Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
@ Dominique,
Je constate que tu n'as pas la réponse à la question que je t'ai posée.
Je la repose : As tu une autre explication ?
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Ces difficultés de réglage de volume sont assez simples à expliquer lorsqu'on sait que la quasi totalité des amplis Kaneda sont faits pour un usage spécifique, la plupart du temps pour la multi amplification, par exemple pour la voie grave, ou une autre voie.
Lorsque ils sont utilisés en large bande, avec d'autres enceintes que celles prévues, il n'y a plus la perte d'insertion de ses filtres, et il n'y a pas non plus le préampli que Kaneda utilise normalement pour ce réglage.

On se retrouve donc avec une plage de réglage dont le minimum est un peu fort. Au Japon, rien de grave, il suffit d'adapter tout ça avec le bon potentiomètre.
Par contre, en France, la disponibilité de ce type de composants peut poser problème. On a déjà évoqué ces difficultés ici.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :@ Dominique,
Je constate que tu n'as pas la réponse à la question que je t'ai posée.
Je la repose : As tu une autre explication ?
Gerard

Tu ne poses pas de questions. Tu invectives...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
@ Dominique : Laisse tomber...

@Gilles,
Sur les amplis de Mr Kaneda, on trouve généralement un réglage de gain plutôt qu'un réglage de volume.
Le problème c'est qu'un réglage de gain a une influence sur la bande passante et le comportement en fréquence, contrairement à un réglage de volume qui n'en a en principe, aucune.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je me demande qui passe les limites...

Tu te permets d'affirmer que j'écris des conneries, je te demande de développer et il semble bien que tu en sois incapable.

Le mieux c'est que tu t'abstienne de faire ce genre de remarque si tu ne peux fournir d'argument, je n'en ai jamais fait de telles à ton égard.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gérard,

ON (tout le monde) te demande de te calmer !!!
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :@ Dominique : Laisse tomber...

@Gilles,
Sur les amplis de Mr Kaneda, on trouve généralement un réglage de gain plutôt qu'un réglage de volume.
Le problème c'est qu'un réglage de gain a une influence sur la bande passante et le comportement en fréquence, contrairement à un réglage de volume qui n'en a en principe, aucune.
Gérard

'soir Gérard,

Effectivement, Gilles avait déjà mentionné cela. D'ailleurs, il me semble que c'est sur le fil ici (mais c'est qu'il commence à être long ce fil). Je me rappelle qu'il me l'avait mentionné pour que je puisse enligner mes essais quand j'ai eu mon premier Kanéda.

En ce sens, mes essais d'ajustement de potar m'ont aussi fait constater une influence sur la bande passante. Je crois que j'en avais dit un peu plus sur le comportement du 209 à ce sujet quelque part.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Sébastien,

oui mon système 4 voies ( filtrage passif) est toujours alimenté par le Kaneda 209.


A+ Dominique.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sebastien,

La commande en tension et/ou en courant est un concept de base dans un système électrique, à fortiori lorsqu'il s'agit de transducteurs électroacoustique.
Ta demande pressante ces derniers jours pour "La Solution" est préoccupante. Je n'évoque même pas cette dérive actuelle à vouloir "mettre des notes".
(sur tout et n'importe quoi).
On peut essayer de "quantifier" un ensemble comme celui de André, Gilles, Bruno, Dominique, Olivier, Raoul et tous ceux qui ont du gout pour une reproduction de qualité...
les moyens mis en oeuvre varient sur plusieurs ordres de grandeur...
Tu as déjà un ensemble plein de potentialités...qui n'est pas sensé reproduire ce qu'on ressent au sein d'un ensemble d'instruments "en live"...
L'impact que tu ressent avec ta batterie ne sera jamais traduit dans un système de reproduction...heureusement ! c'est limite assourdissant (j'ai été bassiste et je sais combien un batteur bruyant peut obliger tout le monde à "pousser le son" ce qui est préjudiciable à une "bonne entente" voire plaisir.
Cordialement, jean-yves
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Sėbastien,

Beaucoup a déjã étė dit sur le rėglage de volume du Kaneda 224 ici :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...&page=last

En pratique, avec la solution de la résistance, on vit très bien avec...

Bonne soirée !

Dominique

Sébastien a écrit :
escartefigue33 a écrit :@ Dominique : Laisse tomber...

@Gilles,
Sur les amplis de Mr Kaneda, on trouve généralement un réglage de gain plutôt qu'un réglage de volume.
Le problème c'est qu'un réglage de gain a une influence sur la bande passante et le comportement en fréquence, contrairement à un réglage de volume qui n'en a en principe, aucune.
Gérard

'soir Gérard,

Effectivement, Gilles avait déjà mentionné cela. D'ailleurs, il me semble que c'est sur le fil ici (mais c'est qu'il commence à être long ce fil). Je me rappelle qu'il me l'avait mentionné pour que je puisse enligner mes essais quand j'ai eu mon premier Kanéda.

En ce sens, mes essais d'ajustement de potar m'ont aussi fait constater une influence sur la bande passante. Je crois que j'en avais dit un peu plus sur le comportement du 209 à ce sujet quelque part.

À+

Sébastien
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)