dom86 a écrit :Bonjour Sébastien,
le problème avec le Kaneda 224 que l'on avait écouté avec Gilles, c'était
que le réglage de volume n'était pas progressif, tout ou rien !.En passant
par le convertisseur intégrée au 224, on perdait en définition, et les
instruments devenaient trop chaleureux, les détails étaient estompés. Avec
l'insertion d'un convertisseur extérieur, en entrée du Kaneda 224 ,on
passait dans une autre écoute, proche du Kaneda 228+, mais avec plus
de corps, de présence, plus de définition dans le grave et le bas médium,
sans perdre en définition.
A+ Dominique
Bonjour Dominique,
Voilà des propos qui mettent davantage de chair autour de l'os. Donc, lors de cette écoute, tu avais préféré le Kanéda 224 utilisé avec un DAC externe si j'ai bien compris. Cela dit, il semblerait que Dom-T soit parvenu à des ajustements qui le satisfassent.
En fait, tout cela me fait hésiter. Certains commentaires laisse croire que le 228+ offrirait des timbres plus réalistes, mais que le 224 présenterait un meilleur grave. Tout ça avec le 228+ qui a je crois un bon facteur d'amortissement et qui me donne grande satisfaction dans le rendu grave.
L'idéal serait de pouvoir comparer ça chez moi, mais je n'ai pas l'avantage d'avoir un cercle Kanéda dans mon entourage. C'est chouette pour vous de pouvoir aller chez les amis et comparer tout ça.
Ces derniers jours, j'ai débuté une recherche sur des sites japonais pour tenter d'avoir plus de compte-rendus d'écoute du 224, mais ça demande une certaine persévérance dans la recherche.
Par chez vous, tournes-tu toujours avec le 209 en mono-amplification?
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
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