Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le système qui va entourer ce 225 et l'utilisation qu'il compte en faire (mono-amplification, bi/tri, etc...)?

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Ca sera de la monoamplification, mais le système n'est pas encore clairement défini.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

J'ai fait une 1ère écoute du Kaneda N°225 sur la voie grave de mon système. Il semblent donner une extension et une tenue de cette voie grave de manière assez extraordinaire...
[attachment=16276]
Par contre, un bzzzz assez fort apparait curieusement sur la voie bas-médium du système alors que le Kaneda N°225 n'est pas inséré sur cette voie.

Les joies de l'intégration des Kaneda IVC dans un système!

A suivre...

Par ailleurs, nous avons également procédé aux 1ères écoute du Kaneda N°224 de Jean-Marc sur ses nouvelles enceintes Altec 605.
C'est prometteur, mais il va falloir rapidement changer le potentiomètre de volume de 10 kOhms monté d'origine. Afin de permettre un réglage fin du volume, je vais le remplacer par un 1 kOhm.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

J'ai fait une 1ère écoute du Kaneda N°225 nouvellement arrivé sur la voie grave de mon système. Il semblent donner une extension et une tenue de cette voie grave de manière assez extraordinaire...
   
Par contre, un bzzzz assez fort apparait curieusement sur la voie bas-médium du système alors que le Kaneda N°225 n'est pas inséré sur cette voie.

Les joies de l'intégration des Kaneda IVC dans un système!

A suivre...

Par ailleurs, nous avons également procédé aux 1ères écoute du Kaneda N°224 de Jean-Marc sur ses nouvelles enceintes Altec 605.
C'est prometteur, mais il va falloir rapidement changer le potentiomètre de volume de 10 kOhms monté d'origine.
Afin de permettre un réglage fin du volume, je vais le remplacer par un 1 kOhm.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Si je suis bien l'histoire, ce nouveau 225 que tu testais sera celui de ton ami dont tu parlais récemment? Et tu avais déjà un 225 pour ton grave qui ne faisait pas ce bruit?

Concernant les potentiomètres, quand tu as à changer celui d'un appareil Kanéda-Teksanyo, par quel modèle/marque le remplaces-tu?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ah, il faut que tu consultes PFB, tu as probablement une non boucle de masse quelque part ???

Pour le 224, le 1 K ne réglera pas le problème, tu devrais tenter la modification proposėe par Joel dans le fil dėdié...

Bon week-end !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Oui, j'ai déjà un N°225 de fabrication Masami Hagio qui ne fait absolument aucun bruit, et qui fonctionne très bien, aussi bien en large bande que dans le grave.
Cependant, je trouve que ce nouveau N°225 d'origine Teksanyo descend encore mieux. Mais ça demandera encore quelques écoutes avant confirmation.
Et surtout, il faut d'abord régler ce problème de bruit sur l'autre voie.
Par contre, l'écoute en large bande ne pose pas de problème, et elle semble fabuleuse...

Pour le potentiomètre du N°224, je vais faire un essai avec un cermet que j'ai déjà, et c'est seulement si ça fonctionne que je commanderai un Cosmos. Cette solution avait déjà parfaitement réglé le même problème sur mon DAC N°227.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
L'installation du potentiomètre cermet est faite, et le problème résolu. On peut vraiment régler le son comme on veut, et les voies sont équilibrées.

Bon dieu que cet ampli N°224 est bon!

Jean-Marc va se régaler.
Et je crois que le cermet va rester en place, ça fonctionne très bien sans Cosmos à cet endroit.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Gilles,

Bien content que tu apprécies le 224 !

Par contre, j'ai moi aussi un potentiomètre de 1 K mais je suis obligė de travailler sur le tout dėbut de la plage, rarement au dessus de 1. Rendement des enceintes ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

Les haut-parleurs de Jean-Marc sont annoncés pour 98 dB. La plage de réglage est vraiment confortable. On peut vraiment écouter en sourdine si on le désire, et quand le potentiomètre est à midi, ce n'est pas encore extrêmement fort.
Je sais que tu as déjà vérifié, mais je me demande encore si tu as vraiment un potentiomètre de 1 k?
Ou alors, c'est la différence de rendement qui fait cette différence de possibilités de réglages.

En tout cas, samedi soir, avec cet ampli, j'ai vraiment fait une écoute extraordinaire sur mes petites enceintes équipé de fostex fe 103 sigma, et d'un caisson de grave Omega.
Vraiment surprenant !
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)