Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Ça fonctionne peut-être très bien, mais ce ne semble pas être une copie exacte du schéma Kaneda:

- Par exemple, il y a un transfo torique au lieu du r-core de Kaneda, pour la tension principale, et un deuxième transfo pour les tensions de l'étage d'entrée.
Normalement, il faut 15 V et 18 V pour 14 W, et 22,5 V et 26 V pour 28 W, exactement comme mon No192 plus (presque le No209, mais en 28 W, et avec l'entrée qui a inspirée les IVC par la suite).
Si on n'a pas ces rapports de tensions, ça ne peut pas fonctionner comme un Kaneda No209, et on a donc le risque de ne pas retrouver son extrême qualité. Il faudrait donc connaître ces tensions.

- Et aussi un kit quelconque fonctionnant par relais comme dispositif de sécurité, ça n'a rien à voir avec le schéma électronique Kaneda qui propose un système ultra rapide très performant, à mon avis indispensable avec nos chères compressions.

Si quelqu'un a pu écouter cet ampli, ses commentaires seront les bienvenues.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

"son très dynamique, très naturel sur les voix, piano et instrument à corde avec une grande transparence) et un grave profond. l'amplificateur est supérieur subjectivement au produit commerciaux de très haut gamme"
Ah ! ... Le pipotron, une valeur intemporelle. Et tant pis si vous êtes amateurs d'instruments à vent.

"fabrication personnel soigné (je suis électronicien)"
Ce qui n'empêche pas d'écrire avec la bonne orthographe.

"Coffret : Alu noir 19 pouces, hauteur 2U"
J'adore la pertinence du dissipateur enfermé dans le coffret.

Comme la critique est facile...
Travail soigné, il est vrai.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: Kits Kaneda
JM Plantefeve a écrit :J'adore la pertinence du dissipateur enfermé dans le coffret.

Puisqu'il précise qu'il est électronicien, il ne peut donc pas être chauffagiste en même temps !!


lbc a écrit :l'amplificateur est supérieur subjectivement au produit commerciaux de très haut gamme.

Le subjectif c'est encore le meilleur argument de vente.

Tongue
Répondre
RE: Kits Kaneda
Moi ce qui m'énerve vraiment c'est de voir des gars pomper le schéma de celui qui a fait tout le boulot d'ingénierie, faire le truc avec la moitié des modules en kit (alim, protection), puis le vendre avec son "by". Si le gars est électronicien et compétent, qu'il fasse une conception perso, qu'il la monte et qu'il la vende.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Kaneda publie tous ses schémas, donc tout à chacun peut les "pomper" et se faire son ampli. C'est d'ailleurs le but de ses articles.

Maintenant, en faire commerce c'est autre chose.
(on va quand même laisser à Alain le bénéfice du doute et se dire que c'est un ampli qu'il s'est monté pour lui et qu'il revend pour passer à autre chose...Rolleyes)

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
revilo a écrit :
JM Plantefeve a écrit :J'adore la pertinence du dissipateur enfermé dans le coffret.

Puisqu'il précise qu'il est électronicien, il ne peut donc pas être chauffagiste en même temps !!
En même temps ce Kaneda ne chauffe quasiment pas (le sien peut-être un peu plus vu qu'il a dû le suralimenter pour gonfler la puissance).
Beaucoup de fabriquants font des amplis en classe AB avec le radiateur à l'intérieur du coffret.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Gilles,

Crois tu que Teksanyo serait disposė à fabriquer cette alimentation ? Je serais bien tentė par l'expėrience car on trouve des DP3000 à petit prix...

Si Kaneda s'y est intėressė, c'est qu'il y a une raison.

Dominique T


gillesni a écrit :Bonjour Dominique,

Malheureusement, ça m'étonnerait. Tu peux voir mon message N°15 dans : MELAUDIA : forums > espace public > vinyle > projet de Kaneda Sp-10 mkII

Amicalement

Ca vaudrait peut-être le coup de demander quand même. Ca n'est pas parce qu'il ne font pas l'alim pour SP10 qu'ils n'y a pas d'espoir qu'ils acceptent de faire celle-ci.
J'ai reçu le deuxième magazine aujourd'hui, ça à l'air quand même assez complexe pour le pékin moyen (moi, par exempleRolleyes). Surtout en bossant à partir des traductions google et sans espoir de trouver l'aide d'autres DIYers sur un forum...
Une version Teksanyo serait rassurante.

Mikael

PS: même sans rien comprendre, en lisant MJ, je regrette qu'on ait pas de revue équivalente en France...Sad
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Un magnifique Kaneda N°225 est annoncé en provenance du Japon. On en reparlera dès les 1ers essais effectués chez l'ami et heureux possesseur...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Chouette! L'ami est-il un membre du forum?

Et le Kanéda 225, est-ce un de chez Teksanyo ou de chez Masami Hagio?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Sébastien,

C'est bien du Teksanyo, mais le propriétaire n'étant sur aucun forum, je serai donc sa voix...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)