandé chez hifi collective, mais ils sont 4 fois trop gros pour mettre sur les pcbs. Heureusement j'arrive à en caser certains verticalement!

@+
Daniel

Je suis abonné à cette version en ligne depuis quelques mois, mais ce n'est pas une version pdf, la seule solution que j'ai trouvé pour garder une trace imprimable est de faire des impressions d'écrans.
Si quelqu'un trouve mieux !!!

Bon WE à tous

Patrick
Cordialement Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)